Que pensez vous des epiphone les paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'envisage d'acheter une Epiphone Les paul Standard et j'aimerai avoir votre avis surtout sur le son.



lova that 1 membre aime ça

son rock, bonne lutherie, micro au niveau du tarif.
En fait, c'est une gratte qui au vu du tarif, bénéficie d'une excellente lutherie et qui est un excellent achat.
en pus, si un jour le son t'ennui, elle est latgement assez bonne pour valoir un petit changement des micros ... hammer

Merci pour l'info. Et pour du métal sa peut le faire??

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :
son rock, bonne lutherie, micro au niveau du tarif.
En fait, c'est une gratte qui au vu du tarif, bénéficie d'une excellente lutherie et qui est un excellent achat.
en pus, si un jour le son t'ennui, elle est latgement assez bonne pour valoir un petit changement des micros ... hammer


Amen ! maitre Tout est dit ! C'est un bon choix.
Pour le métal, ça ne pose aucun problème. Mon cousin en avait une et jouait beaucoup de Métal (Metallica, Panthera, Slayer). No problem.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Effectivement, niveau son pour le métal no souci
Dans mon groupe (type Down ...), l'autre gratteux a une Epiphone LP Custom d'origine (avec une tete Canlass, toute une histoire ces tetes là ...) et ça le fait méchament ! violent2

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je suis d'accord, j'ajouterai juste que les mécas sont un peu faiblardes et méritent d'être changé pour optimiser cette gratte smiley-guitar

Ca y est, je suis à San Diego
funkpunk
funkpunk a écrit :
Je suis d'accord, j'ajouterai juste que les mécas sont un peu faiblardes et méritent d'être changé pour optimiser cette gratte smiley-guitar


C'est vrai mecaniques et micros. Pour une gratte "première", il vaut mieux les changer afin d'assurer la pérénité del'instru, mais vu le tarif, ça vaut grave le coup.
Et comme je l'ai déjà dit, cette gratte mérite bien ces petites modifs si par la suite elle s'avèrent profitables ...

Merci pour toutes ces infos, c'est cool je vais pouvoir investir dans cette guitare.J'avais un peu peur car malgré sa lutherie superbe, j'avais entendu dire qu'en son saturé et notament sur les accords le son n'était pas net (grézillard) et que les micros manquait de précision.C'est sur qu'il y a toujours la possibilité de changer les micros mais c'est un peu dommage quand il s'agit d'une guitare neuve.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les micros d'origine sont corrects. C'est du milieu de gamme, ce qui correspond très bien au tarif de la guitare. Après, évidemment, ce n'est pas au niveau de gros Seymour Duncan, mais c'est tout de même loin d'être de la daube.
Mais si un jour tu veux le fin du fin en matière de micros, tu peux les changer : encore une fois, la lutherie en vaut la peine !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Au cas ou je changerai de micros par la suite lesquel sont bon pour cette grate?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tout dépend de ce que tu recherches... Le Seymour Duncan 59 ou le Pearly Gates sont un régal en grave. Pour le micro aigu, ça dépend vraiment du style vers lequel tu t'orientes le plus.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
J'aime bien la polyvalence car je peut aussi bien jouer du jads priest et du stevy ray vaughan

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans ce cas, je pense que tu pourras trouver ton bonheur chez Seymour Duncan. Mais ça ne veut pas dire que les micros de l'Epiphone Les paul Standard sont à changer absolument. Les micros d'origine sont très convenables. Simplement, pour le prix, la lutherie est si étonnamment bonne que ça donne envie de micros haut de gamme...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Ok merci pour toutes ses infos c'est cool.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De rien, c'est avec plaisir.
Bonne smiley-guitar

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : paul, les, epiphone, surtout, avis, votre, avoir, aimerai, standard



+