Avis sur l'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gerarnimo

7 messages
Bonjour,
Peut-on me donner un avis sur la tête d'ampli Marshall Serie Vintage "MMV 1959 SLP" avec un baffle MMV "1960AX 100 W" (4HP de 12" Celestion) et l'atténuateur de puissance Weber "Mass 150" ?
Quelle serait la meilleure config. possible (Branchement guitare, ampli, pédales d'effets), avec des pédales style, "Fuzz-Face", "Rotovibe", "Wah-wah", "Octavia" sont également bienvenus.
Sur une photo de la façade de la tête susnommée où l'on voit 4 jack inputs, un mini cordon relie l'entrée 1 du bas, à l'entrée 2 du haut. Quel en est le but?
http://img382.imageshack.us/img382/2493/mmv1959slp0tg.jpg

Merci.
GdV.
(Blues, Rock, Hard-rock)



Bonjour,

Ca c'est du très beau matos ! love
Sur le site Audiofanzine, il y a quelques avis (rarement objectifs, mais cela permet de se donner une idée).
Si The Duck, Syle ou Poulpinaz passent par là, ils t'en diront un peu plus...
Tout dépend ausssi de la guitare que tu veux brancher dessus.

gerarnimo

7 messages
Réponse à THENEMO.
Bonjour et merci d'avoir répondu à mon message.
En principe je reçois cet ampli en fin de semaine ainsi que l'atténuateur de puissance qui, lui, vient des USA.
J'y brancherai une "Strat. American Deluxe" corps frêne,manche érable,3 micros simple bobinage Samarium Cobalt Noiseless, sélecteur 5 positions.
J'ai visité le site Audiofanzine, mais ils ne donnent aucun conseil pour l'utilisation ou la config de ce matériel.
Amicalement.
GdV.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est tes pédales que je voudrais bien..


 Citation :
l'atténuateur de puissance


heun???? hum

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pourquoi tu bride ton ampli??

pourqoui tu achete pas un plus petit??

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
En fait, c'est un plexi réissue.
Le principe de la bete, c'est 2 canaux avec chacun deux entré instru hauteet basse impédence.
Avec un simple jack, tu peux récupérer le son de ta gratte via l'entré que tu n'utilise pas et le réinjecté à l'autre canal pour faire un mix des 2.
V'là la notice : http://www.marshallamps.com/downloads/files/Vint%20hbk.pdf


Pour tes effets, Fuzz et wahwah, avant le préampli (entre gratte et tete) et octaver et rotovibe dans la boucle.

POur finir : un limiteur de puissance ??? hum

C'est du Marshall, 100 watts EL 34, c'est bien en groupe, surtout pour du rock.
Si tu veux limiter pour jouer dans ta chambre, laisse tomber, même avec un limiteur, ce sera trop fort ou alors tu va perdre le grain .
A mon avis, les limiteurs sont des daubes car c'est une adaptation purement electronicienne d'un composant courant à un domaine qui demande bien plus qu'un schéma de montage pour avoir un bon rendu. Il lui faut uneâme à un bon ampli.
Par contre félicitation pour ton ampli. C'ets une bonne bestiole, si tu en aime la gfrain caractéristique et tout de même assez daté.

gerarnimo

7 messages
Bonsoir,
Pourquoi cet ampli?
Pour l'utiliser dehors!!!
Je le "bride" à la maison, de ce fait, l'ampli est "à fond", donc il donne sa pleine mesure surtout avec les pédales, mais je ne gêne pas trop les voisins (j'habite une maison individuelle).
Il me faut absolument LE son, donc avec un autre matériel c'est pas vraiment ça.
En fait, je connais un peu ce matériel, il y a des années, je jouais avec de très bon copains qui avaient ce type de matériel. Ils étaient plus âgé et travaillaient. Donc ils avaient un peu d'argent.
Pour tout dire, j'ai même eu la chance de voir le "Voodoo Child" à Londres en 67. Ah là là...
Ce qui m'intrigue, c'est le petit cordon(entre IN 1 et IN 2) que l'on voit sur la photo à cette adresse: http://img347.imageshack.us/img347/5167/mmv1959slp9rg.jpg
Je n'ai pas souvenir de ce petit montage, et comme je ne reçois ce matériel que dans une semaine, je suis comme un enfant, il faut que je sache.
Chez "Marshall", pas encore de réponse, donc je m'adresse aux petits copains!

gerarnimo

7 messages
Merci Poulpinaz,
J'ai bien noté.
Il est évident que je n'utiliserai l'atténuateur qu'occasionnellement.
Si tu le désires, je te dirais, objectivement, ce que j'en pense quand je l'aurai essayé.
Amicalement.
GdV.

Yep; tiens nous au courant ...
Bzzz bzzz bzzzzzzzz,
Aîe pas en 200 volts aussi ... icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Gerarnimo, j'ai répondu à ton message perso, et je m'aperçois que je t'ai répondu quasi-exactement la même chose que Poulpinaz... ce qui n'est pas franchement étonnant, d'ailleurs.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Marshall, rock, dales, avis, marshall, entr, mmv, quelle



+