Demande Petit Conseil !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous et toutes!
Je suis débutante en batterie et j'aimerais en avoir une a moi...
Quelle marque/batterie me conseillerez-vous???
Merci d'avance! icon_cheesygrin icon_cheesygrin wink



Moi je te conseille niveau qualité prix de prendre une Yamaha pour commencer, c'est pas trop mal et en plus ça coute pas trop cher les batteries de bases, ça tourne entre 500 et 800€ maxi. Je crois que si tu prend la yamaha de base c'est entre 500 et 600€ mais il manque une crash alors bon compte dans les 50€ pour une crash pas trop mal.
Mais bon je suis sur electronique donc je regarde plus trop les prix des accoustiques en ce moment, il y aura surement quelqu'un de mieu placé que moi.
Faudrait que tu donne quand même la tranche de budget que t'a ça pourra aider certains pour te donner des conseils

Bienvenue amie batteuse bravo et une de plus hop hop hop bravo bravo bravo


Alors là pour une batterie, tout dépend de ton budget... chacun de conseillera selon ses préférences... le tout est de ne pas te faire avoir lorsque tu iras l'acheter...


Occase ou nouvelle?
Ton prix mini et ton prix maxi?
N'oublies pas les accessoires: cymbales, baguettes, tabouret...
Ton utilisation: tu vas la laisser sur place ou plus tard tu comptes bouger avec...

Voici déjà quelques points que tu pourrais éclaircir et à ce moment là éventuellement commencer à chercher des modèles sur le net.

Côté esthétique, tu comprendras que cela te sera personnel... moi j'ai flashé sur le gris "charcoal" de la mienne... love

Maintenant il y a vraiment moyen de joindre l'utile (la marque, le style) à l'agréable (couleur etc).

Bizz

hammer

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
aussi voir si t'habites ds une maison sans voisins ou pas.....sinon, l'électro est intéressante.....
sinon, les questions d'alexysse sont à répondre indispensablement pour que l'on puisse t'éclairer

Salut,

Vu ton style de musique, j'aurais tendance à te déconseiller les bas de gammes sous peine de te retrouver avec les toms sur le genoux ! lol

Je te conseille les premières batterie de marque (Pearl, Yamaha par exemple qui font de très bonnes batterie d'entrée de gamme) et te déconseille les marques premiers prix qui sont souvent tres fragiles.

Bonne soirée
Tibatteur

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
tibatteur1 a écrit :

je te déconseille les marques premiers prix qui sont souvent tres fragiles.
Tibatteur

et en plus les tom ne resonnent pas, enfin pas comme une batterie.

ba les yamaha présente des batterie assé bien et qui sonne bien surtout a des prix très interessents et elle sont aussi bien résistante et après pour le son c'est surtout les peaux qu'il fau bien choisir en fontion de ton stile de musique

Pas la peine de mettre 500Euro si tu n'est pas sur de continuer. Tu peut en trouver d'occase pour 300Euro ou neuve. La baguetterie a sortit une batterie pour 200Euro je pensse. Il faut juste changer les cymbales assez rapidement.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ma basix est une batterie d'entrée de gamme, et mm si les toms ne résonnent pas comme du haut de gamme, elle a déjà du punch (dû aux 9plis acajou).

cela dit, c'est une batterie d'étude, et je ne la garderai pas toute ma vie
mais elle est tt à fait correcte pour débuter, beaucoup mieux qu'une stagg et autres marques pas chères.

Moi je suis un inconditionnel de DW/PDP mais pour les débutants je dirais une pearl Export. C'est pas trop cher et c'est assez polyvalent.

alexysse a écrit :
Bienvenue amie batteuse bravo et une de plus hop hop hop bravo bravo bravo


Alors là pour une batterie, tout dépend de ton budget... chacun de conseillera selon ses préférences... le tout est de ne pas te faire avoir lorsque tu iras l'acheter...


Occase ou nouvelle?
Ton prix mini et ton prix maxi?
N'oublies pas les accessoires: cymbales, baguettes, tabouret...
Ton utilisation: tu vas la laisser sur place ou plus tard tu comptes bouger avec...

Voici déjà quelques points que tu pourrais éclaircir et à ce moment là éventuellement commencer à chercher des modèles sur le net.

Côté esthétique, tu comprendras que cela te sera personnel... moi j'ai flashé sur le gris "charcoal" de la mienne... love

Maintenant il y a vraiment moyen de joindre l'utile (la marque, le style) à l'agréable (couleur etc).

Bizz

hammer


Hihi!! Une de plus! icon_cheesygrin Vive les batteuses! razz

Sinon, moin comme j'ai des voisins assez raleurs, j'ai acheté une yamaha DTXpress II (donc éléctronique). Elle n'est pas gratuite biensur mais le prix est respectable et j'en suis assez contente!
Mais si tu as la possibilitée d'acheter une accoustic, je te conseille d'en prendre une .
Car passer de l'accoustic a l'éléctronique est moins difficile que le contraire.

Je ne sais pas en dire plus. Ca dépend aussi du son que tu recherches! wink

(Au fait, bonjour bonjour tout le monde! Ca fait lontemps! wink )

salut je suis nouveau sur ce site et moi aussi je cherche une batterie (je viens juste de commencer mais je suis déjà musicien) et je voudrais savoir qu'elle est l'importance des "pli" sur un tom. De plus je voudrais savoir ce que le bois change dans la sonorité? bump

Chaque bois a une résonnance différente, bref le son va résonner différemment dans chacun de ceux-ci (d'ou l'importance de la qualitée du bois).
J'imagine quant tu parles de pli tu parles de la tension appliquée sur la peau?
si c'est le cas, ca correspond a la sonnoritée que va prendre ton tom, un peu comme sur la caisse claire, plus la peau sera sérée plus tu auras un bruit dit sec , sur les toms cela va changer la sonoritée (que quelqu'un me corrige si je me trompe...je n'en fait pas depuis vachement logntemps)

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
non...le pli est le nombre de couches (plis) formant le fût...
pour ma part, c'est un 9 plis acajous, c-à-d que mon fût est d'une épaisseur de 9 plis de bois....

et le nature du bois influence le son....l'érable est le meilleur bois en batterie, car il offre des qualités de résonnance intéressantes. (starclassic maple) maple = érable
le bouleau est aussi conseillé (cf starclassic performer) birch = bouleau
sinon, l'acajou (mahogany) offre un son très "punch", mais ce n'est pas à conseiller, car c'est un bois protégé depuis peu, jpense...car pour produire ce bois, on déforeste à fond en amazonie....
pour les autres essences, jsais pas trop....

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
une image étant bcp plus parlante que tu texte parfois, voilà les plis d'une GC starclassic maple de TAMA:
image du forum





>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, avance, merci, conseillerez-, marque, quelle, moi, avoir, aimerais



+