probleme ampli a lampe marshall

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

g un probleme la semaine derniere mon ampli marché nickel, jarive hier jle branche y demarre, mais rien ne se passe quand je met le standby sur on, pas de son, en general ca fait un bruit particulier au moment ou on met le standby on.
c un marshall 40 watts a lampes, merci jesper que vous pourrez maider



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Pas de SMS

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
rooh deux-nibars t'es bien sévere.. au moins on comprend ce qu'il dit
icon_cheesygrin

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
Pas de sms, merci.
en tout cas, plusieurs causes possible :
- Mauvais branchement (évident en général)
- Vérification des fusibles
- Une lampes fissurée ou crammer (elle chauffe pas en Stand by et ne vire pas au rouge)
- Ton ampli sent-il le chaud ?
- Tu balade ton ampli pour aler à la répèt' ?

ampli bien branché,
fusible nickel
ne sent pas le chaud
se balade souvent par contre c'est vrai que ca peu pas etre bon
sinon si c'est une lampe qui a cramer je sais pas trop comment le voir, en sachant que jai pas fait le con avec jle laisse bien chauffer et bien refroidir avant de l'eteindre

jai testé ca fait 10 minutes qu'il est en standby et aucune lampe n'est rouge, ques que cela veut dire

--> lampe grillée --> changement de lampe.

Pas forcément, lampes grillées. en général, sur stand by, il n'y a que la lampes grillée qui ne chauffe pas, les autres chauffent quand même.
Si aucune ne chauffe, ça pourrai venir du fusible interne de protection des lampes (seul randall et parfois rivera mettent ce ou ces fusibles accessibles en externe). Si tu branches et que tes lampes reste froide (même au toucher), faut montrer ton bestiau à un réparateur qiu va certaibnement te faire la meme diagnostique au départ. Marshall ne laisse pas l'accès libre au fusible de protection des lampes car ça demande un surcout à la fabrication.
Ne vérifi pas toi même. Il reste un courant de masse très costaud dans l'ampli même débranché. On ne fait pas n'importe quoi sous peine de méchante chataigne.
en général, si l'ampli s'allume mais que les lampes ne chauffent pas (même au toucher), c'est que le fusibled'alimentation général est OK (donc du jus dans le côté electronique) mais celui des lampes a sauté.

rien de grave de rime abord, juste un changement du fusible (mais par un pro, absolument, sinon danger !)
Par contre, si ce fusible a sauté, il y a une raison. En généraln, c'est du à un faiblesse "physique" d'une lampe (microphonie, fissure ou autre dommage). Ce fusible à du sauté quand tu a branché ton bestiau le jour où tu t'es rendu compte qu'il ne fonctionnait plus.

je te remercie poulpinaz je pense que tu ma bien orienté, je vais donc me rendre chez un pro et arrété d'éssayé de bricoler en esperant que cela ne me coutera pas trop cher.
merci icon_cheesygrin bravo bravo bravo

Si c'est le fusible intern, pas grand yakk, effectivement ...

Un peu en retard mais cela servira peut être pour d'autres utilisateur .
Si après la mise en route de votre ampli a lampe , aucune des lampes n'a le filament qui rougit cela veut dire qu'il n'y a pas de tension de polarisation (cela agit plus ou moins comme des drivers de lampe ) .cette tension est d'environ 6.3v souvent en alternatif sur Marshall , elle est générée par le transformateur d'entrée .si cette tension est absent : pas de son ou son pourri .
Bref faut ramener ta machine chez un technicien
Bonne route




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probleme, marshall, standby, met, ampli, lampe, semaine, derniere, march



+