Mon ampli fait un bruit infernal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde, icon_cheesygrin
voila mon probléme : smyleybleu
Je n'arrive pas sur mon ampli à faire 'le juste milieu' entre le son distorsion du volume général et du volume distorsion(canal distorsion)
Effectivement, quand j'augmente le grain, mon ampli fait un VVVVVVVVVV très désagréable, et, même avec un tout petit peu de grain il fait tout de même du bruit.
Comment faire le juste mileu pour régler correctement mon ampli dans le canal distorsion??
Jespère avoir été clair !
il est à noter que dans le canal clair je n'ai acun probléme car il n'y a pas d'équilibre à faire.. smiley-guitar



Les micros des gutares électriques n'amplifient pas seulement la vibration des cordes mais aussi tous les parasites électromagnétiques aux alentours : relais Telecom, téléviseurs, tubes fluo, réfrigérateurs...
Lorsqu'on on applique une grosse saturation au signal de la gratte, il amplifie encore plus ces parasites, c'est pourquoi tu entends un VVVVVVVVVVVzzzzz très désagréable.

La solution : jouer éloigné des engins cités ci-dessus, être à au moins 1m50 de l'ampli, ne pas tourner les micros en face de l'ampli, vérifier si la prise murale est munie d'une liaison à la terre (fiche mâle en métal).
Au pire, si cela ne marche pas : acheter un noise-reductor !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
si par exemple tu as un gros radiateur en fonte, ca vient peut etre de la!

moi ca me l'a fait

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Un pote capte une radio allemande sur son amplis basse !
Ca peut venir de partout et de n'importe quoi !!

Ps : ca vaut combien un noise_reductor ?

ah, mais c'est que sa fait vraiment un très gros VVVVVVVVVVVVVVVV vous êtes sûr que sa ne vient pas des règlages ? et pourquoi quand je met mes écouteurs (branché à l'ampli) les son est PA-RE-FAIT alors que sans les écouteurs il est plutôt ....minable??? wobble wobble wobble

Si tu n'as pas de blem avec le casque, c'est qu'il y a un problème sur ton étage d'amplification de puissance : baisses un peu le master ou volume.
Si ça ne marche pas, vas voir un vendeur pour qu'il regarde ton ampli.

Au fait, c'est quoi comme ampli ?
Tu utilise quelle gratte ?

touyi
touyi a écrit :
ça vaut combien un noise_reductor ?


tout dépend de la qualité que tu cherches : Il est souvent incorporé dans les amplis à modélisations ou dans les pédaliers multi-effet. Si tu cherches seulement un noise-supressor de qualité, il faut aller voir chez Boss, il coûte 90 €.

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Est-ce qu'il n y a que ton ampli branché sur la prise ? Il arrive aussi qu'un appareil de l'autre coté du mur branché sur une prise qui ce trouve derriere la prise où tu branches ton ampli perturbe l'ampli.

guillaumesmb
guillaumesmb a écrit :
Est-ce qu'il n y a que ton ampli branché sur la prise ? Il arrive aussi qu'un appareil de l'autre coté du mur branché sur une prise qui ce trouve derriere la prise où tu branches ton ampli perturbe l'ampli.


Oui, c'est pour cela qu'il faut relier son ampli à la terre ! icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Attention au Noise-gate (noise-reductor)!
On risque d'avoir un son de guitare pas naturel.

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
thenemo a écrit :


Oui, c'est pour cela qu'il faut relier son ampli à la terre ! icon_cheesygrin


Oui mais dans une maison (ou un appart) les terres des prises vont au meme potentiel hammer

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
touyi
touyi a écrit :
Un pote capte une radio allemande sur son amplis basse !
Ca peut venir de partout et de n'importe quoi !!

Ps : ca vaut combien un noise_reductor ?


moi c'est une radio russe sur mon ampli gratte icon_cheesygrin

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :


moi c'est une radio russe sur mon ampli gratte icon_cheesygrin


ca dépend peut-etre de la marque... razz

chose étrange, quand je baisse les aigus ou les graves à fond, l'ampli fait bcp moins de bruit endesaccord3 .
Mais dites moi, c n'est pas possible d'obtenir la même qualité de son à l'ampli comme dans les écouteurs ? sad
PS : je ne pense pas que sa vienne de la prise. endesaccord1

guillaumesmb
guillaumesmb a écrit :
Oui mais dans une maison (ou un appart) les terres des prises vont au meme potentiel


icon_cheesygrin J'espère bien qu'elles vont au même potentiel (qui en passant est égal à que dalle).
Si tu me trouves des prises de terre qui n'ont pas un potentiel = 0, je vais commencer à m'inquiéter, et à maudire toutes mes études... wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, distorsion, faire, fait, tout, canal, probl, clair, juste



+