green day sa signfie quoi pour vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est un groupe génial!! Et biensur de la bonne musique



hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Moi je pense que énormément de groupe de maintenant se ressemble tous dans la catégorie punk, pas d'originalité, plus de solo comme avant( pas que dans le punk, surtout dans les groupes commerciaux)
moi je pense que les groupespas connu son bien mieux et justement parce qu'il ne font pas comme tous le monde ne sont pas apprécié par les maisons de disque.

corrigez moi si j'ai dit une conneries j'en dserait alors désolé^^

jean-bob

8 messages
ben green day,pour moi ça veut dire "jour vert"...nan plus serieusement, je trouve que c'est un groupe pas trop mal,qui fait de la bonne musique mais qui est un peu trop commercial.. icon_redface

jsl

smiley-guitar Moi j'adore GREEN DAY smile_cool Certain dise que sa ressamble au autre groupe comme FALL OUT BOY,SIMPLE PLAN,etc... Mais oublié pas qu'il on relancer le punk dans les années 90 et qu'avant dans le temp de DOOkie il avais leur style je croix plus qu'il se font copier plus qu'il copie en plus FALL OUT BOY sa c'est un groupe comercial il sorte un album par année presque ses temp si... wink note-16

Green Day est mon groupe préféré.

Ce que vous appelez "commercial" (ce qui me fait toujours rire puisqu'à partir du moment où un groupe vend bien ses disques, il est commercial), pour moi, c'est la maturité.

Il ne faut pas oublier que Green Day existe depuis 1989. Il est normal que la musique évolue.

Leur genre est punk-rock californien ; "La musique punk est caractérisée par un tempo très rapide, un rythme souvent binaire et l'utilisation de distorsion et de sons saturés. La plupart du temps, les chansons sont jouées en power-chords, comme chez les Ramones par exemple.(les ramones utilisent plutôt en fait des accords à trois sons, le plus souvent majeurs)" (merci wikipedia).

C'est facile de dire que ce n'est pas du punk quand on n'en connait pas la vraie définition wink

L'esprit punk, quant à lui, a pour principale caractéristique l'anticonformise, ce qui fait Green Day dans bon nombre de ses chansons. Critique de Bush dans American Idiot par exemple.

Pour parler de ce dernier album, soi-disant critiqué par les fans qui le trouvent commercial (cf plus haut), je trouve cela un peu faux : je suis une grande fan de Green Day et je trouve que d'album en album, ils nous montrent un musique plus aboutie et plus mature.
Amercian Idiot est, ne l'oublions pas, un opéra-rock ; c'est une vraie histoire en un album, l'histoire de Jimmy, des paroles géniales.
Le son de la guitare a changé, elle sonne moins "grunge" si j'ose m'exprimer ainsi... Cela peut plaire à certains et pas à d'autres, c'est bien pour ça qu'on dit que tous les goûts sont dans la nature smiley-guitar

Il est clair que Green Day a perdu "l'innoncence" des années Basket Case, mais ça, c'est leur problème. Ils font la musique qu'ils ont envie, que ça plaise ou non.

Pour conclure, je dirais que j'attends leur prochain album avec impatience, pour voir ce qu'ils nous réserve icon_cheesygrin
Certains espèrent un retour aux sources, mais ils ne faut pas oublier qu'ils ont changé, comme tout le monde, et évolué, ils sont devenue papas, avec les prises de conscience qui vont avec winkEt que donc ils n'ont plus l'état d'esprit d'écrire un Welcome to Paradize.

De toute façon, aucun groupe ne fera jamais l'unanimité, et c'est ça la richesse de la musique smiley-guitar

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
aha
je viens de relire un de mes message icon_cheesygrin


hé bé
en un an,
j'ai changé d'avis dessus hum

maintenant sa me laisse completement indiferant icon_redface

hum
lilicerockattitude14 a écrit :

fiesta beruriere a écrit :
ten a pas marre de mettre des postes sur green day? hum c'est po la premiere fois kon voi un poste sur eux

tu est l'in des seuls a critiqué green day moi et plein d'autre fan aime green day est si tu en a marre que je mette des sondages sur green day alors ne viens pas me donné des remarque asser enervente !!

moi je dis encore vive GREEN DAY ...

... NA !!!



ben moi non plus j'en raffole pas pour tout dire ... çela me laisse indiférante comme groupe ... icon_redface

un groupe assez simpa , ya pire ya mieu quoi.... :)

moi personnelement j'adore green day, et meme si leur dernier album est beaucoup moins " punk " ca ne retire en rien le fait que c'est le meilleur album qu'il aient fait, et en live ils sont extras, jai le concert bullet in a bible et franchement c'a ma trop envie d'aller les voir en concert, ma chanson préfèré de Green Day ca reste Give Me Novocaine, elle est tellement belle cette chanson,quand jl ecoute ca m en donne des frissons

une réponse idiote :

je préf' voodoo chile !!!! hammer

miss green day

3 messages
Mon groupe préféré depuis quelques année déjà et ça risque pas de changer de si tôt ! Autant par leur musique que par leurs textes, pour ce qu'ils sont et ce qu'ils font, bref: love love icon_cheesygrin

j'adore love



maitre maitre maitre maitre

j'aime poooooo...a part la chanson mythique "boulevard of broken dreams".. smyleybleu

J'adore leurs textes leurs musique bref tout

Moi je me fou bien qu'ils soit commercial, j'adoooore ^^ love
C'est vrai qu'on peut pas aimer un groupe juste parce que le chanteur est beau. C'est trop nul et puerile, mais rien empeche d'aimer le groupe ET de trouver le gars mignon sans que ça influance les goûts icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : day, green, DAY, GREEN, signfie



+