Le fa !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

missteria42

Petit causeur
1 photo
24 messages
Bonjour tout le monde
voila je sais que beaucoup de gens pausent des questions à propos du fa mais je sais pas si ils vous on deja demandé :
Quels sont vos conseil pour ENFIN arrivé à faire un fa ? (ormis biensur le faite de s'entréner)
voila merci pour vos futures reponses wink



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
a par faire un barré je sais pas smyleybleu

j'ai pas d'astuce

OU VA LE MONDE ?
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
jouer avec un tirant plus faible.

Ouais, jouer avec un tirant faible aide !
Il faut que tu choisisses un morçeau avec peu d'accords et contenant un Fa.
Il faut aussi utiliser le coté de ton index pour s'appliquer à faire ses premiers barrés, la pulpe de ton index doit être dirigée vers le bas de ta gratte.
Mais pour cet accord, il n'y a pas de secret, de l'entraînement, toujours de l'entraînement !

missteria42

Petit causeur
1 photo
24 messages
ok merci bien mais désolé c'est quoi un tirant

Le tirant des cordes correspond à leurs grosseurs, à leurs diamètres. Plus un tirant est fort et plus les cordes seront grosses.
Et cette "grosseur" est proportionelle à la tension appliquée aux cordes : pour avoir le même accordage avec des cordes plus grosses, il faut plus les tendre, ce qui entraîne une difficulté accrue à jouer.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je te proposerai aussi de réduire l'action de ta guitare, c'est à dire la distance entre ta touche et les cordes, ça facilite pas mal smiley-guitar

Ca y est, je suis à San Diego
missteria42

Petit causeur
1 photo
24 messages
euh pour le tirant il est assez faible ( je sais pas si on dit comme ça mais bon ) et c'est quoi la touche (j'ai vraiment honte lol) icon_redface

La touche est la couche de bois marron ou blanche qui est collée sur ton manche, là où il y a les frettes, où tu poses tes doigts. Kappish ??
Il y a une rubrique "débutant" très complète, juste au-dessus. Cela te permettra de discuter plus facilement. wink

missteria42

Petit causeur
1 photo
24 messages
merci bien tout le monde pour vos reponses et merci aussi pour toutes les explications thenemo wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : voila, sais, reponses, monde, beaucoup, gens, pausent, des, questions



+