Départ d une note

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu te retrouve en fait avec un accord à 4 notes sur la fin. je vois pas le blème.



Non, non
le LA est la seule note au temps 4

Un accord au temps 1 et un au temps 3

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
la solution c'est de mettre un double note re et la et de mettre une liaison au ré ( bien sur enlever le point et mettre une croche a la double note)

Il me semble que la seule reponse est d ouvrir une autre ligne de portée juste pour exprimer cette malheureuse petite note au temps 4.
qu en pensez vous ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben t'as des notes qui continuent à sonner, t'as ton La qui se met la ou tu veux et ta dernière note qui change pas de place. c'est pas parceque les notes commencent pas ensemble qu'elles ne peuvent pas coexister dans un laps de temps donné. ça s'appelle aussi de la polyphonie.

Geant bleu ... oui c est possible comme ca en effet...

Mais bon, changer une note et en rajouter une autre ( les deux res ) juste pour exprimer un LA qui demandait rien a personne, ca me laisse sceptique sue la qualité de "normalisation" du solfège.
P.S. c est un informaticien qui parle, limite enc.leur de mouche.

Honnetement si le solfege n existait pas, et qu on devait l inventer, on trouverait autre chose de plus simple non ?

Denis px, on parle d ecriture sur une portee la, et donc de normalisation, pas de la facon de jouer le truc

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben justement c'est le solfège qu'on a trouvé de plus simple et de plus précis...mais faut apprendre à lire...
pour l'écriture il suffit de le mettre à sa place et pour être plus précis tu change les blanches en notes liées qui occupent les 2 temps. mais je pense que ton blème est plus dû à tes limitations de lecture.

J apprends, j'apprends... chanteur

Plus simple et plus precis ? 4 pages de forum et un seul intervenant ( geant bleu ) qui donne une reponse satisfaisante pour placer un malheureux la ? un peu d imagination que Diable, y aurait surement plus simple et plus precis, mais le solfege a le merite d exister et tout le monde fait avec, c est tout.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
invente une autre méthode et on sera certainement nombreux à t'enrichir avec plaisir.

Nan , c est trop tard.

Le systeme est trop installé,
y a les tablatures en guitare remarque non ? Comment sont gérés les temps la dedans ?

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
4 pages où des gens ont essayé de t'aider...je pense que c'est deja bien... tout le monde n'a pas fait de conservatoire et on peut faire de la zic pendant 40 ans sans avoir meme vu une portée et etre un tres bon zicos dons faut etre un minimum indulgent et si ca te vas pas ,ben debrouilles toi !! icon_cheesygrin
(c'est de l'humour wink )

J apprecie le tien ( d humour ) Geant bleu... et celui involontaire de Denis la Malice hammer
Et merci pour ton aide....

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
dans les tablatures y a pas de rythme t'as juste les notes chiffrées en case et en corde (perso je ne n'utilise pas de tab c'est trop long a dechiffrer si t'as pas le cd , ca me saoule ce systeme) mais c'est bien pour les morceaux connus

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
et ça?
image du forum


Tu as ton La sur le 4e temps qui dure 1 temps et la durée des autres notes est inchangée.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : note, question, mesure, dente, part, dur, les, comme, autant



+