Départ d une note

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
faut prendre le lien direct to link quand tu as telechargee ton image et apres tu la mets entre les [img]



J aurais une reponse toute bete : Respecter l echelle graphique, genre un cm = 1 temps ou un truc du genre.. on voit ca dans tous les softs qui gere des sequences d images ou de musique meme, mais bon c est ecrit par des informaticiens, pas comme le solfege ,qui a ete ecrit et amelioré au fil du temps.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
sur ton exemple tu as des blanches que tu laisse le temps prescript et une croche qui s'inscripte en dernier contretemps (pendant la durée des blance.
si tu veux intercaler ton La tu laisse sonner tes blanches et tu rajoute un doigt qui te fait ta note au temps 4 mais je suis pas sur que si tu rajoute ta note sans rien changer aux autres (mais je garanti pas la qualité de ton La Si si tu maintient le La, ou lors tu intercale ton La en croche comme note d'appel).
bref tu as 2 doigit qui bougent pas (Mi Sol) et les autre qui bidouillent mais comme tu dispose de 5 doigts ça pose théoriquement pas de problèmes...tu respecte les autres notes en intercallant ton La. le Ré en noire pointé s'interrompt pour laisser la place au Si.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ton fa commence en meme temps que tes 2 blanches et dure 1temps 1/2 apres tu joues re (1/2 temps)
tu prends la ligne du haut note-4 .+ note-8 +note-4 .+ note-8 = 4 temps et note-2 + note-2 =4 temps

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
t'es en clé de quoi ? (j'avais cru comprendre sol mais à part le nom ça change rien au principe)

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
hein? la? on est en cle de fa non ? en fait c'est un accord de G7 la mesure

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ben il est pianiste alors ça aide pas à deviner

On est en cle de Sol, trop dur sous Paint Brush wink

La question est pas comment je le joue en 4eme temps, mais comment j'exprime en ecrivant sur la portée que c est au 4eme temps, vu que j ai aucun note avant pour la caler. Ce serai la premiere de la "voix " exprimée plus haut.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
je viens de comprendre desolé en fait tu veux intercaler un la apres ton re (en cle de sol ) donc au lieu de mettre une note-4 . sur le re tu mets une note-4 et ton la tu mets une note-8 et apres tu as une note-8 (si en cle de sol) et tu ne touches pas a t'es blanches
c'est ca non ?

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
j'espere qu'on vois bien que note-4 . c'est une noire pointée

oui mais si je transforme le re note-4 . en re note-4 ca change la duree de sa note...

Le but etant de mettre un LA sans rien toucher aux duree des autres notes

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
rajoute le sans toucher aux autre. c'est ce que j'ai dit plus haut. (à moins qu'il te manque des didous)

Tu peux me l ecrire sur la partition ? endesaccord1

Car il s agirait en fait d une "voix" qui ne commencant pas en debut de mesure n'est pas tellement transcriptible sur la portée, d autant que c est la 3 eme voix... une reponse qu on m a donnée pour differencier les voix est sur le sens des queues de notes , ce qui n en autorise que 2 ( une en haut et une en bas ).




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : note, question, mesure, dente, part, dur, les, comme, autant



+