oula que ca va pas mieux..... (eh oui gammes encore)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon alors vwala
je comprends comment se forme une gamme, j'en repere pas mal et bien vite : question (alala que ferais je sans partoch):
- alors dans le cour que j'ai trouve ca dit "Connaissant les notes de la gamme, on connaît donc sa tonalité" (ca je sais pas faire mais c'est pas la que ca decroche) ; "On peut donc construire tous les accords qui sont dans cette tonalité. Par exemple, dans la gamme pentatonique majeure de Do, on retrouve les accords classiques de Do M et de La m. Ainsi, on appellera souvent la gamme pentatonique majeure de Do la gamme pentatonique de Do M. Cela signifie que cette gamme est faîte pour être jouée sur un accord de Do M (bien qu'on puisse la faire jouer sur d'autres accords comme La m par exemple)." la ca decroche bien voir totalement ca parle d'accords, ca parle de notes, de tonalitees oulalala
- bon ensuite une gamme sert a l'impro ca d'accord mais j'ai compris vite fait que c'est aussi pour la compo et là comment les utilisees



dsl les gammes et mwa euh...



oulaaaa oh que je le sens mal la......

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
en fait avec une gamme de note tu construit des accords, car les accords sont constitué de notes ( ca parait evident, mais...). avec la penta c'est pas tres representatif parce qu'il manque des notes, on en a 5 au lieu de 7 pour une gamme classique. Tu constrit tes accords en prenant les tierces succesive. ex do mi sol pour un do.
ta tonalité c'est la premiere note de ta gamme. donc il faut connaitre cette premiere soit la fondementale. sinon tu pars de l'accord en prenant son nom comme note fondemental et tu reconstruit ta gamme avec les notes de l'acord. Ce qu'il faut comprendre c'est que les notes de la gamme que tu utilise sur un accord sont les meme que celle qui compose ton accord, ce qui n'est pas axaustif bien sure mais il faut comprendre la relation accord gamme qui est finalement simple.si tu veux comprendre comment on forme les accord avec la gamme cherche dans la rurique solfege tu trouvera toute les reponses en plusieur exemplaire.
pour le doM et le lam, en fait ils sont relatifs, lam : la do mi ; doM : do mi sol, et lam7 la dom mi solet en fait ils sont construit sur une meme gamme on dit qu'elle sont relative. Les notes fortes ne sont pas les même mais tu peu utiliser la meme gamme.
en ce qui concerne la compo c'est comme l'impro mais plus reflechit je comprend pas trop ta question. Mais si tu construit une gamme d'accord avec ta gamme, tu peu les utiliser enssemble et ca sonnera toujours juste, mais generalemnt on utilise certain degre enssemble. les degres corrspondent à la position dans ta gamme de la note fondementale de ton accord. par exemple I VI V. enfin cherche, mais pour especter l'harmonie c'est pratique de connaitre les cadences types, toujours est t'il que je te conseil de mediter un sujet et la musique sort d'elle même wink

euh je comprends toujours pasla relations gammes accords wobble

 Citation :
Mais si tu construit une gamme d'accord avec ta gamme, tu peu les utiliser enssemble et ça sonnera toujours juste, mais generalemnt on utilise certain degre enssemble


donc je prends une gamme et j'utilise les notes pour faire les accord hum

Eh ledz, si tu veux comprendre va dans la partie débutant du site et tu vas dans solfège contruction des accords et tu comprendras !!! Le site est bourré d'infos quand on se donne la peine de les chercher !! BONNE GRATTE !!!
Free Chet. smiley-guitar

mon ordi beug de plus en plus sur certaines pages c'est le cas sad
mais j'y vais j'y vais




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : gamme, les, accords, pentatonique, bien, tonalit, par, exemple, majeure



+