Quelle est pour vous la position idéale...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

de votre matos (bande de petits pervers) razz

Moi tabouret assez haut (un peu comme la batteuse de White Stripes), jambe droite coincée entre caisse claire et tom... cymbales assez "basses"... genre tout l'un sur l'autre mais vu que j'ai la taille d'un nain de jardin ben c'est pratique pour moi bravo


Et vous?


Bonne zournée



moi c'est le 69 .... love lol nan

dans les aiguilles d'une montre : mon charley, caisse claire, splash 10" pst3, tom alto, rock crash 17" sabian, tom médium, china 18" pst3 (bientot), ride, tom bass

Ben moi étant sur électronique, c'est un peu différent, j'ai tout les pads (toms, caisse claire et symballes) assez proche donc on peu jour soit tout droit, ce qui est pas très beau ou comme sur une acoustique.

Salut,

Tout d'abord, je pense que la position idéal est celle dans laquelle tu te sens le mieux, et là il n'y a que toi qui peut t'aider ... (tu pourras remarquer que quand tu te mets derriere la batterie d'un autre batteur, les éléments ne sont jamais comme toi tu le voudrais, c'est bien parce que chacun a sa propre position idéal)

Sinon, je pense que la hauteur du tabouret doit te permettre d'avoir les jambes pliées à 90 degrés.
- La hauteur de la caisse claire doit te permettre de pouvoir avoir les bras dans le prolongement de ton tronc et le long du corps (pas les coudes écarté ni trop sérrés pour avoir une position la plus naturelle possible et donc etre completement décontracté) avec les avants bras à 90 degrés eux aussi.
- Les toms ne doivent pas etre trop inclinés (manque de précision lors de la frappe) ni trop droit (cassure exagérée des poignées pour éviter le cercle, ou besoin de trop remonter les coudes). Ici, c'est a toi de trouver ton équilibre, peut-etre qu'on peut généraliser une inclinaison à 45 degrés...
- Pour les cymbales, je ne vois pas coment définir une "règle", c'est vraiment tres personnel !

J'espere avoir répondu a tes questions, si tu veux plus de précisions, fais moi signe wink

Tibatteur

C'est marrant, parce que jouer avec les genoux pliés à 45 degrés ben j'y arrive pas... J'ai mon tabouret plus "haut"... je gagne de la vitesse et je frappe mieux ma grosse caisse (un peu comme meg des White Stripes). Comme quoi... si je reste en position classique je fais n'importe nawak... comme tu le précises, c'est vraiment personnel!

wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : moi, assez, zourn, stripes, white, batteuse, comme, peu, haut



+