Réglage d'equaliseur paramétrique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, j'aurais besoin de vous pour me dire comment règler un equaliseur paramétrique ? smile_cool
J'ai un roland GP16 et je comprends pas comment règler l'équaliseur !! A quoi correspondent tous les paramètres, etc...
Pour que vous puissiez mieux me renseigner, voici la liste du matos que j'utilise : Guitare ESP Télécaster + ampli Roland Jazz Chorus 120 + Rack d'effets Roland GP 16.
Je m'y connais peut-être bien en solfège mais je suis une vraie daube question réglages !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Merci pour vos réponses !!
Free Chet.



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
paramétrique, c'st quand tu choisi les fréquences d balayage de low- med - high ??

j'en ai un aussi c'est assez compliqué

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Pour Corey:
il y a 2 sortes d'equaliseurs:
les graphiques, qui comporte un nombres de bandes, correspondant à des frequences, que l'on peut augmenter ou diminuer, souvent jusqu'à 12dB, c'est l'equaliseur qu'on voit le plus souvent.
les parametriques, qui comportent souvent moins de bandes, mais ces bandes ne sont pas fixes... on peut modifier les frequences sur lesquelles on va jouer...
par exemple, pour une voix d'hommes on cherchera les frequences 'sensibles' qui sont caracteristiques, (souvent 400Hz, pour la presence, 2 kHz pour la sensible, et 5 kHz pour les harmoniques....) et c'est sur ces frequences qu'on va jouer...


pour free chet:
avec un equal parametrique, un truc consiste à mettre le potentiometre à par exemple + 5dB, et jouer ensuite sur la frequence, en balayant gentiment. Et alors, ca ta permets d'entendre la frequence 'magique' que tu peux accentuer ou diminuer, suivant l'effet recherché.
attention quand meme, un bon systeme, bien reglé devrait etre 'à plat'
Y'a rien qui me fait autant rire que les boutons d'equaliseurs qui font un grand sourire
icon_cheesygrin bonjour la meconnaissance du matos!!!

Je te passe une adresse, d'un site extremement professionnel, réalisé et frequenté par des ingenieurs du son de tres haut niveau... http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=egalisation&titre=Egalisation

Attention, là bas, le bidouillage et le materiel premier prix a pas vraiment droit de residence.
Les conseils sont excellents, non EXCELLENTS.
Tu trouves entre autre un tableau avec les frequences 'presences, sensibles, harmoniques de chaques instruments.
Les fiches sont une mine d'or, tu peux les telecharger en point ZIP... là bas je suis Pascal, mais je n'y vais plus que tres rarement.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Super site !! smile_cool Merci pascal !! Je pense que ça va servir à beaucoup de personnes !! icon_cheesygrin
Allez ! ciao, je me plonge dans la lecture !! icon_redface
Free Chet. smiley-guitar

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
C'est vrai que le site de Ziggy est très bien, ils sont de bons conseil. Mais comme tu dis, si tu veux les suivre à fond, il te faut un budget énorme!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
monpédalier a un equaliseur paramétrique 3 bandes, ou on modifie la fréquence de 60 a 16000 Hz ainsi que le gain, de -15 a 15

merci pour le site, je pige pas tout mais sa viendra!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Roland, roland, param, trique, comment, gler, equaliseur, renseigner, mieux



+