Changer corde d'une guitare electrique - Mecanisme du chevalet incompréhensible ^^ [ débutant ]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous :)

Je suis tout nouveau sur le forum, bien qu'il y a quelques temps que je visite le site regulierement.
Je me suis mis a la guitare il y a a peu pres 1 mois sur une classique.
Un ami m'a pretté sa guitare electrique hier, et je suis tout exité a l'idée de jouer la dessus, pour voir ^^

Le probleme le voila, je n'y connais absolument rien en guitare electrique, et il faut que j'ajoute des cordes ( il en manque ).

Mais voila, le mecanisme du chevalet est incompréhensible, je ne comprends pas comment retirer une corde de celui-ci.

Voici le chevalet en question [imghttp://www.wooneart.info/P1010099.JPG [/img.

Pouvez vous m'aider? ^^ J'ai cherché hier sur le net pendant environ 2 heures sans rien trouver de concret la dessus ! :)

En passant je pose une petite question, puis je mettreune corde 0,16 mm sur la derniere corde? et du 0,24 mm sur le sol et le si ?

Merci d'avance ^^

( si en passant on pouvait m'expliquer comment remettre les cordes ce serait cool ^^ ( avec precision :p ) )

Bonne journée a tous !



Le liens a foiré, et impossible d'editer endesaccord3

Voici l'image en question :

image du forum


deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Aïe! C'est ce qu'il y a de plus difficile à monter! Ca s'appelle un Floyd Rose. Va voir un magasin de musique. Pour la taille de tes cordes, il faudrait savoir celle des anciennes parce que si tu en changes, t'as plus qu'à tout régler.
Désolé sad

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
D'ailleurs, si elle est restée longtemps avec uniquement ces 3 cordes.... le manche risque d'en avoir pris un coup!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, corde, electrique, chevalet, rien, voila, dessus, question, cordes



+