demande d'aide par un futur debutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous,
Voila je vais m'acheter le pack electriques whale/marshall(assez pr moi et surtout pour mon porte feuille d'ecolier smile_cool ),mais je voudrais savoir par quoi comencer ? (gamme,accords)enfin si vous pourriez me faire un petit "listing" des etapes pour un grand debutant.
Sachant que je n'ai absolument pas les moyens de me payer des cours,je precise que je jouerai vraiment de tout les styles et que j'orais le temp de jouer a peu près 1 heure par jour.
Donc je recapitule:
-pourriez vous me faire un listing aproximatif des etapes pour un debutant ?
-connaissez vous des sites gratuit pour aprendre ? (je sais qu'il y a partoch mais je connait deja icon_cheesygrin )

Merci d'avance et longue vie au site ! bravo



up svp maitre icon_redface

salut julien10 !!! La première étape est : Va dans la section "débutants" de ce site et tu as du travail pour les trente prochaines années ,lol !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Humm....30 prochaines annés sa fait long autan que je ne debute pas ! icon_cheesygrin (c'est de l'humour biensur bravo).
Bon plus serieusement merci a toi free chet mais sur le site sa dit pas exactement par quoi il faut comencer,sinon je n'orai pa créé un topic pour rien donc si vous avez des reponse a mes 2 question de mon premier message je suis toujour preneur wink
Merci d'avance

Si !! Si !! On te dit même de "commencer par le commencement", c'est à dire un peu de solfège pour éviter de poser des questions qui ont été traitée des dizaines de fois !! Regarde bien et tu verras "commencer par le commencement " !!
Après en utilisant la fonction recherche du forum, tu trouveras plein de réponses aux questions que tu te poses !! Je sais bien que quand on est jeune et qu'on a sa première gratte, on veut aller vite, mais trop souvent, vite est synonyme de "n'importe comment" !! Je te mets donc en garde ! Un peu de solfège, (faut pas s'abrutir non plus), et un peu de guitare. Et puis si tu as des questions très précises sur quelque chose que tu n'aurais pas compris, tu peux les poser en donnant des références, en disant quel cours ou quelle chose dans le cours tu n'as pas saisi !!
Bonne Gratte , Free Chet.

Re,
desoler free chet effectivement j'avais pa tout vu (enfin pluto regarder tro vite).
Bon bas mintenant il me reste plus qu'a tout relire du debut a la fin et mettre en aplication icon_cheesygrin.
Pour information t'inquiete pas je ne veut pas du tout aller tro vite surtout que je vais aprendre tout seul comme un grand,je sais deja que les morceaux de grand debutant sont:come as you are,seven nation army ect.... enfin des tabs facile
A+

bonsoir,
je me pose une question peut etre bete mais je voulais savoir si on peut laisser le jack brancher sur l'ampli et sur la gratte quand on ne s'en sert pas ? (ampli eteint biensur)
A+

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si t'as pas une quitare à électronique active et donc avec une pile : oui, sans problème.
en cas de pile ou de pédale entre la gratte et l'ampli : surtout pas ! tu viderais tes piles à la vitesse grand V.

ok merci bien denis-px smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, par, debutant, faire, etapes, listing, les, pourriez, voudrais



+