J'ai un accordeur electronique mais je suis trop con pour m'en servir...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous bon je commence un peu a baisser les bras je croyais avoir accoder ma guitare mais en faite ce que je comprend pas c'est que si j'augmente le son de l'ampli laiguille va forcement remonter et ne plus être censer rester au milieu au "0" de l'accordeur electrique ? Inversement si je baisse le son... donc je comprend pas trop le truc (faut accorder sans ampli ? C'est conseiller dans le mode d'emploi daccorder avec lampli) :s

merci



Salut flo !! smile_cool Je sais pas ce que tu as comme accordeur mais perso j'ai jamais utilisé mon ampli pour m'accorder ! hum Le mieux, tu branches ta gratte directement dans le "input" de l'accordeur, tu monte tous les potars de la gratte à fond et s'il est manuel tu sélectionne note après note pour les accorder !! icon_cheesygrin S'il est automatique ben chaque note correspondant à une lettre EADGBe l'aiguille doit allumer la led verte en général pour être à 440 htz (c'est comme ça sur le mien, du moins) L'autre conseil que je te donne c'est d'accorder correctement ton La (A), et d'accorder le reste à la feuille !! c'est comme ça que je fais moi !! wink
smiley-guitar Free Chet.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Chaque corde correspond à une note: Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi de la plus grave à la plus aigüe. En anglais, ça se note E,A,D,G,B,E
Pour chaque corde doit s'afficher sur ton accordeur la note à laquelle elle correspond. Tu dois ensuite amener l'aiguille vers le centre, comme tu l'as dit.
Si tu n'es pas sûr de la hauteur de ta corde et que tu ne veux pas la casser, je te conseille de la détendre d'un tour et de recommencer.

Une chose encore, il faut toujours accorder en serrant et pas en déserrant les mécaniques. Sinon, ton accordage bougera. Si tu as trop serré, déserres un peu plus que nécessaire et recommence.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Désolé, j'ai été un peu long à poster et Free Chet m'a devancé.
J'utilise moi-aussi le son de l'ampli et je passe par le micro de l'accordeur. Théoriquement, ça ne change rien, mais ça me paraît plus logique de régler en fonction du son qu'on entend plutôt qu'en fonction du signal de la gratte.

Oui !! C'est fort possible !! ben... Je vais essayer, on verra bien ce que ça donne !! Même si je persiste à croire que lorsque tu as accordé correctement ta corde de La, (pour ça j'utilise pas l'ampli, je branche la gratte direct dans la prise input de l'accordeur) l'accordage à l'oreille est plus fiable, et c'est là que je me sers du son de l'ampli, comme je le disais dans post précédent. Mais je m'étais mal exprimé car j'avais pas le temps, il fallait que je parte ...
Free Chet.

ok je vais voir ca ce soir mais pour l'accordage manuel (pas d'accordeur electronique) j'ai pas assez confiance en moi le mieux ca aurait été de voir quelqun le faire devant moi histoire de savoir une bonne fois pour toute :s

mouerf je comprend queudalle c'est con parceque la simple partie accordage est en train de m'ecoeurer dla guitare la wobble wobble

ils auraient plus faire plus facile quand meme pour un accordeur a 25 € smyleybleu

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
flo1305 a écrit :
mouerf je comprend queudalle c'est con parceque la simple partie accordage est en train de m'ecoeurer dla guitare la wobble wobble

ils auraient plus faire plus facile quand meme pour un accordeur a 25 € smyleybleu
Ben, si l'accordage te fait peur, t'as pas fini!!! Et pour ce qui est de l'accodeur, dis-toi qu'à l'époque où j'ai commencé, un accordeur c'était beaucoup plus cher et beaucoup moins pratique (ceux à 25€ sont très bien faits!).

ouai je vais voir j'abandonnerai pas wink (au pire je vais a musicstudio et je demande au mec de le faire devant moi, i lest cool :)) !

Merci




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordeur, trop, ampli, comprend, augmente, faite, guitare, accoder, avoir



+