J'aimerais avoir l'avis d'un pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ca fait 1 an et quelques que je fais de la guitare ( électrique ) et je ne suis pas dans un groupe, je joue chez moi, je voudrais changer de matos, si je devrais le faire, que devrais-je changer ?? ampli ou guitare ??



deja ta quoi comme gratte? smiley-guitar ?

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
T'as quoi comme matos actuellement?

Jai une Yamaha Pacificia 112 et un ampli fender frontman 15g

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
L'ampli est peut-être un peu léger. Tu as un budget précis?

Nan pas vraiment, pas au dessus de 300-350 € tt de même mais puisque que je joue chez moi seulement j'aurai penser à voir pour une nouvelle guitare mais je pense que c'est un bonne guitare pour les débutants ?

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Yamaha, c'est plutôt une bonne marque. Excellent rapport qualité-prix.
Avec ton budget, tu n'apportera pas grand chose de plus à ton set à mon avis.
Qu'est-ce que tu recherches exactement en changeant de matos?
A mon avis, tu perds de l'argent pour pas grand chose en changeant de matos. Tu n'auras pas une énorme différence par rapport à ce que tu as déjà et comme la valeur du matos chute très vite (particulièrement pour l'entrée de gamme), tu vas dépenser pour rien. Il vaudrait mieux que tu attendes pour t'offrir quelque chose de plus performant.

Très bien, je te remerçi donc pour ton aide, j'attendrai donc avant de m'acheter un nouvo matos !

Merci encore et à bientôt

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut je te conseille d'attendre d'avoir au moins le double de ton budget parce que t'auras pas rien d'interressant avec 300-400€

Pour 300 350 euro c'est soit la gratte soit l'ampli que tu va changer.

Si tu veut sonné plus rock, je pourrai te conseiller l'epiphone g400.
Perso, j'ai essayé une squier 51 récemment. Elle ne coute que 200 euro, mais j'ai halluciné en entendant le son qu'elle sort. Rapport qualité prix imbatable. Elle est bien pour le blues, le rock'n roll.

Coté ampli, si tu décide de le changé, je ne pourrai que te conseiller la série valvetronix de vox, en version 15 ou 30 watt selon ce que tu as envie de faire. J'ai un pote qui a un frontman 15 et depuis qu'il as essayé mon vox, il veut s'en acheter un !

Oui, j'attendrai pour prendre la guitare de mes rêves, la Fender Aeroplane Telecaster, malgré que je suis gaucher je pense que j'arriverais à la trouver au meilleur prix icon_cheesygrin

Merci pour votre aide

Mince, c'est pas Aeroplane c'est Aerodyne lol, j'écouter les RedHot au moment d'écrire icon_cheesygrin
Par contre j'aime jouer du Blues comme du Heavy ou du Hard genre Iron Maiden, mon groupe préféré !
Quelle guitare me conseillez-vous ??

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Gibson Les Paul

Oui pourquoi pas mais je n'aime pas trop les formes des Gibson et les prix nan plus icon_cheesygrin
Je pense que je vais rester sur la Fender, mais je vais tt de même réfléchir
Merci

Vas y sur lestele, pas de souci, même une mexique pas très cher, c'est toujours du bonheur ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : devrais, changer, guitare, ampli, avis, pro, fait, quelques, fais



+