Se laisser déborder par l'information

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien l'bonjour !
Je me suis mit à la guitare il y a deux jours, ça me plait énnormément, j'ai déjà l'impression de progresser et ma soif de savoir est immense mais voila... il y a tellement d'orientation, tellement de chose à apprendre et auxquelles j'aimerait m'intéresser que ça en devient désencourrageant ;p
Pour bien commencer, je suppose que je dois me limiter aux accords de bases, aux gammes de bases etc... juste pour apprendre à enchainer ceux-ci et à naviguer sur le manche grâce aux gammes.
Après ce passage, quand sait-on qu'il est temps de prendre une voie?
J'aimerais m'orienter plutôt vers le classqieu celtique irlandais mais j'ai cru comprendre que la guitare devait être accordée d'une autre façon en DADGAD... (je vois ce que c'est pas besoin de m'expliquer ;p).
Ce n'est pas un peu perturbant? vu qu'on vient d'un accordage normal quand on à appris les accords de base?

En gros, doit-on choisir sa voie dès le départ ou bien doit-on d'abord se concentrer sur les bases communes (réglages classiques, accords classiques et gammes classiques) ou bien tout de suite se plonger dans le mulieu dans lequel on veut évoluer?

D'avance merci pour toute les réponses que je pourrai obtenir ^^



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Je te conseillerais de suivre le troupeau! Je sais, c'est pas original, mais à mon avis tu progresseras beaucoup plus vite que si tu t'en allais tout seule de ton côté.
Après, pour le reste, tu peux jouer des morceaux irlandais avec un accordage standard, pas de soucis. Quand tu seras plus expérimentés, tu te dirigeras sans t'en rendre compte vers le style qui te correspondra le mieux!

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Ouep, surtout que t'es pas partit sur les bases du style que tu recherche.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bien, gammes, bases, accords, les, classiques, voie, quand, doit-on



+