Conseil pour une méthode manouche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,salut.

D' après vous quelle est la meilleure méthode Jazz manouche.
Je sais jouer des grilles genre minor swing,swing gitan,nuages,ou anniversary song.Mais pour les solos,c' est meme pas la peine d' essayer!!
Alors je mene un ch' tite enquete avant d' investir,et d' avoir une méthode qui pourrait me permettre de me déchirer les doigts zé les poignets 20h/24!

Merki bôcoup!



Je connais pas de méthode à proprement parlé.
Je sais pas si ça t'aidera mais avec le logiciel tabledit
(tabledit.com ; le visualiseur de fichier est gratuit et sans pub)
tu as les solos tabbés. Cherche un peu tu trouveras, j'ai trouvé
minor swing et d'autres de django à partir de ce site )
bravo

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut , vaste programme que l'impro dans le maânouche

je te conseille de travailler les arpeges (min,maj,m7,7,m9,...) y a un site où il y a un peu d'explication
http://www.about-django.com/techniques/technique.php

apres par exemple pour un accord Xm6 tu vas jouer dorien , pour un accord X6 (remplace souvent le M7) ionien , X7 mixolydien , aprege diminué ( a la tierce ou 7 eme mineur) et la gamme unitonique (gamme par ton)
apres y a les chromatismes qui sont utilisés mais ca c'est surtout au feeling ca va venir quand tu seras plus a l'aise dans tes gammes et tes grilles

je te conseille de faire une recherche sur le site y a deja eu des posts sur le sujet (tapes manouche)

j'ai pas trop detaillé (je connais pas ton niveau) si t'as des questions n'hesites pas

sinon pour une methode desolé j'en connais pas vraiment je sais que samy daussat est un bon pedagogue et qu'il fait des methodes sinon le mieux c'est de jouer avec des gens

latcho drom! icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
aussi un bon site
http://nuagesdeswing.free.fr/

y a des accords, des play-backs enfin un peu de tout

bon courage icon_cheesygrin

Ouah,y' a du taff!
Ca l' fait carrément,merci!
bump

Ayyyeuh,j' ai mal aux mains!!

Ben voui, y'a "Astuces de la guitare Manouche" volume 1 & 2.
Crées par Angelo debarre, Samy Daussat et Denix Roux. Editions "coup de pouce".
Avec CD et Play-backs... smiley-guitar

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
yes, j'ai un pote qui l'a elle a l'air sympa mais y a pas l'air d'avoir beaucoup d'explication
je pense que c'est une bonne methode en tout cas

En fait le vol.1 est une véritable méthode avec pleins de bon conseils et le vol.2 contient des standards de Django et des play-backs.
Mais rien ne vaut un vieux gratteux pour apprendre un style bien particulier.

hello !tu a un super bouquin qui se nomme "l,esprit mamouche" de romane et derek sebastian une vrai bible!avec c d inclus les titres proposes son hard a mon gout : velocitee feroce, pour des premiers morceaux jazz manouche a se mettre sous les doigts ,mais la pedagoguie est super 334 pages de bonheur,enfin un ouvrage qui ma fait prendre plesir a bosser une gamme! ils ont fait fort, je suis recuperable!
image du forum
love

Ben je verrai après avoir dévorer "astuces de la guitare manouche"vol.1,je l'ai commandée et reçue,elle bien et assez simple d'approche pour l'instant,mais ça risque de se corser!
Merci pour l'info!




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, thode, swing, manouche, apr, quelle, meilleure, jazz, sais



+