accorder les harmoniques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila je voudrais savoir comment on fait SVP icon_redface
(les harmoniques c'est bien la case qui montre le milieu des cordes? en revanche la 12 pour moi )



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut alors harmonique au debut de la 5eme case de corde de mi et harmonique debut 7eme case corde de la apres tu decales de corde 5eme corde de la avec 7eme corde de ré , tu rechanges de corde 5eme case corde de ré 7eme corde de sol apres pour la si tu ne peux pas le faire ( decalage si-do) et 5eme corde de si avec 7eme corde de mi

a vrai dire quand j'utilise l'accordeur (pourrie?) de guitar pro, j'essaie d'accorder au mieux la guitare mais quand je verifie les harmoniques elles sont moins bien accordées que la corde a vide en fait donc je sais pas c'est peu etre normal ou a cause de l'accordeur (faut vraiment que je m'en paye un lol)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Quand tu accordes ta gratte tu n'accorde pas les harmoniques avec?

ah bah nan c'est bon j'viens de reaccorder ma guitare, en fait les harmoniques etaient pas accordés parce que les cordes pas trés bien accordées non plus lol
merci en tout cas icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
fan-de-soad a écrit :
ah bah nan c'est bon j'viens de reaccorder ma guitare, en fait les harmoniques etaient pas accordés parce que les cordes pas trés bien accordées non plus lol
merci en tout cas icon_cheesygrin

j'suis pas sur mais je pense que c'est lié!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ce type de réglage se fait au niveau du chevalet, avec les pontets.

par contre ne t'attend pas a des miracles, ta guitare ne sera jamais 100% juste!

meme les grattes haut de gamme, ca sonne pas hyper juste..j'ai essayé avec une vigier Excalibur, et les harmoniques etaient désaccordés( genre 0.3 ton au dessus ou en dessous maximum)

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
hep !! je crois que j'ai repondu a coté cette fois si icon_cheesygrin

geantbleu
geantbleu a écrit :
hep !! je crois que j'ai repondu a coté cette fois si icon_cheesygrin


lol me disais aussi que je comprenais rien icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
en fait ce que j'ai ecris c'est pours'accorder avec les harmoniques (ca peut toujours servir)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
yep géantbleu, cette fois t'es passé a coté icon_cheesygrin

c'est en général ce qu'on appelle la justesse de la guitare

selon le chevalet que tu as c'est plus ou moins difficile, avec un tune o matic genre gibson, c'est pas trop dure; un vibrato fender ca commence a etre chiant, mais avec un floyd c'est la meeeerdeee

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :

par contre ne t'attend pas a des miracles, ta guitare ne sera jamais 100% juste!

meme les grattes haut de gamme, ca sonne pas hyper juste..j'ai essayé avec une vigier Excalibur, et les harmoniques etaient désaccordés( genre 0.3 ton au dessus ou en dessous maximum)


Ben ça alors... Les Vigier ne seraient plus ce qu'elles étaient ? Ou alors les luthiers de la marque ne savent plus régler leurs grattes ?
Parce-que mes 5 guitares électriques sont toutes réglées au micro poil, sans problème...

Le réglage se fait donc au niveau du chevalet, en modifiant la longueur vibrante de la corde. L'harmonique à la 12ème frette doit donner exactement la même note qu'en frettant à la 12ème case.
Il doit aussi y avoir exactement un octave d'écart entre la corde jouée à vide etr la note en frettant à la 12ème case.
On y arrive en tatonnant. Ca prend un peu de temps, mais il y a moyen d'arriver à un résultant quasi-parfait.
Ah, un dernier détail : une action trop haute a aussi tendance à fausser les harmoniques.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Les Vigier ne seraient plus ce qu'elles étaient



je t'assure, c'est un monument...

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :

 Citation :
Les Vigier ne seraient plus ce qu'elles étaient


je t'assure, c'est un monument...


Je sais que ce sont de bonnes grattes : j'ai essayé... Et comme toute bonne gratte, il est possible de les régler à la perfection, si ce n'est pas fait d'origine.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
syle
syle a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :

 Citation :
Les Vigier ne seraient plus ce qu'elles étaient


je t'assure, c'est un monument...


Je sais que ce sont de bonnes grattes : j'ai essayé... Et comme toute bonne gratte, il est possible de les régler à la perfection, si ce n'est pas fait d'origine.


J'en ai eu et j'en ai touché. La mienne, sortie du carton comme on dit, était nickel. Les harmoniques était super juste.
Corey, celle que t'as essayer toutes fausse, c'était quel modèle et elle était où et à qui ?
Si elle était dans un magasin, c'est des sagoins, je vais écrire à maître Patrice Vigier et lui filer leur nom ... hammer
Non mais




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, harmoniques, moi, voila, voudrais, savoir, comment, fait, accorder



+