que pensez vous de l'amplis roland cube 15

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : que pensez vous de l'amplis roland cube 15


  • trop bien (14%/8 votes)
  • bien (60%/36 votes)
  • bof (17%/10 votes)
  • c'est pa moi qui l'achetrer (9%/5 votes)
  • il super nul (2%/1 votes)




syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben... j'ai répondu "c'est pas moi qui l'achèterais", mais il n'y a aucune connotation négative... Ce n'est pas moi qui l'achèterais car je n'en aurais pas l'utilité, mais pour 100 €, c'est un ampli intéressant pour débuter...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Moi j'ai répondu bien, car même si je l'acheterais pas, je trouve que c'est un excellent ampli avec un bon rapport qualité-polyvalence-prix.

mon amp a moi
il é cool mé quand on commence a progreser il est pas top

sami001

Petit causeur
10 messages
jai le cube 30, il est super, mais un copain a le cube 15, il est vraiment bien pour débuter, mais c'est vrai qu'on en a vite fait le tour...
léger, mais avec un bon son, il a un excellent rapport qualité/prix/équipement!!!!!!!!!

je connais pas cet ampli et j'ai mon H&K qui me va très bien donc j'ai mit que je n'achèterais pas cet ampli, mais je ne le juge en aucun cas vu que je ne le connais pas

clef-bass C vrai pour débuter, c'est un bon ampli..il donne un bon ptit son pour un 15w
Un pote l'a acheter et il peche pas mal. Je pense que "bien" est une bonne appréciation
Perso pour débuter j me suis payé un ptit Peavey Blazer (15w) et dans le genre, il donnait aussi pas mal !

moi je debute et j' ai achetter un cube 15 sincerement je le trouve pas mal mais c'est vrai que comme le dit sami001 "on en a vite fait le tour"

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je sais pas si ca vient de la guitare a mon pote, mais je trouve le son etouffé, comme s'il venait de loin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--[couleur='blue']je ne suis pas fou, j'en ai
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Quand, au niveau de mon groupe, nous avons décidé d'acheter un petit 15W pour les échauffements, nous avons essayé tous les 15 watts dispos chez Music Store.

Il est vrai que le Roland est pechu et tout et tout, mais je suis assez d'accord avec Corey, il a un son étouffé. Néanmoins,il était dans le trio de tête (Roland, Vox et Hughes & Kettner). finalement, nous avons acheté 2 Hughes & Kettner Edition Blue 15R car c'est, et de loin, le meilleur des 3.

Quand aux amplis, en général, on a vite fait le tour de n'importe quel modèle. On ne va pas sortir des millions de sons différents d'un ampli, fut-ce le vox AC30, sans y ajouter des effets, ce que je n'aime pas trop. Néanmoins, avec un bon equaliseur, on arrive quand même à moduler de manière importante le son de sortie. C'est ça qui fait le plaisir d'utilisation de son ampli, trouver sur base des potard de volume, de gain (drive, lead, ...), de trebble, de middle et de bass (éventuellement de reverb) toutes les nuances de sons possibles (et les différences sont parfois importantes et étonnantes).

the duck
the duck a écrit :
Quand, au niveau de mon groupe, nous avons décidé d'acheter un petit 15W pour les échauffements, nous avons essayé tous les 15 watts dispos chez Music Store.

Il est vrai que le Roland est pechu et tout et tout, mais je suis assez d'accord avec Corey, il a un son étouffé. Néanmoins,il était dans le trio de tête (Roland, Vox et Hughes & Kettner). finalement, nous avons acheté 2 Hughes & Kettner Edition Blue 15R car c'est, et de loin, le meilleur des 3.

Quand aux amplis, en général, on a vite fait le tour de n'importe quel modèle. On ne va pas sortir des millions de sons différents d'un ampli, fut-ce le vox AC30, sans y ajouter des effets, ce que je n'aime pas trop. Néanmoins, avec un bon equaliseur, on arrive quand même à moduler de manière importante le son de sortie. C'est ça qui fait le plaisir d'utilisation de son ampli, trouver sur base des potard de volume, de gain (drive, lead, ...), de trebble, de middle et de bass (éventuellement de reverb) toutes les nuances de sons possibles (et les différences sont parfois importantes et étonnantes).


Pas d'accord avec 3 sur ton trio de choc. endesaccord1 endesaccord1

Le Vox AD5VT est tout de meme au dessus du HK. Et il faut + de temps pour faire le tour du Vox que des autres.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, d'accord avec toi l'AD15-VT est supérieur, et de loin, au H&K. Seulement, il n'y en avait pas en magasin et nous avons essayé le VR15

image du forum


qui, bien que d'une technologie hybride (lampe - transistor) est moins bien que leH&K

brkrepeatstart Le Cube 15 est pas mal mais après quelques temps à donf avec micro voix dedans il commence à crachotter un petit peu. Le son est pas mal mais pas transcendant don bon c'est pas un super ampli mais pour commencer il est bien. brkrepeatend

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
tomdu85 a écrit :
brkrepeatstart Le Cube 15 est pas mal mais après quelques temps à donf avec micro voix dedans il commence à crachotter un petit peu.


Là, c'est normal, il n'est pas fait pour ça !
La voix donne des fréquences qu'il aura forcément du mal à digérer, surtout au niveau du (petit !) HP.
C'est un ampli conçu pour jouer coll dans sa chambre.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gu!zm0 a écrit :

Pas d'accord avec 3 sur ton trio de choc. endesaccord1 endesaccord1

Le Vox AD5VT est tout de meme au dessus du HK. Et il faut + de temps pour faire le tour du Vox que des autres.



the duck
the duck a écrit :
Oui, d'accord avec toi l'AD15-VT est supérieur, et de loin, au H&K. Seulement, il n'y en avait pas en magasin et nous avons essayé le VR15

qui, bien que d'une technologie hybride (lampe - transistor) est moins bien que leH&K


Là, c'est à mon tour de ne pas être d'accord avec vous...
Je trouve que les modélisations du AD15VT n'apportent pas grand chose. Je préfère avoir un bon son qu'une infinité de sons moyens. J'aurais donc même tendance à préférer assez nettement le VR15 au AD15VT !
Et je préfère encore le H&K Edition Blue 15 aux deux autres...
Bien sûr, tout cela reste forcément subjectif.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cube, roland, amplis, pensez



+