Un "air" de famille..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voilà un petit sujet sur lequel j'aurais voulu avoir vos opinions et en même temps connaître deux trois trucs...

La famille dans la musique ! Peu nombreux sont les artistes populaires qui jouent avec un membre de leur famille (néamoins il y a quand même The Corrs qui sont des frères et soeurs, Indochine mais seulement dans les débuts car hélas le frère du chanteur est mort, Oasis que dire du génie des frères Gallagher?!, Kyo mais là c'est un autre registre, etc...) par contre nombre ceux (enfin d'après mes connaissances) qui se mettent ensemble pour faire un petit groupe amateur alors pourquoi ? Est-ce plus productif ? Ou alors ca évite les traitrises ? Vous même aimeriez vous jouer avec un membre de votre famille ? Et biensur si vous avez d'autres exemples de groupes où on trouve deux ou plusieurs membres d'une même famille j'suis preneur parce que ca cours pas les rues ! Ah oui j'oubliais, dans le devenir j'espère que Frances (mon avatar) fera aussi bien que son illustre père love qu'est-ce que ca serait bon.. Enfin bref je m'égare donc pour mon avis je trouve que jouer avec un membre de la famille évite pas mal de tensions, en prenant mon cas je suis ultra satisfait, je joue et chante avec ma fiancée et son cher frère est au synthé (ce qui me rassure car je suis un grand jaloux :p) ! Assez parler de ma poire ! A vos claviers mélomanes !



honetement je me vois assez mal jouer avec mon frere... de toute facon, y'a pas de discussion possible : il est plutot techno/electronique et moi plutot rock... d'autant qu'il n'a jamais joué de guitare de sa vie. mon père n'aime pas ma "musique de bourrins" (il sait pas ce qui est bien) et ma mère ne supporte meme pas le doux ronron d'un ordinateur, alors l'imaginer sur une guitare avec l'ampli à fond... ca pourrait faire un rêve bien distrayant!
sinon je trouve l'idee vraiment intéressante. faut il encore bien s'entendre avec eux

van halen, le batteur et le guitariste love

Il y a les Ogres de barback qui joue en famille,ça donne un résultat excellent.
Après ça doit pas toujours etre facile,peut etre moins qu' entre potes ou juste zicos rassemblés.Si quand tu dis un truc par rapport a telle ou telle partie du morceau,et qu' il faut prendre des gants à chaque fois,c' est relou,entre poteaux c' est different,tu y aller franco (tout en restant correct tout de meme). Moi mes frangins sont trop chti,mais plus tard,ce serait plutot cool tout de meme d 'essayer;

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
comme autre groupe ya good charlotte.....

mais sinon moi sa me plairait bien, mais pour moi faudrait que sa soit mon FRERE(jen ai pas), qui ai les meme gout musicaux que moi et qui jou d'un autre instrument que moi
et bien sur du meme age

c'est sur que j'aimerais pas jouer avec mon père....voir mon grand-père icon_cheesygrin

OU VA LE MONDE ?
monoboule
monoboule a écrit :

c'est sur que j'aimerais pas jouer avec mon père....voir mon grand-père icon_cheesygrin

j'ai une copine qui joue de la batterie, qui a montée un groupe avec son père, et des potes à son père (2/3 ans je crois que ca fait)
je vais les voir samedi bravo mais je ne pense pas que se soit une contrainte au contraire ca peut rapprocher des liens d'avoir une passion commune avec un membre de sa famille...

(pour info: je fais ma pub en même temps... icon_cheesygrin
donc pour ceux que ca interresse, il s'agit du groupe décenie, ils jouent le samedi 4 fevrier au triolet à bordeaux, quai de paludate)
smiley-guitar

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
imagine, avoir une vie de famille comme les aute, avec plus de sentiment icon_cheesygrin


j'habite tro loin smile_cool en plus c'est vrai

OU VA LE MONDE ?
touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Ha ! je pourrais pas !
Jouer avec quelqu'un de ma famille !

Mes parents, disent qu'il n'ont pas le temps, et pour le temps qu'il m'ecoute jouer, et bien, on compte les minutes sur les doigts d'un main !.. cad, jamais !
Ma soeur a une passion dont elle fait son boulot, et ca lui prend toute sa vie ... et on est trop differentes pour jouer ensemble ... et enfin, mon frere lui, ne s'interesse a rien, et n'essaie même pas ...

Mais ... en faisant plus simple : dans toute la lignée, y'a PAS un musicien ... sad

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
les buffs en famille c'est puissant, mon pti frere est bassiste et j'ai deux cousins gratteux, les reunions de famille sont toujours pretexte a une petite escapade musicale smiley-guitar

Avant dans ma famille tout le monde jouait d'un instrument. On avait tout ce qu'il faut pour faire du jazz ou du blues sauf la basse. Mais un jour, mon 2e petit frère est arrivé, et mes parents ont tous les deux arreter la musique.
Donc chez moi, il ya plus que moi et mon frere comme musiciens. Ce qui est bien c'est qu'on a que 2 ans et demi d'écart, qu'il fait de la batterie depuis 6 ans, qu'il joue un peu de piano et pas mal de xylo. Pratique.

Sinon comme nom de groupes qui jouent en famille, il y avait After Forever (je sais je suis lourd icon_cheesygrin ). Le frere Jansen à la guitare et au chant et la soeur Jansen au chant. Mais il y en a plein d'autres, je vais chercher et je vous dirai.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
et vous avez oublie les freres hanson...arff HIHIHI icon_cheesygrin

david270281
david270281 a écrit :
les buffs en famille c'est puissant, mon pti frere est bassiste et j'ai deux cousins gratteux, les reunions de famille sont toujours pretexte a une petite escapade musicale smiley-guitar


idem wink

J'ai deux oncles guitariste (dont un est aussi saxophoniste), un cousin guitariste-chanteur-harmonicateur, un cousin chanteur-guitariste, un oncle chanteur, deux cousins pianistes, une grand mere chanteuse ( icon_cheesygrin )...

C'est sympa les grandes familles !

ca doit être trop fort les réunions de famille si y'a des zicos ! Alalala j'me promet de faire deux petits gosses et croyez moi ils iront loin je les formerai tout spécialement.. smiley-guitar micro

plooof

Artiste très motivé
Petit tabber
272 messages
Y'a les white stripes aussi,qui sont frère et soeur .
Moi pareil que touyi, y'a pas un seul musicos dans la famille! je me sent bien seule des fois lool

ben nous, on avait monté un groupe composé de membres de la même famille et ça a marché d'enfer. d'ailleurs, ça continue. mais bon, cette famille , c'est l'armée et je crois pas que ce soit exactement le thème du post icon_cheesygrin wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : famille, les, alors, membre, deux, jouer, trouve, vite, res



+