Aide pour un tpe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à vous.
Elève en première S sciences de l'ingénieur, cette année mon sujet de TPE est exactement le même que celui de Trunks. Je dois d'ailleurs rendre l'écrit dans pas longtemps et on a déjà fait un oral blanc. Je viens de lire toutes les conversations que vous avez eues et je constate avec satisfaction que j'ai traité tous les sujets évoqués smile , ça me rassure. Ensuite je voulais féliciter surtout Jossouin et David parce que vos propos étaient très pertinents, malheureusement mon TPE est déjà presque terminé et vos informations n'ont fait que confirmer ce que je savais déjà. C'est dommage parce que vous aviez très bien expliqué. Nous avons fait quelques expériences pour prouver un tas de petites choses et nous avons également pensé à prendre une guitare avec ampli pour montrer la différence entre les micros ainsi que le rôle des potards...
Mais nous rencontrons actuellement un petit problème: nous avons acheté un micro simple bobinage et un double chez un luthier pour prouver la différence entre les deux. Nous avons fabriqué un petit mécanisme avec une corde qui nous permet de la faire vibrer. Nous avons réussi à l'aide de soudages, à brancher nos micros à un oscillo et avons fait vibrer la corde. Le problème c'est qu'à l'oscillo on ne peut pas étudier les fréquences. Le signal n'est pas assez précis et les comparaisons sont impossibles. Afin que notre expérience ne tombe pas à l'eau, nous avons pensé utiliser un logiciel tel que sonic visualiser ou regressi pour étudier la fondamentale et les harmoniques obtenues avec les deux micros pour une même note jouée. Ainsi, nous aurons prouvé la différence entre micro simple et double. Mais malheureusement lorsqu'on branche le micro à la prise micro de l'ordinateur (grâce à une petite prise jack qu'on a soudée au micro), on constate que l'ordi ne capte aucun signal de la part du micro.

Qu'est-ce que vous nous proposez donc pour remédier à cela ? Nous allons pouvoir prouver la différence entre deux micros avec notre guitare en émettant une même note en changeant le micro récepteur (la différence s'entend à l'oreille) mais il serait quand même beaucoup plus "scientifique" de prouver ça plus significativement.


Voila, j'espère que vous trouverez solution à mon problème.

Merci






>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, tpe, des, trucs, petits, quelques, trouv, lectrique, tude



+