conseils pour micro et ampli chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous

j'aimerai m'acheter un micro et un ampli pour pouvoir chanter, enfin m'entrainer d'abord!

quel type de micro me conseillez vous?
quelle puissance d'ampli?

j'ai un budget assez faible pour le micro environ 30€.

je chante avec un pote qui joue de la gratte électrique, son ampli a deux entrées, peut-on brancher la guitare et le micro sur le meme ampli et avoir un son potable?

merci d'avance

cordialement

dorian



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un micro à 30 euros pour chanter...et avoir un bon son ...branché avec la guitare sur l'ampli du copain...j'ai plus que des doutes...
non c'est pas possible (j'arrète de douter)

oki merci qd meme!

tu nous conseilles donc un micro a plus cher et un ampli a part pour le chant?

ben braché le micro sur l'ampli ça a jamais été super les son se couvrent et t'entend rien
si tu as une chaîne hi-fi qui fait karaoké tu peux l'utilisée pour t'entrainé !
sinon pour les micro t'en a à tous les prix pour 30€ dans une marque genre SONY,PHILIPS... normalement c'est du bon matos perso j'ai un philips qui marche ps mal du tout pour le prix qu'il m'a couté (env. 20€)

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Si tu n'y connais pas grand chose, je te conseille le Shure SM58. Micro polyvalent et de référence s'il en est. Il est très connu et dispo partout. Par contre, si tu veux un micro à 30€, je doute vraiment de ses capacités! Le SM58 coûte dans les 100€ minimum

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Dans un premier temps, tu peux comme l'a dit Denis, investir dans un SM58, la reference absolue en micro. 100€ c'est un minimum quand meme!
tu peux tenter l'occas, ils sont tres robustes.
à condition de rester sur un SM58, 565, ou SM 57 le cas échéant..

Le brancher sur l'ampli electro du copain,
oui,
ca va marcher,
mais mal...
Il faudra que tu investisses rapidement dans une sono,
ou un retour amplifié est une EXCELLENTE solution
à mon avis...
Pascal.

benpeppers

Petit causeur
20 messages
Bonjour, je vous explique: j'ai un concert dans une semaine que je fais intimement entre copains et copines. Je jouerai de la guitare et j'espère également chanter un peu. Il s'avère que je vais avoir un ampli pour ma guitare (un roland jazzman à 20 watts) pour remplacer mon vieil ampli millnots'
Est-ce que je peux utiliser cet ampli millnots' por brancher mon micro?? Je pense que ça devrait marcher mais je n'ai pas encore de micrso et je ne compte pas investir dans du matériel pour chanter...
Donc, cela sera-t-il possible?
merci d'avance pour vos précieux conseils!!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Dans le principe, ca devrai fonctionner,
tu auras un son un peu 'roots' wink
d'assez mauvaise qualité je crains meme,
mais ca va marcher...
si ce concert est important pour toi,
tu pourrais voir pour louer/emprunter du matos...

parce que pour le chant,
un micro SM 58 et un retour amplifié
meme premier prix,
c'est un peu le minimum.

mais tu s'ras pas le premier à chanter dans un ampli guitare wink
le plus important reste quand meme d'avoir un bon repertoire bien interpreté.
Pascal.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
parce que pour le chant,
un micro SM 58 et un retour amplifié
meme premier prix,
c'est un peu le minimum.
Entièrement d'accord! Dans un bar, un seul retour amplifié suffit en général (sauf si on branche trop de matos dessus). C'est ma config et c'est très correct!

benpeppers

Petit causeur
20 messages
D'accord, merci beaucoup je voulais avoir cette confirmation!!

NB: oui, ce concert compte pour moi, c'est en l'honneur de mes 18 ans (rires)!!!!
Mias je crois que mon jeud e guitare suffira peut être à limiter les dégâts!!

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut à tous,

Vous avez des actions chez Shure ou vous ne connaissez que ceux-ci micro

Même si ce sont effectivement les plus répandus, il en existe d'autre aussi performant, sinon plus. Exemple : les Sennheiser, dans la gamme evolution (le 845S est l'équivalent qualité/prix du SM58).

Les Sennheiser ont plus de pêche à mon goût pour des chansons qui demandent de la puissance.

Pour info : le SM57 Shure est un micro pour instrument (repiquer un ampli guitare par exemple), et trés bon pour le chant endesaccord1

AKG, Sennheiser et Shure restent tout de même les références. Neumann l'excelence des micros de studio !

@+

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
ERRATUM


 Citation :
"Pour info : le SM57 Shure est un micro pour instrument (repiquer un ampli guitare par exemple), et trés bon pour le chant "


En fait il fallait lire "pas trés bon pour le chant".

Fred

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je n'ai pas d'actions chez shure.

je connais parfaitement la gamme AKG et Senheiser, que je n'apprecie pas, mais je sais que c'est personnel.
Il m'arrive de les citer et je n'en dit jamais de mal.
Ma prefernce va au shure, c'est tout, c'est personnel.

Le SM57 est effectivement un micro pour instrument, mais renseigne toi, il possede la meme capsule que le sm58, seul la forme de la tete, et l'absence de dispositif anti pop les differe.
Certains chanteurs preferent le SM57, qui possede entre parenthese la meme bosse dans les mediums, haut mediums, qui mets en valeur les voix d'homme.

Sur toutes les scenes, dans tous les fly case, c'est bourré de Shure, parce que tous ces Zicos Pro ne connaissent pas AKG et Senheiser icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ce soir sur scene, soirée 'cabaret' on avait 5 EUT 24.58D SHURE, ca c'est tres bien passé, merci!
Ceci dit,
en concert mon guitariste prefere son senheiser,
845 je crois,
mais il vient avec le sien,
parce que chez moi,
Y'a Que .du...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bien sûr,

si l'on parle de bons micros pour le chant,
on peut s'amuser et citer les micros de studios,
qui n'ont aucun droit de residence sur une scene,

honte aussi à celui qui regarde un tel micro,
alors qu'il ne possede pas un préampli à lampe de la meilleure facture,
une table Allen And Heath, Midas ou Soundcraft...

Allez, faites vous plaisir,
et allez jeter un oeil..

J'ai eu l'occas de chanter devant son petit frere... http://www.thomann.de/thoiw9_neumann_m149_tube_mic_prodinfo.html
3800€!!
on se sent tout petit!!
si tu te grattes le bras pendant un couplet,
ca l'entends!
Il est même conseillé de penser doucement icon_cheesygrin

icon_cheesygrin C'est pas du SHURE... icon_cheesygrin

nota bene, dans le genre les 'RODE' sont pas mal aussi...
et ca, c'est 'acccessible'

Dans le genre config chant sympa :
Electro voice pour le micro : http://www.electrovoice.com/Electrovoice3/products.nsf/pages/ND367s
et une bebette sympa de chez TC electronics pour l'ampli : http://www.tc-helicon.com/VoiceSolo




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : micro, ampli, puissance, quelle, conseillez, type, quel, abord, entrainer



+