METHODE DE LA GUITARE BASSE POUR DEBUTANT AVEC SON CD. SOLFEGE ET TABLATURE. DE FRANCIS DARIZCUREN. EDITIONS PAUL BEUSCHER

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

Je me suis commandé ce produit :
METHODE DE LA GUITARE BASSE POUR DEBUTANT AVEC SON CD. SOLFEGE ET TABLATURE. DE FRANCIS DARIZCUREN. EDITIONS PAUL BEUSCHER.

Toutes vos critiques (bonnes ou mauvaises) seront les bienvenues.

Merci - bonne journée.

Didier



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Je passe par hasard...
Moi j'ai débuté au trombone avec une méthode qui s'appelle Lire, Ecouter, Jouer. Elle existe pour pas mal d'instrument et sûrement pour la basse. C'est vraiment très bien fait! Les éxercices sont progressifs et il y a un peu de solfège pour ceux qui ne s'y connaissent pas du tout. Je la recommande!

Merci pour cette réponse.

J'ai réellement envie d'apprendre et de progresser et suis les cours sur les nombreux sites existants et connus de tous et de toutes, ici.

Lorsque l'on est pas chez soi, donc pas d'accès au net, il est sympathique d'avoir une méthode.

gilloupoit

7 messages
Salut,
c'est une bonne méthode, je l'ai moi même utilisé lorsque j'ai repris quelques cours de basse il y a trois ans. Si tu débutes essaie de faire des exercices quotidien, suit la méthode et trouve toi quelques zicos afin de t'amuser et de pouvoir faire sonner ta basse.
A+

Bonjour à tous

nouvelle sur le site ainsi que dans la pratique de la basse. J'ai démarré avec un prof mais il apprend trop à l'oeil et en tant qu'ancienne flûtiste (18 ans de pratique )cela me gène j'ai besoin d'apprendre mon instrument avec le solfège et une méthode.
IL y en a plusieurs de proposées sur oscarmusic.com mais je bloque et ne sais pas laquelle prendre.
Je recherche des partitions de musiques simple ou de variété françaie afin de me familiariser avec le solfège et mon instrument.
Je connaîs déjà la scène et les concert mais avec la flûte et espère au tant y prendre goût avec la basse

Merci à tous pour vore aide

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Bonjour!

Ce que tu peux faire, c'est investir dans le programme guitar pro.
Celui-ci donne les partitions des morceaux, et il est vachement sympa pour apprendre vite icon_redface

Sinon, des méthodes avec rien que des partitions, je n'en connais pas, desolé...

salut
je te remercie de ta réponse mais connaîs-tu une méthode aussi qui est correcte dans son ensemble.
De plus le programme gutare pro coûte combien ?
merci à toi

jeguil

God of Partoch
9 photos
13176 messages
basse72 a écrit :
salut
je te remercie de ta réponse mais connaîs-tu une méthode aussi qui est correcte dans son ensemble.
De plus le programme gutare pro coûte combien ?
merci à toi

Si tu sais lire la musique, je te conseille plutôt une vrai méthode pour apprendre la basse. Les méthodes citées plus haut, concernent les débutants qui ne connaissent pas le solfège, je crois que tu perdrais ton temps avec. Il faut que tu tapes plus haut, tu n'as pas besoin de réapprendre les notes, etc.
Le mieux c'est d'aller en boutique et de demander au vendeur la méthode qui va bien.
Guitar Pro coûte 59 €, c'est un éditeur de musique, tu peux imprimer te propres partitions, il est très bien.
La basse est un instrument merveilleux ! chanteur

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
18 ans de flute on peut pas dire que tu soit une débutante en musique...
donc ton problème me sembl plus du domaine de l'adaptation à la nouvelle manière de jouer que necessite ce superbe instrument qu'est la basse.
même le changement de clé ne devrais plus te poser de problèmes au bout de quelques temps.

une fois le maniement spécifique un peu travaillé tu devrais avancer plutot vite je pense
déjà tu sait ce que c'est qu'un tempo une mesure et tout un tas de notions qui prennent beaucoup de temps aux débutants.

pour les techniques de mains en fouillant un peu sur le net tu devrais trouver quelques indications ( http://www.slappyto.net/ par exemple)

et je suis plutot d'accord avec le docteur jeguill ne perds pas ton temps avec les méthodes pour les vrais débutants tout neufs de la musique

essaie plutot de trouver du monde avec qui beuffer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : methode, basse, debutant, solfege, tablature, francis, darizcuren, editions, paul



+