aidez moi s'il vous plaie!!!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour alors je vous explique mon probleme j'ai une cort X-2 en gaucher et comme tout le monde le sait la corde de sol é un peu si é mi grésille et c'a m'énerve et comme je vais faire des spectacle j'aurai besoin qu'elle ne grésille plus qu'est ce que je dois faire changer le sillet?



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
ben je crois qu'il n'y a rien a faire (je me trompe peutetre) icon_cheesygrin

c'est souvent dû au nouvel corde, ou pacque c'est une nouvelle guitare===nouvelles frettes

mais je suis pas sur

Au plaisir smile_cool

OU VA LE MONDE ?
Quel défaitiste ce Monoboule ! icon_cheesygrin
Sur une électrique, il n'y a pas de sillet au niveau du chevalet, il est remplacé par des pontets réglables. Il te suffit juste de remonter ceux dont les cordes frisent jusqu'à la disparition complète de ces grésillements (quand la gratte est branchée).

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
smile le tirant des nouvelles cordes est il le même que les anciennes ?
s'il est plus faible cela peut provoquer le frisage des cordes !
thenemo a raison , mais si les symptomes persistent vérifier le tirant. endesaccord3

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
tu l'entend à l'ampli ?

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Question toute simple :
Tu a inversé ta basse ou c'etait deja une gauchere ? icon_cheesygrin

non je l'ai acheté il y a un an c'était déja une gauchère

Il n' y a pas a chercher plus loin le probléme de ta corde qui grésille, c'est a coup sur dû a tes mécaniques!
De ce que j'en sais sur ma guitare, il s'agit souvent d'une mécanique qui a du jeu...
Ca arrive sur les instruments bas de gammes..c'est normal..

c'est sûrement dû simplement à la corde et non pas à la mécanique ... j'ai moi aussi une X-2 et je peux te dire qu'il est impossible que la mécanique de ton instru fassent des grésillement, ou alors tu l'a éclatée à terre ...

pour régler ce problème; il faut remonter un petit peu ta corde puis tout de suite la réacordée ou la descendre et l'accordée (mais de pas grand chose) en bref, tu règles un peu ta corde ... évidemment c'est souvent la corde sol qui fait défault mais c'est à peu près normale ....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, cort, faire, comme, sille, moi, plaie, bonjour, alors



+