Accueil > > Forums > Forum Débutants > problèmes après changement des cordes
Info : un Code Promo WoodBrass pour tout achat de plus de 249€. Cliquez ici

problèmes après changement des cordes

Effectuez une recherche :

Répondre  Aller en Bas
ti.go28/01/2006 16:14:18

0 message sur 100 jours

problèmes après changement des cordesCiter ce message
Bonjour!
J'ai une guitare classique et je n'avais pas changer les cordes depuis que je l'avais achetée(c'est a dire très très longtemps).Il y a deux jours j'ai changer toutes les cordes.Mais maintenant à chaque fois que j'accorde ma guitare, elle se désaccorde au bout de quelques heures.
Le problème vient peut-être du fait que mes anciennes cordes avaient une tension extra light(ou light je sais plus)et que les nouvelles sont des high-tension...Ou peut-être que j'ai mal installé les cordes mais cela m'étonnerait j'ai fait exactement comme c'est expliquer sur le site...
Merci j'attends vos réponses au plus vite...je suis désespéré!

denis-px28/01/2006 16:16:53

1281 messages sur 100 jours

Pilier de Forum
1 photo

Modérateur

Citer ce message
c'est normal faut le temps que la tension se fasse. (ou alors faut les monter en tirant un peu dessus pour mettre la matière au niveau de tension)

monoboule28/01/2006 16:17:05

27 messages sur 100 jours

Petit causeur

Citer ce message
non non c'est normal tinquiete pas

cquon m'avait conseillé de faire c'est, d'accorder toujours un petit peu plus haut, pour habituer les cordes

OU VA LE MONDE ?
geantbleu28/01/2006 16:17:28

0 message sur 100 jours

Citer ce message
salut, t'inquietes pas c'est normal il faut que les cordes se fassent je peux te conseiller de tirer decu et de reaccorder mais sinon ca va passer d'ici 4 jours ou un peu plus mais en tout cas c'est normal

arf! meme pas mal..
ti.go28/01/2006 16:20:03

0 message sur 100 jours

Citer ce message
Ah C cool merci beaucoup vous me rassurez!
Mais donc en fait il faut pas changer les cordes avant un concert par exemple...
Merci bien!

geantbleu28/01/2006 16:24:00

0 message sur 100 jours

Citer ce message
si t'as pas l'habitude d'en changer fait le 1 semaine avant mais apres quand t'auras pris le coup (bien les tirer avec la main ) 2 jours c'est bon apres ca depend aussi de la qualité des mecaniques

arf! meme pas mal..
denis-px28/01/2006 16:24:25

1281 messages sur 100 jours

Pilier de Forum
1 photo

Modérateur

Citer ce message
très bonne déduction (mais pas fiscale) dr watson

Répondre  Aller en Haut

Plan du Forum Débutants - Toutes les réponses pour "problèmes après changement des cordes"