roland- micro cub

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour chèr ami guitariste icon_cheesygrin

j'espere que vous passez un bon week-end, et que votre guitare est
toujours aussi heureuse de se faire grattez le dos par vous razz

je fait un topic, pour vous demandez quelque chose:

voilà , je me débrouille avec une guitare electrique coxx,
guitare d'occaz et j'ai un ampli aria, qui a que la fonction disto et fonction.. normal quoi^^
et c'est un bon ampli qui crash bien du volume, mais au niveau du choix du son...
je le trouve pas super, parce juste la fonction disto et normal c'est peu.
j'aimerais plus
et j'ai vut chez un pote un ampli, petit, mais super!
on a plein de choix de volume dessus, on peut faire des echos,
des sons bizarres comme si on jouait dans un lavabo^^
sons métals, sons un peu plus trash que metal, guitare accoustique,
rock, plein de sons super et j'aimerais cette ampli
il coute a peu près 130 euros, et la référence est : roland, micro cub

j'ai cherché sur internet, j'ai trouvé plusieurs truc a son sujet,
je vous laisse voir wink : http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,39192.html

pouvez-vous me conseillé si vous l'avez ou même si vous l'avez pas^^
je vous préviens, sa fait que 7 mois que je fait de la guitare, et donc je ne veux pas du matos de pro comme vous avez maitre icon_cheesygrin wink



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
130euros je trouve que c'est cher pour un si petit ampli..

regarde le cube 15, il fait deja plus de bruit et il est pas beaucoup plus cher ^^

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
Perso je ne le possède pas, mais c'est du Roland et j'ai un roland JC 120 de 1985 ! c'est du costaud ! love Ce petit ampli a 7 ampli modélisés (dont le JC 120) !! Des effets DSP superbes !!! Suivant les avis d'audiofanzine les 2 Watts en font 20 !!!! 110 €, prix moyen neuf + frais d'envoi !!!!! Moi je dis, pas mal du tout !!!!!! wink
Il faut essayer avant d'acheter, mais pour celui qui habite en appartement et qui veut jouer amplifié avec un son correct (quand on connait les problèmes des gros amplis pour jouer à faible volume)ça doit être un outil plus qu'interressant !! Moi je serais tenté d'acheter !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Free Chet.

Dans ton cas, une seconde question se pose : Préfères-tu changer d'ampli ou juste avoir plus de sons différents ?

Dans le deuxième cas, il serait bon d'investir dans un pédalier multi-effets, sinon, recherches dans les amplis à modélisations : Roland, Vox Valvetronix, Marshall AVT, Line 6...

Excellente remarque thenemo !! J'avais pas vu ça sous cet angle !! Mais je continue de penser que pour le prix, c'est un outil interressant, petit, facile à emporter et quand même relativement puissant.
Free Chet.

Tout à fait d'accord avec toi sur la manutention de la chose mais par contre on ne peut comparer un JC120 et le micro-cube. quand aux 10 watts virtuels du 2 watts, cela m'étonne beaucoup surtout si c'est un avis Audiofanzine ! icon_cheesygrin si c'était à lampe, OK mais en transistor endesaccord1 .
De plus la qualité n'est pas la même, à puissance égale, le JC120 est 2 fois plus cher !
Les effets sont honorables pour le prix de la bête (DSP oblige) mais avec un HP 5", il faut le pousser au max pour avoir un bon rendu, on perd donc un peu de clarté.

Je rajoute qu'on le trouve à 95 € en prix boutique, j'imagine que sur les sites de VPC, il est encore moins cher ; à ce prix là : d'accord. Surtout avec 7 modèles d'amplis et 6 effets (chorus, flanger, phaser, tremolo, delay et réverbe).

Objectivement.

oui je cherche effectivement plus de son, et j'ai testé de moi même cette ampli,
tout a fait remarquable,
maintenant c'est vrai qu'une pédal a effet serait peut être mieux, mais je m'y connaît absolument pas en pédal et je ne sais pas si il y aura encore plus de son avec la pédal qu'avec la micro cub smiley-guitar
et bien sur je ne voudrais pas une pédal a 200€ ...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tu veux obligatoirement un microcube?

on m'a dit du bien du behringer V tone GMX110( guitar part janvier 2006), pas trop cher, un ampli a modélisation 30 watt...

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
ouaaaaaa j'ai regardé sur internet
il est gros comme même et il a l'air puissant.

pour finir je m'achèterai peut être une pédal, ou bien peut-être ton ampli wink
mais tu peu me dire le prix a peut près de cet ampli? je le voit pas

ps: et si on pourrait me renseigner eventuellement sur des pédals, merci beaucoup icon_cheesygrin

j'ai trouvé le prix en franc suisse, 315 franc... c'est au dessus de mes budgets wobble
dommage, il avait l'air de cartonner ct'ampli
dommage wobble

bon maintenant je pense plutot a ma pédal icon_cheesygrin

Tu dois avoir raison thenemo !! Moi, perso, j'ai pas eu l'occasion de tester !!! J'ai juste lu, sur le site d'audiofanzine, les avis d'utilisateurs qui possèdent cet ampli !!! Par contre, si tu me trouves un JC 120 à 220 € (c'est à dire le double du prix du micro cub), là t'es une bête !! Il en vaut plus de 1000 € !!! Alors, même d'occase, celui qui vendrait cet ampli sous les 500 € est un fou, ou bien l'ampli marche mal !!! En plus j'en ai déjà un de 1985 !!!
Free Chet.

Je me suis mal exprimé : quand je parlais à puissance égale, j'ai pris le prix du cube60 (315 €) et la moitié du JC120 (505 €), étant donné que le microcube est de la même qualité que la série Cube, y'a pas photo en ce qui concerne la comparaison qualité. wink

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
tout depend ce que tu cherche.
J'ai un micro cube, si tu cherche un truc pour jouer chez toi, costaud, avec des effets pour essayer comment les intergrer a un son de gratte, sans te ruiner....je trouve que c'est un bon compromi.
Impossible de faire de la scéne, d'enregistrer (quoi que...)et de jouer avec une batterie...
il est bocoup plus puissant qu'un 20W dans des marques comme stagg, jh ou ce genre de choses...
a tester...ca pe être bien

fag

J'ai investi dans un micro-cube, c'est clair que pour jouer à plusieurs, oublies, par contre, pour chez toi, ou pour te deplacer, c'est nickel, pas d'encombrement, facile à porter et tout et tout...

C'est vrai que niveau effets, tu as de quoi faire, pour le prix, va voir sur e-bay, tu peux l'avoir pour 70€ environ...

Moi j'en suis enchanté, et pour l'avoir fait essayé à celui qui me donne des cours, il a été bluffé par les capacités de ce petit bidule.

merci beaucoup!!!

mais je pense plutôt m'acheter une pédal...
je cherche plutôt des autres sons tels que disto et son "normal"
je ne cherche pas un 2 em ampli.

pourriez-vous me conseillez pour des pédal pas mal, entre
100 et 150 € par là?
ou si il y a du vraiment bien pour par exemple 50 € comme pédal... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, sons, peu, super, fonction, avez, fait, plus



+