conseils pour l'achat d'un ampli lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je réponds pour Syle : Oui
Par contre, s'il est techniquement possible de combiner n'importe quelle tete avec n'imorte quel baffle, d'un point de vue rendu sonor, c'est pas toujours très judicieux.
Le jazz ce complait très bien de baffle ouverte (l'arrière de baffle n'est pas fermé, sans planche de bois), du coup, le concept de tete+baffle parait superflu.
En blues, une grande projection n'est pas forcément utile, du coup, les combo le fonttrès bien, même si un son bien rond et souvent réclamé.
C'est pour les autres que ces mode d'amplification sont intéressant.
Après, le choix se fait à l'oreille. Un ampli voit ses réponse transformé selon le baffle utilisé.
Va dans un bon magasin de zik. Prend une gratte, un tete et branche là tout a tour dans un baffle marshall 1960 (y en ont toujours), et un autre, si possible pas Peavey ... Et là, ben merde, on m'a changé ma gratte et mon ampli où quoi. (je site marshall car ils ont inventé le système des 2 corps et que le son est caractéristique et qu'il y en a partout ou presk, mais avec du mesa ou du E?GL ou du HK, c'est encore plus criant).
Tu pourra également remarquer que celle les marque "rock" fabrique des baffle pour ampli 2 corps. Fender n'est fait qu'avec la tête MH ...



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour en revenir a mon "machin" que syle n'approuve pas, cherchez autant que vous voulez, avec un préamp a lampe , ce truc sonne grave!!! c'est tout simplement hallucinant!!!!

2*18 watt et il fait un bordel incroyable, le tout avec une chaleur lampe magnifique.

si vous aves un préamp a lampe, pour 550 euros vous avez le reactor 112!!

yahoo!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
Correy, si tu veux du qui tâche , va chez Tech 21, avec un sansamp TRIAC ou un PSA1.1, dans un ampli de puissance full range (de sono quoi, achtement moins cher que du lampes ou ton machin), puis un HP, même de sono, tu te retrouve avec une tuerie pour franchment pas cher ...

las

kellyken
kellyken a écrit :
poulpinaz conseillerait la Beringher, par contre Syle les rèf. que tu me donnes fonctionne pas (problèmes ponctuels???).

en tous les cas je pense que je vais prendre la tête d'ampli Laney VH100R, et pour la baffle j'aviserai.
par contre j'acheterai ce matos avant la gratte, afin de pouvoir vendre l'AVT alors qu'il est encore très récent.

pour la Custom j'attendrai de vendre mon supermot (printemps = meilleur moment pour vendre les péteuses), par contre plus question de charvel pour jouer avec cette nouvelle amplification.
un pote va me prêter un Gibson SG en attendant, dès que je l'ai je fais une photo et je vous la soumet car il est incapable de me dire précisement quel est le modèle (????) ce qui est sûr c'est qu'il y a un vibrato et que c'est une vrai.

Salut Kellyken !
Je pense qu'il s'agit d'une Sg Angus YOUNG ou alors d'un modèle customisé avec cordier et vibrato Bigsby spécifique :
image du forum


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est bien un modèle Angus Young...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, les, avis, donc, amplis, reprises, funk, rock, rents



+