Je réponds pour Syle : Oui
Par contre, s'il est techniquement possible de combiner n'importe quelle tete avec n'imorte quel baffle, d'un point de vue rendu sonor, c'est pas toujours très judicieux.
Le jazz ce complait très bien de baffle ouverte (l'arrière de baffle n'est pas fermé, sans planche de bois), du coup, le concept de tete+baffle parait superflu.
En blues, une grande projection n'est pas forcément utile, du coup, les combo le fonttrès bien, même si un son bien rond et souvent réclamé.
C'est pour les autres que ces mode d'amplification sont intéressant.
Après, le choix se fait à l'oreille. Un ampli voit ses réponse transformé selon le baffle utilisé.
Va dans un bon magasin de zik. Prend une gratte, un tete et branche là tout a tour dans un baffle marshall 1960 (y en ont toujours), et un autre, si possible pas Peavey ... Et là, ben merde, on m'a changé ma gratte et mon ampli où quoi. (je site marshall car ils ont inventé le système des 2 corps et que le son est caractéristique et qu'il y en a partout ou presk, mais avec du mesa ou du E?GL ou du HK, c'est encore plus criant).
Tu pourra également remarquer que celle les marque "rock" fabrique des baffle pour ampli 2 corps. Fender n'est fait qu'avec la tête MH ...