Mais une fois que je l'avais essayé sur du matos connu (ma gratte + un tête H&K ATTAX 100 - j'ai possédé le combo à une l'époque), je suis resté sur le cul. Ca n'est pas non plus des V30 dans un enceinte en bouleau 13 plis mais quand même, c'est loin d'être ridicule, surtout comparé à Marshall, Peavey et les autres du même genre à des tarifs équivalent ou légèrement supérieure. En plus, ils désaxent légèrement les HP supérieurs vers l'extérieur dans les modèles à pan coupé. Ca diffuse plutôt bien du coup et je me demande si ça ne rattrappe pas une partie de la "faiblesse" relative de l'ebenisterie. Mintenant, je suis incapable de dire si elle va tenir le coup 20 ans mais elle parait pas fragile (comme les baffles Sunn de l'époque ou certaine Soldano - Incroyables certaines Soldano !) Sinon, juste par curiosité : tu utilises quel baffle pour ta Dual Rectifier ? I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Je voulais te demander The Duck, vu que apriori t'es le seul à avoir testé les têtes Fame, je voudrai que tu me dise ce que tu as pensé de la "overkill" qui à l'air super sympa, mais.....on peu faire autre chose que du métal avec ça???? Car en fait la overkill et le baffle Fame avec les 4 V30 m'interresse pas mal.. .... syle a écrit : J'ignorais qu'il y avait eu des Soldano fragiles... XC'est une marque qui a pourtant une sacrée réputation... Une Randdal XL 412, avec du bouleau 11 plis et 4 V30, mono e, 4 ou 16 ohm et stéréo en 8 ohms. Il y a un siulateur de HPintégré avec un switch pour choisir son rendu (dark/medium/bright) En fait, c'est les mêmes carac que les mesa mais les mesa ont 2 couches (plis) de bouleau en plus. enfait, l'avantage de ce montage fermé à l'extrême, c'est qu'il n'y a aucune "perte" vers l'arrière et dnc une forte "retro-compression" sur l'arrière des membranes des HP. Du coup, les basses sont compactes et très présentes et les médium très liquides, les aigues plus ronds. Pour un bafle ouverts, c'est tout l'inverse, ça claque et les basses se "perdent" beaucoup sur l'arrière. Ensuite, les bois et l'epaisseur de l'ébénisterie font varié les rendu final : c'est pour cela qu'un baffle Marshall customisé avec des V30 ne peut pas sonner comme un mesa. mike2604 a écrit : Salut!! Ben non, j'ai pas essayé celui-là, mais, à mon avis, vu les lampes utilisées (Syle pourrait en dire plus), ça doit être très tourné métal. Pour la polyvalence, je suis pas certain que ça le fait. En fait, j'ai juste essayé le Studio Reverb qui correspond mieux à mes aspirations (Blues, Rock'n'roll, Rock, ...) et j'aime assez cet animal là ! Le canal clean a tendance à assez vite cruncher dès les bas volumes (à partir de 4/10) et ce, de manière assez agréable (ce qui te donne quand même un son à la Vox AC-30 - c'est assez normal, vu le matériel embarqué, ce son est encore renforcé par les Celestions Vintage 30 du stack - excellent lui-aussi). C'est génial pour une rythmique blues assez typique. Les sons lead sont puissants et très bien, même pour faire du hard Rock (pas du métal) à la Deep Purple, c'est bluffant (faut entendre le riff de Black Night la dessus - avec une Epiphone Les Paul Ace Frehley Brrrr - j'aurais aimé pouvoir essayer une Music Man Steve Morse Signature à la place de l'Epiphone, mais pas de Music Man chez Music Store - dommage !). Bref, ampli avec toute une palette de sons assez étendue. L'Overkill Head, de par son côté métal, m'attire nettement moins, donc j'ai pas mis mes paluches dessus. La tête Overkill est orientée métal, certes, mais à en juger par ses composants, elle doit être capable d'autre chose aussi. Les lampes de puissance sont des 6L6, comme chez Fender et comme sur certains Mesa Boogie ou H&K. Ca sonne moins blues que des EL84, mais ça reste assez polyvalent. Après, au niveau des saturations, ça se joue surtout sur le préamp, et là, ce sont toujours des 12ax7... Sinon, en moins orienté Métal, il y a la Rock Force... Mais bon, il n'y a pas de secrets pour faire saturer une lampe... Par contre, il existe des lampes qui saturent plus ou moins vite et plus ou moins fort (il y a même des indices, pour celà). Selon les marques de lampes, il y a aussi de fortes différences au niveau du grain et de la "chaleur" du son (par exemple, les Sovtek, bien que fabriquées en Russie, te transforment un ampli en sauna !) Aussi, il ne faut pas perdre de vue qu'un tout lampes n'est pas comme un ampli à transistors : il y a toujours la possibilité de changer les lampes pour modifier le rendu de l'ampli. En gros, moyennant remplacement des lampes, il y a moyen de rendre la Rock Force plus méchante ou la Overkill plus gentille. Mais encore une fois, je pense au vu de ses composants que la Overkill ne doit pas être seulement une usine à métal. D'ailleurs, des tout lampes cantonnés à un seul style, je n'en connais pas ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
5150 est une bête assez particulière, qui ne donne d'ailleurs pas grand chose de très bon sur notre vieux continent... Autant il sonne du feu de dieu dans sa version américaine (conçue pour être utilisée avec du 110 volts), autant chez nous, en 220 V, c'est ampli devient méconnaissable... Peavey n'a pas dû apporter beaucoup de soin à cette adaptation...
Oui, c'est vrai que le I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Je sais pas si j'ai bien compri ce que tu me dis Syle: on peu mettre des EL84 a la place de 6l6 par exemple?Dans ce cas là, tu peux faire de ton ampli plus ou moins ce que tu veux dans ce cas!! Et je voulais savoir Syle, au début du topic, tu conseillais la tête Peavey Valve King, tu la connais bien??? tu peux me dire des choses dessus? Je ne te conseille effectivement pas spécialement la 5150, pour les raisons évoquées plus haut. Tu peux effectivement remplacer des 6l6 par des EL84, mais il faut utiliser des adaptateurs (si Pefmo passe par là, il pourra sûrement te donner de plus amples renseignements au sujet des adaptateurs en question). Mais ça passe par une forte baisse de puissance, les EL84 étant à peu près 2 fois moins puissantes que les 6L6 (ce qui n'est pas très grave sur une tête 100 watts : tu te retrouverais avec du 50 watts tout lampes, ce qui est bien suffisant). Par contre, on ne peut pas monter des 6L6 sur un ampli prévu pour des EL84. Mais ce n'est pas ce dont je voulais parler : Je voulais dire que tu peux remplacer les 6L6 par d'autres 6L6 d'une autre marque qui sonneront différemment. Mais c'est surtout au niveau des 12ax7 du préampli que tu peux obtenir de grosses différences. Il existe en effet, dans certaines marques, différents indices de saturation, ce qui peut te permettre de rendre le son plus ou moins méchant ou plus ou moins chaud. Par ailleurs, il existe de grosses différences entre les différentes marques de lampes (des 12ax7 de chez Sovtek sonnent par exemple plus chaud et moins sec que des 12ax7 de chez Groove Tubes). I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Et pour la tête Valve King de Peavey, tu sais des choses dessus?? car j'ai cherché des avis sans rien trouver... Mais pour bien faire, il faudrait l'essayer... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Et je voulais savoir si on pouvait mettre n'importe quelle tête avec n'importe quel corps?? I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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