question de budget (encore)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut

une amie a moi veut commencer la guitare electrique pour 400 euros environ

je lui ai trouvé sur thomann cela:

epiphone g 400 cherry ( une bonne gratoune)

et un ampli behringer v tone gm108 (15 watt) il est a 79 euros, pas cher du tout, et on m'a dit qu'il était vraiment bien pour commencer, c'est vrai???

en sachant que si ma copine peut mettre 100 euros de plus je lui conseille le VOX ad15VT

merci pour elle



(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
- Pour la guitare, pas de problème...
Celà dit, la SG est une guitare relativement imposante pour une solid body, qui ne convient pas à tous les gabarits. Mais comme je crois me souvenir que tu as une gratte de forme SG chez toi, tu peux la lui faire essayer, voir si le format lui convient.

- Pour l'ampli... ce n'est certes pas une flèche, mais tout ce que l'on demande à un premier ampli, c'est de faire un peu sonner la guitare pour jouer chez soi... Donc, autant qu'elle prenne, en effet, du pas cher, quitte à mettre des sous de côté pour acheter de l'artillerie lourde plus tard...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'en connais une qui va etre contente..

merci m'sieu pour la précision sur l'ampli!

500 balles c'est pas cher!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De toutes façons, quiand tu ne sais pas jouer, tu ne peux pas faire la différence entre un ampli à 500 balles et un Matchless... Ca vient après, mais ce n'est pas le plus important.
Par contre, il faut une guitare correcte, et la G400 est une guitare on ne peut plus correcte, avec un rapport qualité / prix qui m'étonne toujours un peu.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
D'accord avec Syle pour la gratte, mais l'ampli, je vais un peu relativiser en vous expliquant mon expérience.

Pour notre groupe, le soliste et moi cherchions des amplis moins puissants que nos Fender FM212R pour répéter et pour les concerts dans les cafés (on aime cette formule de proximité avec le public, mais avec le Fender 100W...)

Music Store vendait à un prix dérisoire (77€) des GM-110 (le grand frère du GM-108) 30 W et nous en avions fait mettre deux de côté. Lors de notre visite, nous les avons essayés et ... abandonnés tant ils sont décevant à pas mal de point de vue (sons, puissance, ...) et nous avons préféré investir un peu plus, mais pour beaucoup plus de qualité, notre choix s'étant finalement porté sur des Hughes and Kettner Blues Edition 15R paradoxalement plus puissants que les Behringer GM-110 de 30W ???

Donc je crains que le GM-108 soit encore plus décevant puisque 15W au lieu de 30.

Je tiens pourtant à préciser que je reste un défenseur de Behringer qui a, en général, un bon rapport qualité prix, mais pas dans le cas du GM-110.

Je dirais donc qu'il vaut peut-être mieux investir quelques Ecus de plus car s'il est vrai que la guitare est importante (oh combien) la faire sonner sur un ampli un peu léger risque de décourager (PS le Roland Cube 15 est impressionnant aussi).

d'accord avec notre canard d'amour ...
Cube ROLAND ou Blue edition ou Matrix de chez Hughes et Kettner, ça me parait un choix idéal pour un premier ampli ...
Une SG 400 en 1ère gratte ....
Je connais pas mal de monde dont c'est la dernière ...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le tru c'est que son budget maximum est de 400 euros tout rond!

j'ai trouve la g400 a 311 euros, et pour un ampli le choix est limité, avec ce qui reste...

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pour la gratte, tu as aussi la SG Emily the Strange chez Epiphone et elle coûte 259€ (Music Store)

image du forum


Je trouve cette guitare très jolie (surtout pour une fille) et elle sonne très bien. Cela te laisse du champ pour l'ampli.

Chez Music Store, le Cube 15 est à 99€ et le H&K Blue Edition 15R à 125€, cela vaut la peine d'y réfléchir...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pas bete du tout the duck!!!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Emily the Strange est quand même nettement moins bonne que la G400 ! Les micros sont moins bons, les bois aussi, je ne parle pas du manche (qui, en plus, est vissé et non collé).
Mais avec la G400 et un Cube15, tu dépasses le budget de 10 €... Tu veux pas lui faire un cadeau de 10 €, à ta copine ? wink

Sinon, je suis d'accord avec The Duck au sujet des H&K edition blue qui sont vraiment de bons amplis. Mais là, le budget serait dépassé de 36 €...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : euros, commencer, lui, elle, bonne, cherry, epiphone, cela, thomann



+