Jouer à la manière de Tryo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hey !

Voilà, j'aimerai savoir comment est ce que l'ont fait pour jouer les morceaux de Tryo ? (saccadé, étouffé,...)

Merci icon_cheesygrin



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un peu de palm mute (appui avec le tranchantde la main droite pour étouffer les cordes entre les coups de médiators)
et aussi relacher légèrement ta main droite dès que tu veux interrompre le son.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu es gaucher Denis?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à quoi ça ce voit ?
je joue basse et guitare à droite et batterie à gauche.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
parce que tu did relacher la main droite pour etouffer le son... comprends plus smyleybleu

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est un coup de pas appuyer tout le temps son accord sur le manche; c'est une question de pratique que m'on filé des potes rasta pour le reggae. il ne sert à rien d'appuyer tes cordes quand t'as pas besoin du son. en fait plus tu joue souple de la main droite moins tu fatigue (t'as déjà vu un rasta se fatiguer ?)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
c'est a dire de la main qui fait les accords et qui ne gratte pas et donc de la main gauche pour la plupart des gens, d'ou ma remarque sur le fait que tu es gaucher wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
mdr ça me passera donc jamais de confondre les deux !
je parlais de l'autre droite (celle qu'est à gauche)
c'est que tout petit on m'a dit que la main droite c'est celle qui tient le stylo. désolé. icon_cheesygrin

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
denis-px
denis-px a écrit :

c'est que tout petit on m'a dit que la main droite c'est celle qui tient le stylo. désolé. icon_cheesygrin


Mdr bravo
Je fais la même ! Pour entre autre, la raison de voir les autres avec le stylo a droite icon_cheesygrin
Bref, c'etait l'autre droite quoi icon_cheesygrin

moi je pratique les barré j'etoufe pas les cordes et pourtant sa donne super

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
jouez comme vous voulez, mes tryo relachent toujours leurs barrée (d'ailleurs ils ne font que ça)
pendant que la main droite se balance allègrement
parole de fan qui joue comme eux.

koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :
jouez comme vous voulez, mes tryo relachent toujours leurs barrée (d'ailleurs ils ne font que ça)
pendant que la main droite se balance allègrement
parole de fan qui joue comme eux.


+1 car si on joue sans relacher c joli mais c'est pas a la maniere de tryo wink

smiley-guitar alors moi jvoulez dabord te dire que la manière de tryo c'est tou simplement du reggae donc il se joue en skank (contretemps)sur le 2 et 4 temps et en ettouffant les autres temps

voila ,

PS :jvoudra savoir si jouer du ska c jouer du reggae en plu rapide ?si c pa sa on fait commennt ? merci davance

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Il faut réussir a maitriser, picking, gimmick et rythmique reggae, ska (contre temps, etouffés main gauche, accords nets...)
Bonne chance ! icon_cheesygrin

mais en tres gros c'est du reggae joué plus vite (j'ai bien dit en tres gros) icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tryo, jouer, merci, touff, saccad, morceaux, les, fait, comment



+