et si on parlais pas toujours des mêmes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sur une majorité de posts on parle toujours des mêmes musiciens ou groupes; j'ai rien contre mais au bout d'un moment ça gave un peu (enfin moi du moins).
alors je trouverais sympa qu'on parle un peu d'autres musicos moins connus que vous auriez envie de faire découvrir ou redécouvrir; se serait sympa de dire aussi pourquoi vous avez envie de les citer.
j'en lance un premier :
Bo Diddley; c'est le premier à avoir passé son médiator tout le long de ses cordes pour faire le son d'un avion au décollage, en plus il joue sur des trucs à caisse rectangulaire (néanmoins pourvu d'un manche et de 6 cordes), il a un beat d'enfer (who do you love repris par les Doors c'est de lui) et en plus il est super marrant sur scène (je l'ai vu en concert il tourne avec chuck Berry et Jerry Lee Lewis, pour des grands pères ils assurent toujours)
à vous
note : le premier qui me parle de nirvana sur ce post je le trucide



on peut aussi parler de Léon Redbone, tu connais ?
Un type à la voix...à la voix ... love love love
Très blues comme genre. Et surtout très peu connu !

Mois je voudrais faire connaitre meshuggah qui est un groupe pas très connu sur ce site mais c'est mes dieux maitre maitre maitre maitre
Le grateur joue sur une ibanez 8 cordes qui est monstrueuse ils ont un son monstrueux est ca depuis 1989 petite adresse pour voir leurs site je sais ya pas grand chose mais bon on ne peut pas tout avoir!!
http://www.meshuggah.net/

kyogaru

Petit causeur
82 messages
moi j'aime bien john butler trio ( je crois que c'est comme ça ) sinon vous connaissez Hendrix ??? Kurt cobain ??? Elvis ??? je sais ils sont pas super connus mais faut les encourager ces petits jeunes qui débutent lol

sinon ya Chokebor un groupe qui a tourné en meme temps que Nirvana à peu près ( désolé pour avoir cité Nirvana...) Kurt avait filé à Troy ( le leader du groupe ) ça strat. C'est pas vraiment connu et c'est bien dommage parce que c'est vraiment bien ! Maintenant le leader s'est reconverti dans le songwriting.

kyogaru

Petit causeur
82 messages
sinon mon prof de guitare joue dans un groupe qui s'appelle diez ( enfin je suis pas sûr de l'orthographe du nom mais bon ) c'est connu dans ma région lol

c'est quoi comme style ? c'est quoi ta région ? :)
Sinon ya mon prof aussi ( lol on fait de la pub wink c'est pas interdit au moins de faire de la promo ?? ) dans la région de clermont-ferrand, le nom du groupe c'est boby blue, c'est du rock, style led zep, avec pas mal de blues, de funk. Ya aussi fond de poche, là c'est en acoustic, c'est des chanson du genre de brassens.
voilà pour la ptite promo icon_cheesygrin

 Citation :
Bo Diddley; c'est le premier à avoir passé son médiator tout le long de ses cordes pour faire le son d'un avion au décollage, en plus il joue sur des trucs à caisse rectangulaire (néanmoins pourvu d'un manche et de 6 cordes), il a un beat d'enfer (who do you love repris par les Doors c'est de lui) et en plus il est super marrant sur scène (je l'ai vu en concert il tourne avec chuck Berry et Jerry Lee Lewis, pour des grands pères ils assurent toujours


Je vois de quoi qu'tu cause. ils ont tourné ensemble y'a deux trois ans, non ? Je me souvien d'un gros black super bon qui jouait sur une bassine à linge sortie du fin fond du Mississipi. Et pire : il sonnait carrément bien son bidule...

Sinon dans le genre légendes vivantes, y a ausi les Skatalites qui tournent toujours...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
y doit y avoir de ça redl...je les ais vus il y a une bonne dizaine d'années.
kyogaru john buttler trio c'est un super blues australien
thenemo j'étais à la recherche de sites sur léon redbone mais j'ai pas pu écouter les samples
chokebor je vais chercher
merci à vous c'était sympa ...pour vous donner envie de continuer je vous citerais aussi meatloaf bon vieux rockblues des années 70 (splendide dans le Rocky Horror Picture Show quand il sort un rock inchantable; c'est pask'il était le seul à y arrivé qu'il l'on mit dans le film)
et puis un bon vieux grand père oublié qui joue toujours aussi bien John Mayall (piano guitar harmonica) il avait embauché un jour un tout jeune guitariets du nom de Clapton et ils se tapaient les chorus ensemble à 2 grattes en impro...

Ah chouette! on cause autre chose que métal ici. Bon merci à Denis de m'avoir remis MeatLoaf en mémoire, va falloir que j'aille exhumer un de leur 33 tours que j'ai qq part. Dans le genre méga inconnus du grand public mais qui gagnent à être connus je vous propose Hot Tuna (blues nordique) et Jorma Kaukonen (BBQ King, un blues d'anthologie !!) Ca date au moins des années 70-80 je ne suis pas allé voir si çà se trouvait sur internet mais chez tous les bons disquaires c'est sûr (Jorma en mp3, j'ose même pas y penser !!)
A+ pour de nouvelles découvertes insolites

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tiens, ça fait plaisir de trouver un post où il est question de Jerry Lee Lewis et du grand Bo Diddley (à qui des petits groupes comme les Stones doivent beaucoup).
D'ailleurs, pour la petite histoire, dans une interview donnée il y a une dizaine d'années, Bo Diddley a dit en substance : "je n'ai jamais eu un gros succès, et pourtant, il y a plein de groupes qui ont connu le succès alors qu'ils m'ont tout piqué ! J'ai été plagié par tout le monde ! Les seuls à qui je n'en veux pas, ce sont les Rolling Stones. D'abord parce que ce sont de bons gamins, et ensuite parce même s'ils m'ont plagié comme les autres, ils ont fait ça tellement bien que je ne peux pas leur en vouloir". icon_cheesygrin

Sinon, puisqu'on en est à la séquence "découvertes", je ne peux pas ne pas citer le grand Rory Gallagher, trop injustement ignoré par les nouveaux apprentis guitar-héroes... Ce mec était vraiment impressionnant, avec une vraie mentalité de zicos.

Et puis il y a le méconnu John Hiatt. Je le trouve absolument génial. Pour vous donner une idée, essayez de vous procurer le titre "perfectly good guitar", de préférence en live. Croyez moi sur parole, les amateurs de bon rock ne seront pas déçus !!! En plus, les paroles me font mourir de rire : il y fustige ceux qui osaient exploser de belles grattes en concert, alors que lui, il rêvait de pouvoir s'en offrir une...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
puisqu'on est dans les antiquités ( désolé mais vs parlez d'une époque ou j'était même pas né )

je vous citerai Johnny Rivers et son 33 t John lee Hooker. pas mal de reprises ( Sunny, it's been an hard day's night, CC rider...) superbement interprétée. C'est 1 des 1ers disques que j'ai piqué à mon père. ça m'a donné envie d'en savoir plus sur ce JL Hooker, et du coup j'ai découvert le blues.

Magma, ils ont réinventé la musique. Prévenez-moi si vous trouvez une musique plus avant-gardiste http://ddesassis.free.fr/magma/index2.htm

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
puisque vous êtes mignon de pas avoir pourri ce post je le reprends.
en parlant de Rory Gallagher syle m'a fait penser à ce bon vieux Johnny Winter le texan albinos qui à accompagné pendant des années un autre disparu des mémoires (que j'avais vu à Antibes) Mc Kinley Morganfield (dit aussi Muddy "Mississippi" Waters)
Christian Wander et Magma ...toute ma jeunesse...mais je cause toujours pas le Kobaïen...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
ce bon vieux Johnny Winter le texan albinos qui à accompagné pendant des années un autre disparu des mémoires (que j'avais vu à Antibes) Mc Kinley Morganfield (dit aussi Muddy "Mississippi" Waters)...


Ca aussi, ça me parle... love

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, toujours, premier, parle, envie, cordes, couvrir, sympa, plus



+