savoir son niveau

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila souvent les gens se demande si il sont fort par rapport au autre mais meme si ca importe pa je propose que tou le monde mette le morcau le plu dure quil joue et depui combien de temp il fai de la guitare combien de temp par jour etles expert pourron lui dire si cest bien normale extrordinaire ...

moi jai commencer il y a 3 mois et je pense que le truc le plus dure que je jous c l'intro de sweet child o mine par gun;s n roses



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir !

Désolé de te déranger,mais si tu pouvais faire un petit effort rédactionnel,ça serait sympa,tout le monde pourrait te lire sans grimacer...wink

Sinon,tout ce qui est niveau,difficulté des morceaux,etc,c'est aussi relatif que la notion de débutant.
On débute qu'on joue depuis 3 jours,6 mois ou 5 ans,ça dépend de son "isolement" (si on est un total autodidacte,quelq'un passe des heures à bosser,qui gratouille un peu,pour le plaisir;ou qu'on prend des cours,ou qu'on joue en groupe et avec qui on joue...) et par là aussi peut-être du jugement des autres (tant dans la façon dont se désignera que dans la volonté de "progresser"...).
Et puis les avis seront fonction de l'expérience de chacun et de ses compétences (même si on peut certainement se fier à l'avis des partochards les plus aguerris )

Bonne soirée !

je vais faire un efort de redaction mais alors tu peu me dire comment changer mon premier message?

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Merci,c'est sympa de ta part...

Tu cliques sur "Editer" à côté de "Répondre",et tu pourras apporter tous les changements qe tu veux...wink

Bonne soirée !

voila jai fai un effort 'ortographe jespere que ca te plais

sa fait 1 ans que j'ai ma guitare, mais je joue de temps en temps sa me prend par periode. je peut etre 1 moi a y jouer tout les jour en 4 sans y toucher ... je prend pas de cours j'aprend tt seul comme 1 grand icon_cheesygrin
les morceaux les plus dure que j'arrive a jouer son come as you are (nn je lol) c'est l'intro de one (metallica) celle de sweet child'o'mine (guns'n'roses) et cele de ATWA (S.O.A.D)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Le style joue énormément...Un mec qui joue bien du death metal est il au niveau d'un mec
moyen au jazz manouche ? Si quelqu'un a fait de la musique avant.... ou s'il n'apprend pas de morceaux?

j'apprend tres peu de morceaux, je préfere improviser a l'envie, autant en blues qu'en metal ou Hard rock...Je m'amuse juste a enregistrer des riffs, et des passages que j'aime bien...

ya pas longtemps, j'ai appris "blackbird" des beatles, le solo de Bohemian Rhapsody.. En ce moment je buche sur Little Wing (version jimi hendrix) et c'est indéniablement le morceau le plus dur que j'aie rencontré jusque la.. (avec le canon rock)

Mais un pote a moi (un death métalleux) dit que je suis mauvais parce que je sais pas faire de shred...C'est un choix plutot qu'une incompétence..

sinon je tourne aux environs de 4h-5h de gratte par jour tous les jours, mais une fois la rentrée, je la touvherai 2H MAXIMUM

le niveau ca ne veut rien dire; je pense que le principal c'est qu'on réussisse a faire ce qui nous plait.

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
le niveau ça ne veut rien dire; je pense que le principal c'est qu'on réussisse a faire ce qui nous plait.

Tout a fait d'accord, pourquoi toujours vouloir se comparer aux autres...
Comme tu le dis correy, le principal c'est qu'on réussisse a jouer ce qu'il nous plaît.
J'ai 6 ans de guitare et il me plaît toujours d'avoir a rejouer les morceaux simples des débuts, ils me plaisent et qu'ils soient faciles a jouer je m'en fout énormément, mon niveau ne se jugera pas avec cela.

Bien dit Corey icon_cheesygrin
L'important c'est de prendre son pied en jouant!!! J'ai 5 mois de gratte, et incapable de jouer un morceau en entier, pas la patience d'écouter puis d'essayer encore et encore!!!! Je me disperse dans plein de trucs, c'est sûrement pas la bonne méthode, mais ça viendra!!!
La je suis sur le solo de Don't Cry des Guns, trop dur pour moi, mais je veux vraiment le faire, alors je m'y colle un peu tous les jours, note par note en bossant ces foutus bends, mon point faible. Et comme j'adore le solo de Slash, même s'il me faut des mois pour y arriver, j'y arriverai!
Sinon, je fais des impros, en solo ou en power chords, je mélange des plans que j'aime pour améliorer ma technique (ya encore du boulot!!!!), j'écoute des passages de morceaux et j'essaye un peu de les jouer, mais en laissant une large place à l'impro, et je trouve que c'est bien mieux comme ça que de vouloir à tout prix reproduire le morceau original.
Et je me compare pas aux autres en me disant : p..... j'suis nulle, je me prends pas la tête, et la vie est belle razz

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
et je trouve que c'est bien mieux comme ça que de vouloir à tout prix reproduire le morceau original.


c'est clair!! je me suis trouvé Stairway to heaven sans la gratte (mais avec la voix, la basse, la batterie ..), et j'ai changé toute la partie guitare en une longue mais chaude impro de 8 minutes , que je serais incapable de refaire exactement lol ....(si tu veux le playback je te l'envoi sans probleme)

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
dur a trouver les play backs avec les voix lol

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la c'est un groupe de fans, qui ont tout refait! la voix est juste et ressemble bien a celle de Robert Plant !

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
corey-le-bourrin a écrit :

 Citation :
et je trouve que c'est bien mieux comme ça que de vouloir à tout prix reproduire le morceau original.


c'est clair!! je me suis trouvé Stairway to heaven sans la gratte (mais avec la voix, la basse, la batterie ..), et j'ai changé toute la partie guitare en une longue mais chaude impro de 8 minutes , que je serais incapable de refaire exactement lol ....(si tu veux le playback je te l'envoi sans probleme)


C'est ce qu'il y a de bien avec les impros, tu refais jamais exactement la même à chaque fois que tu la joue, et ça c'est génial, parce que tu le fais avec tes tripes, avec ton feeling, et ya rien de comparable!!!! Et de plus, je pense que ça apporte beaucoup plus niveau progression, tu "écoutes" bien plus ce que tu fais que copier bêtement!

loldestroyers

Artiste motivé
5 photos
159 messages
corey-le-bourrin a écrit :

 Citation :
et je trouve que c'est bien mieux comme ça que de vouloir à tout prix reproduire le morceau original.


c'est clair!! je me suis trouvé Stairway to heaven sans la gratte (mais avec la voix, la basse, la batterie ..), et j'ai changé toute la partie guitare en une longue mais chaude impro de 8 minutes , que je serais incapable de refaire exactement lol ....(si tu veux le playback je te l'envoi sans probleme)

Hop là....je peux l'avoir aussi maitre
S-t-p

space47

Petit causeur
17 messages
je suis d'accord avec corray, arriver à un certain stade (c'est à dire jouer tous les jour), ce qu'on appelle fort et pas fort ne veut rien dire. moi par exemple cela fait plus de dix ans que je fais de la musique, et je ne fais pas de solo de ouf. et je jouant dans deux groupe(basse principalement), je me rend compte que placé une note vaut parfois mieux que 10, parce que cétait la bonne note au bon moment. je pense que arriver à plusieurs année de maturité musicale(connaître nos go^t et savoir les retransmettre), le plus important dans ce que l'on joue n'est pas la technique mais l'émotion que tu va imposé à ceux qui t'écoute.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : par, roses, combien, temp, dure, ROSES, gens, savoir, depui



+