Probleme pour changer mes cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis en train de changer les cordes de ma folk pour cela je suis aller voir le tuto ds la partie debutant .
Mais en essayant d'accorder une corde elle a cassé avant meme d'etre accordé! Pourquoi? J'ai mal fait quelque chose??

Please aider moi!



ah merde j'avais pas vu que t'avais poster...moi j'ai aussi poster un message dans la section matos mais je pense pas que ce soit exactement le même problème que toi....

ps: si elle a pété c'est peut être que tu l'a trop tendue...

Bonjour,
Casser une corde ça arrive à tout le monde même aux guitaristes confirmés. hammer
Il faut tendre la cordes très progressivement surtout si tu viens de l'installer.
Pour l'accorder la première fois sert toi d'un accordeur électronique (on en trouve plein à télécharger) plutôt que d'accorder à l'oreille (surtout si tu es débutant) cà évitera de dépasser le point de rupture de la corde accidentellement en croyant être en dessous.

Surtout ne te décourage pas

Bonne gratte et A+ smiley-guitar

une petite question préalable : ta corde était tendue et bien mise en place ???
ou alors tu la tendai ?

si tu la tendai elle a du s'accroché quelque part sans que tu t'en rende compte sinon t'a du trop tiré dessus aide toi d'un piano ou encore mieux d'un accordeur comme le disais très justement orca21

eric

3 messages
Cela m'est arrivé une fois...j'avais fais un noeud en délovant la corde neuve, cela avait formé un angle sur le métal. En la tendant, elle a pété...chytinggggh
Moralité : faire attention en les sortant de leur emballage.
Eric




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, changer, moi, train, les, folk, cela, aller, voir



+