COmment trouver le rythme ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !
je fais de la guitare depuis ct'été, j'apprend toute seule!
et j'aimerais savoir comment vous faites pour trouver le rythme ??
genre ya dix mille tab ou ya que écrit les accords.. mais on censé connaitre la chanson a fond pour savoir le rythme et savoir les allé retour a faire ?? icon_redface

Packe genre ya des chansons que j'aime bien, et la tab c'est au pif : Am G C Am Em ...
moi qd je vois çà je fais un de chaque, enfin je gratte des cordes les plus grave au plus aigue.. mais çà donne rien ..

dc comment savoir le rythme ?? vous qd vous écoutez une song ? vous trouvez tt de suite le rythme hum

Merci de vos réponsessss smiley-guitar



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si je regarde les trucs que t'as chargé c'est des musiques avec une batterie; c'est elle qui donne le rythme, il faut la suivre.
la partie rythmique s'écoute, se bat avec le pied et petit à petit la main s'adapte.
Il est vrai que les tablatures n'aident pas beaucoup; rien ne vaut une partition (mais là il y a des droits d'auteur).
mais même avec une partition il faut apprendre à solfier le rythme, ça aide avant d'attaquer la partie mélodique.
si tu apprends tout seul il vaut mieux écouter le morceau, l'apprendre même avant de le jouer.
mais t'inquiètte pas ça vient à force de TRAVAIL (le maître mot de la musique).
ce qui parrait facile et évident quand un musicien joue ne s'acquiert qu'à force de travail et de répétitions.
d'autre part c'est pas toujours ce qu'on voudrait jouer qui est le plus évident à faire...des fois il faut en passer par des trucs qu'on aime moins.
c'est bien beau tout ce que je t'ai dit mais l'important en rythmique c'est de te servir de ton pied (ou même des deux) sur le tempo de la batterie.
bon courage... et bon travail...

oui le pied ca aide vachemtn au debut! wink
essaie de te trouver des trucs simple à jouer, histoire de te mettre dans le bain aprés ca ira un peu mieux... smiley-guitar

Le rythme est pas écrit sur une tablature ... sad

donc j'pense qu'i faut bien connaitre la chanson pour pas se planter ...

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
l'important en rythmique c'est de te servir de ton pied

Tout a fait, et même qu'avec le temps tu n'aura plus besoin de t'en servir.

Ecoute bien la chanson, chante toi la dans la tete et chante toi surtout le ryrhme que tu entends!
Pour trouver la rythmique ça depend des gens certains vont trouver desuite, d'autre auront un peu plus de mal.
Je crois surtout que c'est une question d'habitude, que ce soit dans l'instrument ou dans l'ecoute.
Car évidemment on ecoute pas tous de la meme façon et on s'adapte pas tout a fais pareil, faut faire travailler les oreilles ! :)

thefab

Petit causeur
87 messages
oui, bin comme les autres, il faut s'entrainer en écoutant la musique et essayer de chopper le rythme, à force, ce sont les même qui reviennent avec des petites variantes, et on le trouve plus facilement.

++

eidol

Artiste motivé
232 messages
bb frange a écrit :
Ecoute bien la chanson, chante toi la dans la tete et chante toi surtout le ryrhme que tu entends!
Pour trouver la rythmique ça depend des gens certains vont trouver desuite, d'autre auront un peu plus de mal.
Je crois surtout que c'est une question d'habitude, que ce soit dans l'instrument ou dans l'ecoute.
Car évidemment on ecoute pas tous de la meme façon et on s'adapte pas tout a fais pareil, faut faire travailler les oreilles ! :)

hum je pense que depuis le temps que la personne a posté le message elle a trouvé le rythme...

smyleybleu

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
eidol
eidol a écrit :
hum je pense que depuis le temps que la personne a posté le message elle a trouvé le rythme...
smyleybleu

Ouais...! Je me demande même si elle n'a pas abandonné la gratte pour faire du tricot!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Il y en a qui ne regardent jamais les dates...

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
ouai j'ai pas regardé honte a moi !! hum
je vais me reconvertir en blonde! ^^

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
meme +10 Et en plus j'reveil du monde!!! ^^
Faut que j'arrete chanteur chanteur hammer

americaviper

Petit causeur
94 messages
Mdr 2006 ca fé deux ans mdr bravo bravo




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rythme, savoir, comment, les, fais, des, plus, trouver, genre



+