Conseil Guitare electro-accoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

anghellic

Petit causeur
11 messages
Bonjour à tous !

Je souhaite acquerrir une guitare électro-accoustique, mais le problème c'est que je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
C'est pourquoi je fais appel à vous pour me conseiller, avec un budget de 200-300 €.

En vous remerciant d'avance.

Pe@ce...



Alvarez RF20SC : 370 €
Cort MR 100f : 245 €
Ibanez PF 60 S CE : 220 €
Ibanez AEG 10 NE (cordes nylon) : 280 €
Lag Dreadnough EC Spring : 265 €
Ovation Celebrity Regular CC 024 : 380 €
Takamine EG260C : 260 €

et pleins dautres...

Salut,
j'ai cherché aussi une électro-accoustique dans ces prix là, j'en essayé pas mal. La plus agréable a été à mon gout, la takamine EG320SC.

Un design dreadnought, sans vernis, très joli(très attirant pour la poussière aussi) et je l'ai acheté 320 € environ, neuve.

Le manche est très agrable, elle n'est pas très lourde, par contre, je mettrais des cordes d'un tirant un peu plus fin quand je les changerais. J'opterais pour des cordes elixir, car je ne trouve pas les cordes d'addarion d'origine fameuse.

Voilà mon avis, mais il y'a tellement de choix en électro-accoustique dans les 300 € que ça devient difficile de faire un choix juste.

Ciao
Nico

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
smiley-guitar comme la proposé thenemo, l' ibanez AEG10N fait partie de ton choix potentiel, j'ai rempli sa fiche si tu veux en savoir plus, elle est vraiment très agréable à jouer, bon il est vrai que j'aime la finition ibanez, elle a quand même 2 petits défauts, il faut scotcher le boitier des piles sinon il vibre avec les sons graves et c'est gènant, la guitare à une faible puissance acoustique. par contre elle a un son claire, grave et équilibré amplifiée, pour moi, le rapport qualité/prix n'est pas mauvais. testes-la. je ne peux pas la comparer les autres que thenemo à suggérer car je ne les connais pas. tu peux voir sa photo sur le site ibanez.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans les modèles proposés par Thenemo, j'aurais tendance à choisir la Cort (table massive oblige !)
Mais il y a aussi, toujours chez Cort :
- la 710 FTF à 285 €
- La E100 FTF EA à 250 €

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, avance, electro-accoustique, bonjour, souhaite, acquerrir, lectro-accoustique, probl, sais



+