Synthé guitare ROLAND GR33

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

facile, trois mouvements:
1- aller chez ton revendeur favori
2- acheter un Mesa-Boogie, un Fender, sketuveu tout lampes
3- T'éclater dessus comme un malade et faire chier tout le monde à pas d'heure en jouant à fond (si c'est un Mesa, faut diviser la valeur du bouton de volume par 2 quand même)
et là, bien venu au club du plug-and-play version gratteux ...
Y'a les accessoires indispensables : lampes, fusibles et bouchon d'oreille de rechange ...
sino, on peut monter un site avec une carte d'adhesion, et tout, c'est jouable (à donf, à pas d'heure, pourfaire chier tout les autres avec leur transitor 500w qui casse même pas les verres)
A propos, hors sujet masi histoire rigolote.
Une fois, j'ai passé le set complet d'un groupe de pote dans un café colé contre les baies vitrées pour que les vibrations ne les descellent pas. Et ils avaient quoi : du tout lampes, et en plus il était pas d'heure et il jouaient à fond !
violent2



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben... Je crois qu'il ne me manque plus que la carte du club... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Le reste, j'ai...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Le reste, j'ai...


ooouuh espece de petit **** je me demande ce qui me rretient!!

pense un peu a ceux qui n'ont pas d'ampli tout lampe!! violent2

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je pense à eux, certes, mais nous sommes tous passés par là... J'ai débuté avec un Ross 10 watts (une abomination), que j'ai gardé tout de même 6 ans avant de pouvoir le changer pour un Peavey Classic 20 (un petit 15 ou 20 watts, je ne sais plus, tout lampes). Et ce n'est encore que quelques années après que j'ai pu m'offrir quelque chose de costaud !
Bref, il n'est pas non plus nécessaire d'avoir une Gibson Les Paul Standard et un Mesa Boogie Mark IV pout pouvoir se faire plaisir...
Et plus on doit attendre avant de pouvoir s'offrir du beau matos, plus on l'apprécie quand on peut se l'offrir, car on a vraiment eu le temps d'en rêver, de baver sur les pages des catalogues... Je suis sûr qu'il y en aura pas mal qui me comprendront ! Franchement, avec le recul, je suis content de ne pas avoir eu d'entrée de jeu un matos de rêve, car ça m'aurait peut-être blasé.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
peut-être blasé


tu as raison, mille fois raison; c'est bien de progresser par pasliers, ca motive hammer

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
Et puis du haut de gamme out de suite ça dégoute, non seleuement pour les raisons invoquées par Syle, mais aussicar le haut de gamme ne supporte que rarement la médiocrité.
Avec des micros qui crachouille et un ampli pas super transparent accompagné d'un HP pas hyper fidèle, ben les petits pains de tous les jours du débuit passent. du coup on se dit qu'on avance et on se décourage pas.
Avec Une Vigier Excalibur dans un ampli tout lampes 100 w, la moindre erreur de main droite ou main gauche se paie cash. en plus, impossible de jouer au casque ou dans un endroit trop petit ...
Il faut toujours jouer avec un matériel adapté à son niveau et à ses prétentions ...
Sino, sa décourage (et croyez moi, j'ai pu constater que c'était vrai)
en plus, quand on se fatigue a faire sonner avec sa technique un ampli qui marche moyen, on la développe grave (la technique) alors que si direct, ça sonne au moindre poxer corde, personne ne se donnerai la peine d'apprendre toutes les techniques de main gauche, sinon au bout de 20 ans de gratte et pas de 2 ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vrai aussi, Maître Poulpe...
Et puis il y a encore autre chose : J'ai rencontré un jour un jeune débutant qui se la pétait gravement avec une Fender Stratocaster Clapton signature et un stack JCM 2000... c'est con à dire mais ça avait vraiment quelque chose de ridicule...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Roland, roland, synth, niveau, tout, guitare, bonsoir, cuivres, sons



+