Synthé guitare ROLAND GR33

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir, je poursuis mes questions matos...
Est-ce que quelqu'un possède ou a déjà essayer les synthé guitare Roland GR33 avec capteur GK2 ? Qu'en pensez vous au niveau jeu et sons de synthés, cuivres....
Je sais qu'il y a le GR20 tout rescent mais je trouve pas cela top au niveau pédalier, juste pour de l'intervention simple et celui que j'ai essayé était mal régler et décrochais tout le temps pour un rien... alors à vos commentaires



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
hmm, c'est du haut niveau; matthew bellamy (muse) l'utilise en concert et il fait des sont vraiment exellents!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Franchement, je suis allergique au concept... Que ce soit avec un clavier ou avec des cordes, j'ai les nouilles de midi qui remontent dès qu'on me parle de synthé... J'y peux rien, c'est viscéral.
Alors oui, j'ai déjà essayé un capteur Roland GK2 et ce qui va avec, mais, je l'avoue honteusement, avec tellement d'à prioris que je ne pourrai pas avoir un avis objectif sur la question...
Je n'ai pas aimé, mais pas parce-que c'était objectivement mauvais. Je n'ai pas aimé parce que pour moi, c'était sans objet, hors sujet...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
nouilles de midi


merci pour toutes ces précsions syle... avec en plus un jeu de mot, t'es en forme...

je l'ai essayé, et franchement c'est impressionnant! c'est encore plus réaliste que les synthé de la variax 700.

pour te faire une idee, rgarde des concerts de MUSE, matt bellamy l'utilise a tour de bras

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
Hello Matt bellamy utilise lequel le GR33 ou GR20 ? et sur quel morceau peut on entendre vraiment l'appareil ?
Désireux de monter mon home studio et ne sachant pas jouer du clavier je trouvais cela pas mal comme idée d'ou ce choix. Pour ma part je connais cet engin, mais plutôt son ancètre le GR50 qu'utilisait UZEB (snif) aussi bien le guitariste que le bassiste...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il utilise le capteur GK2,

en fait, tous les sons bizarres (ou presque) sortent de ce truc!

quand il n'a pas le temps de faire transition et passer au piano, il selectionne un son, active le roland machin, et c'est parti!!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
corey-le-bourrin a écrit :
il utilise le capteur GK2,

en fait, tous les sons bizarres (ou presque) sortent de ce truc!

quand il n'a pas le temps de faire transition et passer au piano, il selectionne un son, active le roland machin, et c'est parti!!

Et quand y veut un café, il fait comme tout le monde, il demande au seveur ... icon_redface
OK, je sors ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
il utilise le capteur GK2,

en fait, tous les sons bizarres (ou presque) sortent de ce truc!

quand il n'a pas le temps de faire transition et passer au piano, il selectionne un son, active le roland machin, et c'est parti!!

Et quand y veut un café, il fait comme tout le monde, il demande au seveur ... icon_redface
OK, je sors ...


Mais non, tu peux rester icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
t'en va pas mossieu poulpe!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
Bon, si vous êtes d'humeur clémente, je crois que je vais rester un poil ...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ca a l'air d'offrir vachement de possibilités!!! lmais sa douille un max

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
Non, plus sérieusement, je partagepas mal des opinions de Syle (mon Dieu, c'est moi qui ai écrit ça!) mais surle coup des GK, ben ça laisse interrogatif sur le côté "Des lampes sinon rien !".
en fait, c'est con à dire mais j'ai eu l'occaz de voir ungartteux de baloche s'excité comme un malade (genre 120 à la noire et le tout avec un double crahce toutes le 413 mesures) avec une Start mexique deluxe et dans un ampli Fender à transitors (Rockpro je crois, si ma mémoire et bonne, les vieux trucs avec le tableau de bord (ramenez-nous M. SPOCK) blanc ecrit en noir, mais la je mégare).
Ben, ça le fait plutôt bien. Il avait une belle divesrtité en un jolie grain très lisse, très propre, et pas vraiment froid.
J'aurais bien essayer mais ce couillon souspretexte que j'ai pas 82 ans mais 28 m'a botté en touche du style : "va apprendre tes gammes et on pourra parler ensemble ensuite", alors pour l'essai, makach'
(detoute façon, j'ai trouvé sa caisse et j'ai pissé dans le aérateurs au-dessus du capot, il a du aimer l'odeur quand il a allumé le chauffage, fautpas trop pousser mémé non plus !)
violent2 violent2 violent2 violent2 violent2

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Moi, j'avais essayé ce truc là sur une strat mexique "roland ready". Je n'ai pas été convaincu tout simplement parce-que ce n'est pas ce que je recherchais (j'avais un meilleur son à la maison ! Na !)

Sinon, le Fender Rock Pro 1000 était un ampli hybride (1 lampe en préamp, très fragile d'ailleurs).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Nan
Ah bon, y'avait une 12ax7 la dedans, non masi ils ont pas honte de gâché des bonnes lampes bien faites et bien gentil.
A force de fréquenté des transistors, les lampes vont bientot faire dela simulation
et que personne ne me parle de Triamp ou de Roadking, ou jevais me fâché.
tout rouge ...
Non mais...
En fait, j'ai eu des retour au sujet des GK et sur les capteur série 2, y'avait un provlème de fragilité due à la rigidité de la barette de capteur (t'en veut ?)
Mais les série 3 (toutes nouvelles et toutes belles ...) sont souples, donc ça devrait s'arranger.
Niveau sonoroité et utilisation, y'a différents sons de cloches (pour une guitare, c'est le comble, une batterie j'aurais compris,sauf si c'est un accu, mais c'est une autre histoire ...).
Certains ne jure plus que par ça (surtout des shreddeurs et des gars seul avec leur gratte contre tout le reste d'un groupe de 18273,42 instrumentistes) mais les gars plus rythmique, plus plug-and-play (vive les lampes) n'en dise pas de bien (sans en dire de mal) et affirme que son intérêt et son utilisation sont sporadiques, voir anecdotiques ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :
Les gars plus plug-and-play (vive les lampes) n'en dise pas de bien (sans en dire de mal) et affirme que son intérêt et son utilisation sont sporadiques, voir anecdotiques ...


Je dois faire partie de cette caste... On s'inscrit où ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Roland, roland, synth, niveau, tout, guitare, bonsoir, cuivres, sons



+