Micros (telecaster) et corde qui sonne "faux"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai deux petites questions :
La première concerne une de mes cordes sur ma telecaster qui sonne "faux" (la 3G)ou du moins qui sonne plus fort que les autres cordes, et qui donne un son assez mauvais. Cette corde sonne assez bizarre. J'ai beau essayer de l'accorder mais rien n'y fait ( pourtant accordeur korg branché par cable à la guitare). Et y'a rien à faire : le son ne me branche pas... Est ce dû à une corde usée (car c'est une guitare d'occaz, mais qui n'a pas beaucoup servi, j'en suis sûr). Faut il la chnager ... ou toutes les changers ?
D'ou ma seconde question : j'ai remarqué que les micros des guitares éléctriques ne sont pas à la même hauteur vis à vis des cordes. Alors, je me demande si c'est une des raisons pour laquelle le son n'est pas génial. Peux t on régler la hauteur des micros ? A moins que ce soit normal (défaut rencontré fréquemment sur une strat mex par exemple, je sais pas)...
Je précise que je suis un débutant dans le domaine de la musique. Désolé si c'est une question de neuneu... Merci d'avance pour toutes vos remarques et suggestions.
zerome



Puisque c'est une gratte d'occasion change toute les cordes.

Pour la hauteur des micro, le micro près du chevalet et plus ressorti que celui près du mancge. Tu peut réglé la hauteur (cela modifie ton son) avec les deux vis qu'il y a de chaque coté de chaque micro.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, il est préférable (et probablement nécessaire) de changer toutes les cordes !
Pour le moment, ne touche pas à la hauteur des micros ! D'ailleurs, le problème ne vient probablement pas de là, et la hauteur des plots n'est pas réglable sur les micros de Telecaster.
Afin de pouvoir t'aider le plus efficacement possible, ça serait bien si tu pouvais préciser quel est exactement le modèle de ta guitare (ou à défaut, si tu as une photo, ça fera très bien l'affaire).
D'ailleurs, en parlant de photos, ça serait pas mal si tu pouvais en inclure une, en gros plan, du chevalet de ta guitare (le souci peut venir d'un mauvais réglage de chevalet).
Vérifie si tes cordes sont bien alignées en hauteur au niveau du chevalet, et tiens nous au courant.
Ciao Ciao wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Le modèle en question est une fender stratocaster mexicaine (je sais pas pourquoi j'ai écrit dans mon premier post que c'était une telecaster...) n° de série mn62 45639.
C'est la 3éme corde en partant du haut de la photo (avec la flèche) rouge qui pose problème. Le chevalet ne présente rien de particulier. Les cordes sont bien alignées. Histoire de ne pas charger le post avec des photos, je ne mets que la photo des cordes + mic. Si qqn le souhaite je peux mettre un gros plan du chevalet.
Je suis désolé pour la photo un peu floue, mais c'est chaud pour avoir qqc de net ! Merci pour vos infos.
image du forum


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La photo ne s'affiche pas...
Mais je pense que tu devrais de toutes façons commencer par changer tes cordes.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Et il y a comme qui dirait un 'tit reculage de pontet à effectuer !

manson5

1 message
Salut a tous, j'ai remarquer un détail qui me tracasse. Je possède une fender j5 telecaster, et jai observé que mon double micro n'est pas bien droit. Il est surélevé du coté droit. est ce normal? merci de votre réponse, cela me rassurerait un peu! ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sonne, des, cordes, corde, micros, toutes, les, hauteur, guitare



+