mal à la gorge, ou voix cassée, que faire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je sais je sais icon_cheesygrin
smiley-guitar



coucou,
J'aimerais avoir des conseils car quand je chante ma voix se fatigue très vite apres j'ai plus de voix pendant pas mal de jours alors que je ne chante rien qui pourrais la fatiguer car se sont des chanson stile raphael,saez :s
Est-ce-qu'il faut que je travail plus ma voix ?
merci d'avance
bisou a tous le monde
amicalement Tam

Très franchement, je pense que la voie, c'est comme un muscle, il faut l'échaufer, mais sans non plus le claquer, alors continue à chanter mais moin fort déja et entraine toi petit à petit, dès que tu à mal, arrète tout de suite et ne recommence que lorsque le mal est passé.
Pensant ces moment ou tu à mal, mème si c'est pendant plusieurs jour, évite de crier et parle le moins possible.
Le "muscle", petit à petit acquièrera plus d'endurance et tu pourra chanter plus longtemps ^^.
smiley-guitar

Merci pour ton conseil ! maitre
bisous
Amicalement Tam

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Tamsuccube,

Je pense que si ta voix fatigue aussi vite sur des chansons aussi peux vocales (ce n'est pas péjoratif, ce sont surtout des chansons à texte...), c'est que tu chantes de la gorge, alors si tu t'échauffe aussi de la gorge, tu ne fais qu'empirer la situation (j'ai connu ça smile )

Slammr a raison sur toute la ligne concernant le sport et les vocalises pour s'échauffer la voix, car comme il le dit les cordes vocales sont des muscles, et par conséquent il faut les échauffer. Mais il faut aussi savoir les utiliser comme il faut, et je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour toi... Je te recommande des cours de chants, mais j'ai comme l'impression que cela fait peur à beaucoup de monde sur ce forum...

Il y a 10 ans j'étais comme toi, j'avais la voix cassée avec 2 fois rien. En fait je chantais de la gorge et en forçant... Depuis je prends des cours de chant (10 ans), et je continue par ce que je suis accros (mais j'me soigne wink ), maintenant, je peux dire sans trop de prétention que je sais chanter (du moins j'ai acquis une certaine technique), je peux chanter durant une soirée et remettre cela le lendemain sans trop de difficulté....

Voilà, donc si j'ai un conseil : fais attention à tes cordes et fais-toi conseillé par un professionnel.

Bonne soirée.

Fred

bonjours,

je suis nouveau sur ce site j'ai 15 ans je m'appelle Loïc et ba j'ai décider de commencé dans la musique.

Mon probleme c'est que quand je chante j'ai mal à la gorge et enfaite sa me fais peur enfaite j'ai peur de devoir arrétter.

aidez moi SVP pourquoi quand je chante j'ai mal à la gorge ?

- peut étre qu'il faudrais que je m'échauffe la voix ?
- peut étre qu'il faudrais que je bois plus d'eau ?
- peut étre qu'il faudrais que je chante moin égu ( mais pourtant je ne chante pas trop égu )?
- peut étre qu'il faudrais que je me face opéré des amidales ?

je ne c'est pas

Merci par avance

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
kayden a écrit :
bonjours,

je suis nouveau sur ce site j'ai 15 ans je m'appelle Loïc et ba j'ai décider de commencé dans la musique.

Mon probleme c'est que quand je chante j'ai mal à la gorge et enfaite sa me fais peur enfaite j'ai peur de devoir arrétter.

aidez moi SVP pourquoi quand je chante j'ai mal à la gorge ?

- peut étre qu'il faudrais que je m'échauffe la voix ?
- peut étre qu'il faudrais que je bois plus d'eau ?
- peut étre qu'il faudrais que je chante moin égu ( mais pourtant je ne chante pas trop égu )?
- peut étre qu'il faudrais que je me face opéré des amidales ?

je ne c'est pas

Merci par avance


Salut,

L'échauffement est indispensable !
Boire de l'eau, oui, ne serit-ce que pour ta santé wink
Pour le reste, je ne saurais dire sans t'avoir entendu icon_redface

Par contre à 15 ans, fais attention, tu dois être en train de muer, et il vaut mieux attendre que ta voix se soit stabilisée.

Fred

Tu peux aussi consulter un ORL, il te rassurera sur ton état physique et si tu le peux, prendre des cours. Un prof de chant t'indiquera ce qu'il faut faire et ne pas faire. La voix est un instrument fragile qu'il faut ménager !

merci beaucoup pour votre aide mais pour les cours je ne pourrer jamais me paié un cour de chant ça coûte chers

et l'ORL me serviré a quoi il s'occupe des voix aussi ?

je vais vous mettre un petit lien d'un refrain que je chante mais occuper vous seulement de ma voix pas des paroles car je chante en anglais et ce n'est pas térrible (je n'est pas de matos pour m'enregistrer donc je le fais soit avec mon ordi ou avec mon téléphone portable)
http://fr.youtube.com/watch?v=ezoay0MV0Qk&feature=channel_page


et je ne c'est pas quesque de chanter avec le ventre ou avec la gorge

merci

PS : désolé pour les fautes d'orthographe

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Je pense que tu chante en force.
Puisque tu n'as pas de notion de chant, je présume que tu chante avec la gorge.

Il te manque la technique vocale.

Si tu n'as pas les moyens, tu peux peut-être trouver une chorale, ou une association du genre dans laqauelle tu apprendras quelques bases du chant.

Dans ORL, le L représente le larynx wink C'est pas mal pour le chant.

Fred

merci pour tes conseilles

et est que tu pourrais m'expliquer vite fais comment on fais pour chanter avec le ventre ?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Non je ne peux malheureusement pas te résumer cela dans un forum. C'est une technique qui s'apprend avec un prof ou une personne expérimenté, mais surtout qui demande un contact afin pouvoir montrer à l'élève où cela se passe au niveau de son corps icon_redface

Tu trouveras des exercices et des conseils qui peuvent t'aider sur ce forum, rien de plus.

Désolé icon_redface

Fred

ce n'est pas grave et merci beaucoup

pour votre aide

et je pence que je vais prendre des cours je n'est pas trop le choix car je n'est pas envie d'abimé ma voix

à plus

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'arrive un peu tard,
pour confirmer à 100% les dires de Fred...

il faut apprendre à respirer avec le ventre,
de facon à pouvoir chanter bien et longtemps
sans se blesser...

si ca se trouve,
un cours te suffira..
pour comprendre la respiration ventrale.
(mais pas le reste quand meme wink )

un prof de chant,
un maitre de chorale,
un instit ou un prof de musique un peu connaisseur
des fois ca peut suffir

apres, prendre des cours de chant,
moi je l'ai fait pendant plusieurs annees,
c'est bien...
vraiment bien.

merci beaucoup pour tout vos consseilles




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : faire, peu, voix, cass, chacun, gorge, mal, cortisone, quand



+