mal à la gorge, ou voix cassée, que faire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coucou moi je vous conseil le miel dans le thé ou encore prendre du vin dans la bouche é faire des vocalise sa marche pour moi !!!!! smile



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut goguitariste,

A titre d'info, l'alcool est à double tranchant pour les chanteurs : il anesthésie effectivement un peu les cordes vocales, mais l'alcool "graisse" les cordes vocales, et les endommage. L'alcool pour les cordes vocales, c'est un peu comme le tabac !

@+

coucou fred03 merci de me dire sa je ne le savai pas!!! merci encore pour le conseil!!

Coucou, moi je dis, MERCI, j'avais tro besoin d'aide car je chante beaucoup et souvent j'ai des extinctions de voix,ou mème un simple mal à la gorge, mais c'est fréquent, alors merci de vos conseils ^^ smiley-guitar

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
micro Mon prof de chant me dit de prendre 4 billes d'arnica montana quand j'ai mal à la gorge, strepsil marche bien aussi, et pour la voix cassée ou aphone, 4 billes de mercurius solubilis, plusieurs fois par jour, mais je ne suis pas toubib alors le mieux c'est encore d'aller en voir un. ça ne doit pas être dangereux car c'est fournit sans ordonnance et moi cela arrange ma voix. smiley-guitar

Bravo pour l'ensemble du forum, on y est bien !!
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je le répète (c'est comme ça qu'on avance en zique, lol) une voix ça se chauffe ...si depuis des centaines d'années les chanteurs font des vocalises c'est pas pour rien hammer hammer hammer

feelin' blue
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut à tous,


 Citation :
une voix ça se chauffe...si depuis des centaines d'années les chanteurs font des vocalises c'est pas pour rien


Une fois de plus : tout à fait d'accord bravo bravo bravo

Chanter c'est un métier, et on ne fait pas n'importe quoi endesaccord1

Chanter est aussi difficile que n'importe quel instrument : c'est un instrument !!!!

Fred

tu px prendre de leau et du sel et du citron et tu te gargarise avec
si ca dure plus que 2 mois va voir un médecin
aussi boit du jus d'orange chaud/tiede avant de te coucher ( parce que quand tu dors ton corps et calme et il netu ne parle pas pendant plusieurs heures)

Y a t'il une m"thode spéciale pour se gargariser?
C'est que je c pas très bien faire moi icon_redface smiley-guitar

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
 Citation :
aussi boit du jus d'orange chaud/tiede avant de te coucher



Je ne sais pas si tu vas beaucoup dormir en buvant du jus d'orange avant de te coucher icon_redface

Sinon Citron et miel vont bien ensemble wink

Pour la gargarisation : mettre la potion dans la bouche, tête en arrière sans avaler, et faire des vocalises endesaccord3

thedirtyblackgirl,

Pourquoi le sel ? Quel est son rôle ?

Les berlingots de lait concentré sucrée, c'est vraiment délicieux et en plus, sa décape la gorge.
Sinon, c'est vrai que les bonbons au miel et au citron sont délicieux et facile a emporter et assé discrets, c'est vraiment le "must"

tu peu chanter du patrick bruel en attendant que ça passe bump

En ce qui concerne le chant dans le métal, je conseille de bien travailler le ventre...Respiration etc...Cela allègera grandement votre gorge et préservera vos cordes vocales...
Comme plusieurs l'ont dit...ECHAUFFEZ-VOUS !!Avant les répèts profitez des balances instrus ou autres pour bien monter votre voix progressivement, ne poussez surtout pas dès le début comme un cinglé dessus !Il vous faut chanter de plus en plus fort, tout en faisant les syllabes de bases afin de bien faire travailler la pomme d'adam etc...Moi je fais toujours des "AAAOOOOOOAAA" et des "IIIUUUUIII" pour travailler...lol wink

Donc pour tous ceux qui veulent se lancer dans un groupe de métal en tant que chanteur...Soyez patient et ne croyez pas que ca va être simple...Comme je l'ai dit travail du ventre, chant et échauffements ne pourront que vous faire du bien, ou gare aux polypes si vous vous acharnez !! endesaccord3

Bon chant à tous !! micro bravo

Lol, en clair, vive les abdo ^^
Et pis, faites aussi un peu de jogging, c'est bon pour la respiration.
Vive le sport, sa aide en tout... smiley-guitar

Carrément ! Il est super bon de faire du sport pour travailler ces capacités respiratoires, notamment gérer son souffle dans l'effort !!Bien dit ! +1 bravo




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : faire, peu, voix, cass, chacun, gorge, mal, cortisone, quand



+