mal à la gorge, ou voix cassée, que faire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Eh ben...!!! Avec toi, tout l'miel que tu bouffes, ils doivent être contents les "happy culteurs" !!! lol. icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
faut dire aussi que avec tout ce sucre tu finiras sois obese sois edenté icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
les deux ...et diabétique en prime

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
denis-px
denis-px a écrit :
les deux ...et diabétique en prime


sa gueris la gorge mais sa pourrit tout le reste icon_cheesygrin vive le miel icon_cheesygrin

Nan mais ça c'est pas un soucis. Ca fait plus d'un ans que j'ai un arrêt du poids. J'arrive pas à prendre des kilos et pourtant je veux alors tu vois le miel ce serait bien si ça pouvait me faire grossir un peu !

Pendant qu'on y est, est-ce que quelqu'un aurait les techniques et les principes de la voix death parce que ça me dirait bien d'essayer comme j'aimerais bien savoir faire les 2 voix ?

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
frenchcore a écrit :
Nan mais ça c'est pas un soucis. Ca fait plus d'un ans que j'ai un arrêt du poids. J'arrive pas à prendre des kilos et pourtant je veux alors tu vois le miel ce serait bien si ça pouvait me faire grossir un peu !

Pendant qu'on y est, est-ce que quelqu'un aurait les techniques et les principes de la voix death parce que ça me dirait bien d'essayer comme j'aimerais bien savoir faire les 2 voix ?


pour la voix death tu pousse avec le ventre a fond la pomme d'adam ne doit pas bouger et tu regle le debit avec la gorge (je viens de decouvrir sa a l'instant icon_cheesygrin )

Le riqles ca fait quoi? icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
sa rafraichit icon_cheesygrin

ouaou ^^

pas besoin de ca maintenant icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

J'ai lu tous vos posts, et je viens de faire un bon de 10 ans en arrière.... A l'époque, j'avais souvent mal à la gorge à l'approche d'un concert, et je me cassais la voix rapidement. Toutefois, mon truc, c'était les corticoïdes : j'avais un bon médecin wink
Avec çà "no soucis", tu chante comme un dieu, mais le lendemain, t'es une larve, une loque....et tu dois arrêter les médocs.

Depuis, j'ai appris à chanter. Et la vois cassée : çà n'éxiste plus, même après 3 heures de concerts, ou du moins, plus de la même manière... c'est plutôt de la fatigue des muscles (les cordes), comme un courreur aurait mal au cuisse.

Et le lendemain, c'est repartit. Alors, je répète mon conseil, ranger vos pots de miels, vos citronnade et ricola, et prenez des cours de chant.

Je connais des instits, qui en fin de carrière n'ont plus de voix (voix rauque, éteinte), elles ont crièes durant toutes leurs carrière. D'autre plus jeunes, prennent des cours de chant actuellement, pas spécialement pour apprendre à mieux chanter, mais tout simplement pour apprendre à "placer sa voix", de manière à ce faire entendre, sans se fatiguer, et surtout quand cela doit se répéter tous les jours.

Bon chant

Fred

icon_cheesygrin slt moi jdit ke la meillieur solutions dans un cas pareil c de ne plus parler je suis chanteur dans un groupe de métal rock ska punk et 2 seméne avant lé concert ou répéte; je ne parle presk plu ca me permet de pouvoir gueuler kom un fou pendant le concert mais aprés jné plu de voi micro ce n'est pas grav;je fé pareil; je parl plu é ma voie revien o fur et a mesure! violent2 bravo

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
moi du fait que je n'ai presque jamais parlé de mon enfance(je pense que c'est ça) sa m'a donné une voix assez speciale dans les graves je peut aller super bas icon_redface ...par contre les aigus passé un ptit stade plus aucun son ne sort icon_cheesygrin ,la j'assure pas trop icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut Fred03,

je suis tout à fait d'accord avec toi...
Je prends des cours de chant aussi,
Si au debut ca me faisait un peu bizarre,
je m'y suis bien fait,
je m'amuse, même...

et puis sur scene
la respiration et l'echauffement font la difference...
les lendemain sont moins durs
avant quelque fois le lendemain,
je pouvais même pas chanter acoustique-calme.

Un des aspects qui n'a pas été abordé,
contrairement à ce que j'attendais,
c'est l'effet psychosomatique (pardon)...

tout comme l'étudiant a une angine la veille de son oral,
Tout chanteur a des probleme de gorge qques jours avant l'écheance...
Que ce soit un concert, un audition, une repete importante.

Un ancien prof de chant avait même prevenu les newbies à ce sujet;
"tu verras, la veille t'auras plus de voix,
tu ne sauras même plus chanter...
et puis une fois sur scene,
ca le fera..."
Je sais depuis qu'il avait raison,

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut pascal17,

En fait, les problèmes psychosomatiques, c'était le début de mon post. C'est à cause d'eux que j'étais sous corticoïdes. Moi c'était les angines, accompagnées d'une perte de voix. hum

Je ne sais pas si tu as abordé se sujet, mais j'ai pris des cours scéniques et j'ai appris à gérer le "trac". Ce sont des cours en complément des cours de chant, mais qui s'adresse à n'importe quel artiste confronté à la scène.
On nous apprend à faire le vide, à calmer son pouls, à respirer... En fait, il faut savoir que le trac fait augmenté le rythme cardiaque, et qu'il fausse votre sens du tempo. Un musicien aura, sous l'effet du trac, et parce que son pouls est plus rapide, tendance à accélérer le tempo... plutôt gênant !
Un exercice consiste à faire chuter volontairement son rythme cardiaque, par concentration et relaxation. Lorsque l'on sait gérer cela, on maîtrise la situation et l'on y va plus serein. Attention, cela ne supprime pas le trac, mais ce n'est pas lui qui dirige, c'est tout.

@+

Fred

Salut.

Moi la proplis des que je sens le rhume arriver ça marche nickel. Mais je prend de la propolis pure pas les pastilles pleines de sucre...

Pour le côté psychosomatique, j'ai passé mes premières années de chanteuses à somatiser au moindre gratouilement et à stresser si je n'avais pas fait mes vocalise avant un concert... Je me suis finalement rendue compte que rien ne vaut une voix régulièrement entrainée (chanter tous les jours même si ce n'est que sous sa douche!) et un petit échauffement court mais efficace avant les concerts si on a pas chanté de la journée, surtout si la voix est un peu fatiguée. Avec le temps et l'habitude je crois qu'on arrive à trouver ses propres repères avec une voix fatiguée, et surtout connaître ses limites. Quand il ya plus de voix pas d'autre solutions que le repos vocal total!!!

Dans le cas des chanteurs de métal aphone aprés les répétitions, je crois que malheureusement la voix métal est tres souvent antiphysiologique: en clair c'est normal que tu sois aphone, surtout si tu force au niveau de la gorge pour avoir de la puisance. Il faut retrouver l'énergie du bébé qui lui est capable de crier et pleurer des heures sans jamais être fatigué!!! Sans rire observe le ventre d'un bébé en train de pleurer(si tu en as un sous la main), et prend modèle. Apres il y a des chanteurs plus égaux que d'autres au niveau de la solidité des cordes vocales... Et surtout détendre un maximum sa gorge, chercher l'ouverture au niveau de la bouche (cf bébé en colère), et apprendre à doser le temps pendant lequel la voix peut supporte une telle puissance d'énervement...




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : faire, peu, voix, cass, chacun, gorge, mal, cortisone, quand



+