EST-CE VRAIMENT NECESSAIRE???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous je vais prochainement m'acheter une nouvelle guitare normalement la yamaha APX-5A
et je voudrais savoir si c'est vraiment necessaire que la table soit en epicea et pas en epicea massif,si elle s'abime beaucoup plus vite etc


merci a tous , bonne gratte smiley-guitar



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce qui est assez important, epicea ou pas, c'est que la table soit massive.
Après, toutes les tables ne sont pas forcément en épicéa, même s'il s'agit en effet du bois le plus souvent utilisé (il y a par exemple d'excellentes guitares folk à table érable).
Une table massive apporte un plus au niveau du son (meilleures vibrations qu'une table plaquée) et de la longévité.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
donc en gros c'est foirer pour que je m'achete la yamaya APX-5A qui est en epicea mais pas massif ??!!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Au début, tu ne verras pas la différence, mais quand ton oreille se sera affinée, tu te rendras compte qu'une table massive, ça sonne vraiment mieux! Cela dit, ta Yam' est un très bon choix. L'APX-7A, le modèle au-dessus, possède une table en épicéa massif. Elle est plus cher, mais je pense que c'est justifié.
Et après tout, as-tu vraiment besoin d'une électro? Une folk simple pourrait peut-être faire l'affaire. Le système de pré-amplification de ton électro a un coût, qui, quoi qu'on en dise est non-négligeable. Chez Yamaha, tu pourrais t'offrir une Dw9 dans les mêmes prix avec une vrai table en Spruce Engelmann, qui est un très bon épicéa!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, Deni-bar...
Et puis, la Yamaha APX-5 A est tout de même très chère (360 €) pour une guitare à table plaquée...
L'APX 7, pour rester chez Yamaha, est une bien bonne guitare, mais bien plus chère (535 €).
Aussi, je pense qu'il serait utile que tu regardes un peu du côté de chez Norman (je les adore !), Washburn, voire même Cort (MR100F, 710FTF ou SFX5 par exemple)...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Si il aime les Apx, faut regarder chez seagull aussi ...
A chaque fois que je cite cette marque, je pense au générique de"la croisière s'amuse", c'est complusif
The love boat .......... note-8

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Seagull, c'est tout de même plus cher...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
effectivement, mais j'ai des soucis avec les étiquettes, je les regade toujours à la fin, une fois que j'ai fais mon choix. Car si ma pratique de la gratte (et de viles mercantiles qui abusent de nos largesses pour nous extirper toutes nos couronnes d'or sous pretexte d'exception hexagonale ...) m'a appris un truc, c'est que la qualité ça se paye et que la médiocrité aussi. Si c'est pour lâcher 300 ou 400€ dans un gratte, ça me parait plus judicieux de patienter encore pour aller toucher du 500/600€, palier du début de la qualité. en dessous,les marques considère les produits comme des offres d'appel et font tout (jusque dans la conception) pour que le zikkos aime son instru (fidélisation) mais en veuille plus (crache ta thune).
En fait, c'est l'eternel, attend un peu pour t'offrir mieux, mais le 500/600 € c'est un palier de qualité, on est sur d'être sortie de la daube, avec les exceptions habituelles, dans les deux sens, evidement. (pour preuve, quel est le tarif des fender lite ash ?,voilà, je le disais, faut passer la barre mêm si fender et toujours un peu trop cher!)
Sinon, y'a Simon&Patrick, une des marques du Groupe GODIN, les canadiens (sur quel post j'ai lu que GODIN était français moi encore ...)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En électro, c'est vrai que l'on commence à trouver les bonnes choses dans cette gamme de prix...
Par contre, en acoustique, il y a moyen de trouver de bonnes grattes à moins de 400€... Après, tout dépend des besoins.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Ben non syle, 400€ pour faire ses besoins, c'est cher, il suffit d'utiliser une vespasienne ou de boire un verre d'eau dans un bar et d'en utilisé les "commodités prévues à cet effets" ...
Un peu de tenu, c'est un site correct ici, les malautru, on leur défonce le **l.
Pardon, j'ai glissé toilepatron, je le referais plus, promis hum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Aux alentours de 400 €, tu peux toucher une Norman B20
Aux alentours des 450 €, tu peux avoir une Epiphone Hummingbird ou une J200...
Je connais bien ces grattes et elles sont plus que correctes...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Bonjour tous le monde j'ai acheté ma guitare une kramer d'occasion smiley-guitar
Un probléme il me manque la plaque derrière est-ce vrément nécaissére ??
Merci de me répondre icon_cheesygrin

Non, c'est juste pour protéger les ressorts et le vibrato d'éventuels coups.
Cela évite aussi de s'accrocher avec un zip ou un cordon de vêtement.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mais la plaque arrière se trouve facilement en pièces détachées, pour pas cher...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
La plaque arrière a un autre intérêt, bien plus tere a terre ( icon_cheesygrin )
En fait, dans toute les gratte, le chevalet sert de masse au circuit electrique La plaque la couvre.
Maissi elle est absente, le chevalet et les ressorts le cas échéant sont exposé et dès que la gratte est branché, la masse fait sont boulot plein pot
. Du coup, en plein concert, avec un tee-shirt bien trempé de sueur et des sauts de cabri bump , c'estun coup à prendre une chataigne ... hum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Yamaha, vraiment, necessaire, epicea, yamaha, bonjour, vais, prochainement, acheter



+