metiers dans la musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
c'est vrai que la musique c'est une passion et pas que pour moi icon_cheesygrin
et jme demandais qu'elle etudes faut faire pour avoire un metier dans la musique icon_cheesygrin
je veux pas parler du prof de gratte ou prof de solfege, mais le metiers ou tu fais vraiment de la musique smile_cool

genre musicien dans un orchestre, ou encore musiciens pour des emissions, enfin des truc comme sa
pourquoi pas musiciens dans le sens, ou tu fait tes cd et apres des concerts smile_cool

si quelqu'un pourrait me renseigner, jsui pas sur de l'avoir mis dans la bonne rubrique icon_cheesygrin



quel est le synonyme de synonyme ?
A mon avis pour etre musicien t'as pas besoin de faire des études, il faut surtout avoir du talent et être motivé.

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Et avoir fait un bon concervatoire tés jeune ... aprés, peut etre que certains y arrivent sans !

Il existe des écoles professionnelles de musique. On y apprend tout le métier, le milieu, le statut d'artiste ou de salarié ou d'intermittants... Ca marche comme un cursus classique.
J'vais chercher des infos...

J'avais entendu parler de la MAI (music academy international). Je dois avoir ça dans un guitarist mag. Mais je crois qu'il faut avoir un bon niveau à la base. Les profs, dont des gens comme Patrick Rondat ou Pascal Mulot, vont pas s'emmerder avec des débutants.

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
merci beaucoup

thenemo sa serait sympa icon_cheesygrin
 Citation :
J'vais chercher des infos...


smile_cool

quel est le synonyme de synonyme ?
kyogaru

Petit causeur
82 messages
j'ai renoncé parceque bon faut bien reconnaitre quand on a pas le niveau la musique restera pour moi un loisir .... dommage

Tu sais t'as pas besoin d'etre un professionel pour jouer de la guitare. Tu peux tres bien faire parti d'un groupe sans etre un musicien de studio.
Et puis dans la musique, il y a pas que les musiciens : il faut des ingénieurs du son, des producteurs (meme si c'est pas toujours nécessaire), des organisateurs de festivals, des propriétaires de salles de concerts, des disquaires, des luthiers, des intermittents... Il y en a pour tout les niveaux !

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
j'avais meme pas penser aux discair et tout sa

merci maitre

quel est le synonyme de synonyme ?
kyogaru

Petit causeur
82 messages
ouais mais voila pour faire prof de musique ou de gratte en école de musique il faut faire musicologie et musicologie ça à pas l'air d'etre de la tarte

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
pour faire prof de musique ou de gratte en école de musique

justement, c'est sa que je veu pas faire icon_cheesygrin

merci quand meme wink

quel est le synonyme de synonyme ?
kyogaru

Petit causeur
82 messages
ba ouais mais bon c'est encore un des boulots les plus sûr ou tu gagnes ta vie en jouant de la gratte




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musique, des, metiers, musiciens, prof, vraiment, fais, solfege, gratte



+