effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous je débute je possède guitare tenson type lespaul avec un ampli fender et je voudrais savoir quelle type de pédale dois-je utiliser pour obtenir un son grunge genre celui de nirvana ?



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Nirvana, c'est plutôt Fender comme guitare. C'est surtout la gratte qui fait le son, on ne le répètera jamais assez.
Il te faut une disto assez crade... après, je ne peux pas te donner d'exemple (y'en a tellement!). Pour jouer dans l'esprit, si ton ampli a un canal disto, ça devrait suffire. Tu pousse bien le gain, tu mets pas mal d'aigus et tu attaque les cordes sévèrement.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
cobainnutilisait une DS1 de chez boss et une big muff, avec un marshall

en gros c'est ca

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ok, je te remerci, c'est ce ke je fait en ce moment et c'est assez proche donc il me faur une fender smiley-guitar a plus merci pour le tuyau

je te remerci pour l'info je vais essayer de me trouver ça . wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
par contre une big muff ca coute un peu cher...

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
donc une bonne fuzz fera tout de meme l'affaire

de plus cobain utilisait des micros double fender...sur la jagstang y'avait un micro simple et un jazz si je me rapelle bien

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
donc une bonne fuzz fera tout de meme l'affaire

de plus cobain utilisait des micros double fender...sur la jagstang y'avait un micro simple et un jazz si je me rapelle bien


Effectivement... sauf que Cobain a en définitive très peu utilisé la Jagstang...
En studio, il a toujours utilisé différentes Fender (Strato, Tele, Mustang, Jazzmaster)
Quant à l'ampli, il utilisait essenciellement un Mesa Boogie Mark IV.