effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous je débute je possède guitare tenson type lespaul avec un ampli fender et je voudrais savoir quelle type de pédale dois-je utiliser pour obtenir un son grunge genre celui de nirvana ?



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Nirvana, c'est plutôt Fender comme guitare. C'est surtout la gratte qui fait le son, on ne le répètera jamais assez.
Il te faut une disto assez crade... après, je ne peux pas te donner d'exemple (y'en a tellement!). Pour jouer dans l'esprit, si ton ampli a un canal disto, ça devrait suffire. Tu pousse bien le gain, tu mets pas mal d'aigus et tu attaque les cordes sévèrement.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
cobainnutilisait une DS1 de chez boss et une big muff, avec un marshall

en gros c'est ca

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ok, je te remerci, c'est ce ke je fait en ce moment et c'est assez proche donc il me faur une fender smiley-guitar a plus merci pour le tuyau

je te remerci pour l'info je vais essayer de me trouver ça . wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
par contre une big muff ca coute un peu cher...

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
donc une bonne fuzz fera tout de meme l'affaire

de plus cobain utilisait des micros double fender...sur la jagstang y'avait un micro simple et un jazz si je me rapelle bien

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
donc une bonne fuzz fera tout de meme l'affaire

de plus cobain utilisait des micros double fender...sur la jagstang y'avait un micro simple et un jazz si je me rapelle bien


Effectivement... sauf que Cobain a en définitive très peu utilisé la Jagstang...
En studio, il a toujours utilisé différentes Fender (Strato, Tele, Mustang, Jazzmaster)
Quant à l'ampli, il utilisait essenciellement un Mesa Boogie Mark IV.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
merci syle pour la rectification ^^

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mais de rien...
En plus, je ne déteste pas Nirvana, mais je ne suis franchement pas fan non plus...
Ce qui m'a toujours impressionné chez Cobain, c'est qu'un type puisse obtenir un son aussi dégueulasse en jouant sur des guitares tout à fait dignes branchées dans un Mesa Boogie Mark IV !!!

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ah ca.. icon_cheesygrin

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
C'est la magie des Big Muff (et de toutes les Fuzz en général). En plus, même du Mesa eput être réger comme un lavabo qui fuit. Je connait un type qui a tué un Dual Caliber à force de foutre gain, trebble et bass à fond et couper les mid, plus une MT2 à donf, sur le canal le plus saturé ...
On peut toujours faire n'importe quoi, il suffit de suffisement le vouloir ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :
Je connait un type qui a tué un Dual Caliber à force de foutre gain, trebble et bass à fond et couper les mid, plus une MT2 à donf, sur le canal le plus saturé ...


C'est brutal, comme traitement... icon_cheesygrin
La saturation devait tout de même être difficilement contrôlable...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
syle
syle a écrit :

poulpinaz a écrit :
Je connait un type qui a tué un Dual Caliber à force de foutre gain, trebble et bass à fond et couper les mid, plus une MT2 à donf, sur le canal le plus saturé ...


C'est brutal, comme traitement... icon_cheesygrin
La saturation devait tout de même être difficilement contrôlable...


Ben le pire c'est que ça partait pas en vrille, le Mesa controllait tout et il s'est tuer a tenter de corriger le trop plein de n'importe quoi qu'il se prennait dans les dents : Du coup, respect pour Mesa
maitre
Parce qu'avant, ce gars avait un Marshall Anniversary 50 watts (les seuls Marshall qui ont droit de citer à mes yeux), il y a tenu le choc (même traitement), 3 fois mions longtemps, et en plus, larsen derrière chaque palm mute !
Maintenant, il joue avec un POD et il est content ...

je me suis acheté la ds1, et effectivement c'est beacoup mieux, ce serai encors mieux avec une strat mais mais bon avec ma gratte ça le fait quand meme. quand à la big muff d'après le vendeur, point de vu netteté du de son c'est plus crade et moins précis. j'ai donc pris la ds1 et ça me la vie c'est génial je méclate vraiment, je te remerci bravo smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Tenson, tenson, type, bute, poss, guitare, lespaul, ampli, fender



+