recherche infos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
j'ai une ibanez CONCORDE de 1974, et je ne trouve pas d'info à son sujet, cotation etc..
c'est une guitare folk 6 cordes que j'ai acheté 2500 frs à l'époque.
Je voudrais bien renseigner sa fiche sur partoch.com, mais elle n'y est pas.
J'ai le même problème avec ma guitare électrique.
Une eagle de 1980, qui ressemble à une fender strato.
Merci de vos infos



Concorde est un ancienne série d'Ibanez, acoustique folk, d'une grande beauté. Il y a donc plusieurs modèles très différents : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7378605663&category=113476
http://www.bwedel.de/guitar/dreadbig.jpg
http://www.basskahuna.com/equipment/index.shtml

Elles ne doivent plus valoir grand chose aujourd'hui.

Pareil pour Eagle, il nous faut plus d'infos sur ton modèle : http://www.eagleguitars.com/

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
icon_cheesygrin merci de ces liens qui me permettent de dire que l'ibanez CONCORDE que j'ai est l'ancêtre de celle qui est sur le site basskahuna, quant à l'eagle elle ressemble à une si-10 couleur bois naturel sombre clair, avec manche verni couleur bois naturel clair.

Si je traduis ta description de la Eagle : le corps est en bois vernis (paulownia ? hum ?), et le manche est en érable avec la touche itou. Elle possède un diapason de 637 mm environ et la forme est la même que les stratocaster.
Pour l'Ibanez, ça va être plus dur étant donné qu'elle n'est plus référencée.
Tu l'as acheté à quel prix l'Eagle ?

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
en effet elle a la forme de la stratocaster, et l'aspect que tu décris, je l'ai acheté 1200frs en 1980.
je pourrais mettre une photo si je savais comment faire. pour la CONCORDE j'ai rempli une fiche dans la rubrique instrument, mais visiblement je manque de termes techniques. j'ai aussi rempli la fiche de l'ibanez aeg10n, et de la takamine ef400s, mais je ne sais pas faire apparaître leur photo pour signifier que leur fiche est remplie. Peut-on modifier une fiche ?

Ce fameux "paulownia" doit être un bois cheap pour arriver à ce prix là !!
Pour la photo, c'est une question redondante : tu trouveras sa réponse en tête du forum aide.
Je pense qu'on ne peut pas modifier une photo sur une fiche descriptive, c'est aux modos ou à l'administrateur que cette tâche est incombée.
Pour la modification de la fiche, je ne sais pas, le site est toujours en pleine évolution, je ne peux même pas voir mes propres avis de matos, on me redirige vers Audiofanzine ?!!? A voir ultérieurement.

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
bonjour thenemo, si tu vas sur ma fiche de membre tu trouveras les photos des 2 guitares dont je parle,la concord a 648mm de diapason, et la eagle 658mm avec un système de réglade de hauteur de corde individuel (flyod rose?)et vibrato incorporé. j'ai regardé sur les sites officiels et je n'ai pas trouvé grand chose, merci de ton avis.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ta Eagle est en fait une copie quasi-conforme d'une Fender stratocaster des années 70.
Le vibrato n'est pas un floyd (les floyds sont des vibratos flottants équipés équipés de fine tuners, associés à un sillet bloque corde). Ton vibrato est en fait, lui aussi, une copie des vibratos Fender Vintage.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
merci syle, sais tu s'il existe une cotation de matos sur un site?

Si tu vas sur fender.com, tu trouveras pas mal de choses, mais en ce qui concerne un dessin de définition, ça va être dur. Il faut bien qu'ils protègent leur produits !

Pour ta guitare Eagle, ce fameux dégradé foncé/clair s'appelle un "sunburst" (éruption solaire).

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
merci thenemo et syle, je vais voir sur fender.com,a+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, infos, ibanez, guitare, concorde, trouve, info, sujet, cotation



+