pourquoi c'est aussi cher les cymbales??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut



j'ai vu sur internet des cymbales sals le pied a 300 euros...

qu'est ce qui justifie un tel prix??



(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
très bonne question
jpense uqe ça dépend de l'alliage utilisé (si c'est du B8 ou B20), si elles sont martellées à la main (donc demande du travail) bref....c'est cher

mais jme demande si ya pas un temps de cuisson....dans le genre, avant, si mes souvenirs sont bons, ils fondaient leurs cymbales dans la terre et ils attendaient plusieurs jours et tout....bref, c'est vrt artisanal, pour certaines cymbales....(jpense que c'était à la l'origine pour les cymbales turques)

masi ton post n'est pas dénué d'intérêt....

comblons notre ignoriance ('fin, du moins la mienne wink )

et encore !!! on en a vu a plus de 300 euros (vers les 600-650, j'ai deja vu) donc bonn lol ... mais enfin c'est vrai que dans l'ensemble il faut compter une 100-150ene d'euros pour une cymbale convenable !! bump (nom de zeus)

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
au minimum....
un kit à 300€ ça va encore.
un kit de paiste pst 5 coute ce prix-là...et c'est psa du haut de gamme
Tu prends un kit de sabian AA, tu en as pour 700-800€. et là ce sont des cymbales haut de gamme.
si tu tapes dans les HHX, tu en as pour 900€ pour un kit.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
c'est clair que 300 € pour une cymbale c'est pas le plus cher!
Pour une ride c'est presque le minimum syndical. Le prix vient du martelage à la main, mais seul les cymbales haut de gamme sont martelées à la main. Les autres sont faites à la machine, ca se voit le martelage est tres régulier.
C'est l'inconvénient de la batterie... c'est trop cher. smyleybleu

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
absolument....
un pote a acheté des cymbales charleston....350€ pour le zildjian zxt.
pour avoir minimum une bonne crash, jpense qu'il faut compter dans les 200€....

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
mes charley zbt je les ai eu à 200€
et 200€ pour une ride paiste, mes crashes 30€ (d'occasion)
les crash c'est moins important, le son est reglable facilement sur une prise de son mais pour la ride et le charley, il faut du bon...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
absolument. ...moi la crash qui me fait rêver, c'est la sabian aax dark crash....encore plus sombre que la zildjian a custom projection crash....la sabian coute 175€ (correct pour une crash)
mais il m'a déjà été donné l'occasion de jouer la zildjian...elle est peut-être chères, mais magnifique....si tu la joues au mailloche de timbale et que tu construis le son, tu peux avoir des effets.....bref....que du bonheur

Humm ouai à mon cours de batterie je joue sur cette dark.... elle envoie un son monstrueux ! J'adore jouer dessus....

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
la sabian?
si c'est celle-là, tu peux m'en parler un peu, la décrire, pcq j'ai pu écouter que des samples pr l'instant, mais le jour que je l'achète, je vais l'essayer....
mais c'est celle-là qui m'intéresse...

Sa y est il est amoureux hammer

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ah j'eb ai vu une a 420 euros (une simple, sans le pied)

hum

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
Je suis pas un pro pour décrire le matos... Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle répond très bien, une attaque précise et puissante, une bonne résonnance, un son plutôt grave me semble-t-il... Bon c'est subjectif vu que c'est en comparaison avec ce que je joue sur mon kit.... une UFIP 16".... Essaye de la tester quand même par toi même wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
merci pour vos avis




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : cymbales, prix, tel, justifie, euros, pied, sals, des, internet



+