Le meilleur titre d'Hendrix selon vous ? (spéciale dédicace à Thenemo)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Little Wing, parce que c'est l'une des rares chansons qu'arrive à me faire presqu'écraser la pt'ite larme, "elle chope aux tripes" comme on dit dans le Bouchonnois.

Y'a aussi Angel dans le genre pour des raisons plus perso qui ne regardent que moi et tel le gros con de base je suis en train d'en parler à tout mon monde, là !

A vous les "Dieu de la Strat' Lovers", balancez



Impossible d' en choisir une seule, il n' a que fait d' excellentes chansons, contrairement aux stones, bowie etc... Il est vrai que are you experienced se dégage légèrement des autres...mais très légèrement ! icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
little wing pour le feeling légendaire et all along the watchtower, pour les sons qui sont géniaux

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
All along the watchtower... c est de dylan, il en a juste fait une reprise hendrixienne ^^

Thanks for the sign, dear Vinz ! bump

Ah ! Cet extraterrestre qui est passé dans notre monde tel un astéroïde flamboyant !
Comme toi, je suis aussi très touché par Angel, pour des raisons personnelles itou. sad . La vie est dure parfois. Snif !

Haut les coeurs ! C'est extrémement difficile de choisir, elles sont quasiment toutes bonnes mais certaines ont un petit quelque-chose en plus :
- La nostalgie : Angel et Little Wing
- Le fatalisme : Castle made of sand
- La hargne : Voodoo Child, Traffic Lights et If 6 was 9
- Le trip : Purple Haze et Axis Bold as Love
- Les anti-guerre : Machine gun et L'hymne américain

J'ai aussi un faible pour ses reprises comme Over the rainbow ou Auld lang Syne (ce n'est qu'un au-revoir mon frère).

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
voodoo child sans aucun doute

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
machine gun love pour moi l'album band of gypsys est le meilleur album avec buddy miles a la batterie love

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
pas d'hesitation "hear my train a comin' " version acoustique 12 cordes

J'en rajoute quelques-une, moins connues et excellentes :
- Long hot summmer night
- 1983...a merman i should turn to be (l'une de mes préférées)
- One rainy wish (très fleur bleue et poétique)
- Have you ever been to electric lady land (la fameuse pochette censurée de l'album avec toutes ces femmes dévêtues icon_cheesygrin ).
- Burning of the midnight lamp : une qualité d'enregistrement optimale et cet orgue... love

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
All along the watchtower... c'est est de dylan, il en a juste fait une reprise hendrixienne ^^
oui je sais, c'est les sons que j'adore, la wah, surtout sur le solo!!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
kyogaru

Petit causeur
82 messages
the star spangle banner sans hésiter c'est fou quand on pense dans quel contexte historique il a joué ça JIMI T ES UN DIEU

Toutes celles qu'on été citées sont extraordinaire!!!
Mais y'a aussi Castle made of sand qu'on pourrait rajouter! Ainsi que Stone Free!!!! love maitre
Ce mec est un Dieu!!

kyogaru

Petit causeur
82 messages
c'est clair tous les guitaristes doivent le connaitre ... rien que pour voir toutes les possibilités d'une guitare ce mec exploitait toutes les possibilités d'une guitare et il les exploitait plus que bien

Tu m'étonne!! smile_cool

Moi je dirais Purple Haze.
Et bien sûr The Star Spangled Banner en Live.
Love Music.
Love Jimi [..]




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : des, balancez, tripes, chope, elle, larme, ite, craser, presqu



+