Besoin de conseils d'échauffement de la voix et de gain de notes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Je suis chanteur et avant les répètes je sais pas trop quelles sont les techniques les plus efficaces pour échauffer la voix bien comme il faut, en connaîtriez vous ?

Et de même connaitriez vous le meilleur moyen pour gagner des notes dans les aigus ?

Merci à tous !



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
l'echauffement:
tout d'abord, la décontraction physique, les joues, mais également le reste du corps, se sentir bien, decontracté, debarrassé de toute contrainte corporelle.*

Faire des especes de HuMMMMMM bouche fermée, pour sentir vibrer les os de la machoire, puis jusqu'au oreilles.
Faire des bbbbbbb en faisant vibrer les levres.
commencer des gammes en silence, qui restent en gorge...
on ne chante pas encore à ce stade.
commencer à chanter, tres doucement...
Faire des sirenes, montantes, descendantes, à l'amplitude de plus en plus forte, toujours delicatement, sans forcer.

Commencer qques gammes, si tu as un piano à portée, tu jouesune note, ensuite tu chantes la tierce puis la quinte (tu cherches la justesse) exemple Do Mi Sol... le faire avec plusieurs notes au piano (commencer par un ré, puis un mi etc...)
Avec l'habitude, tu peux faire ca dans le desordre... avec des notes altérées (touches noires)

Et puis enfin faire des vocalises, carrement, avec puissance... moi j'utilise le chant de regatta de blanc Police (iiii oooo, iii ooo, iiii ééééé oooo, etc)
voilà, il faut prendre son temps.. surtout ne pas commencer à chanter fort, tu peux marmonner, ca chauffe.
Si tu sors au cours de la repet ou du concert, tu te couvres, y ompris la tete et la gorge.

ouf,
Pascal.
les notes dans l'aigue viennent d'elle meme gentiment, mais tranquilement. Il faut pratiquer et pas etre pressé.

Moi avant chaque concert je mange un petit peu de miel
et je chante quelques trucs sans forcer la voix juste pour chauffer un peu

moi avant chaque concert, je change de slip je met mon special 12 ans
et comme sa je peu chanter les aigu sans me chauffer sa passe tout seul
bravo bravo bravo

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
merci

ya aucun secret pour gagner dans les aigus il faut s'entrainé régulièrement (ou alors recourrir à des méthodes quelques peu étranges n'est ce pas Mr JACK ??)
sinon pour l'échauffement on à rien trouvé de mieux pour l'instant que les classique MMMMMMMMM, OUOUOUOUOUOU, IIIIIIIIIIII etc...
même les plus grands le font !

fatmama

5 messages
il existe de bonnes vidéos sur you tube
moi je suis choriste et je commence par des exercices d'étirement du corps + frottement de chaque membre (come la douche) + exercices de respiration pui gamme : sur vivivivi ou sur lou lou ou a e i o u...en montant d'un octave à chaque fois
voilà l'échauffement peut prendre jusq'à 15 minutes rajouter aussi des exercices de respiration car le souflle est important aussi quand tu chante
voilà ça va ?

fatmama

5 messages
MERCI
JE FAIS A PEU RPES CE QUE TU AS ECRIT EN COURS DE CHANT ET CA AIDE D AVOIR D AUTRES CONSEILS
TU CHANTES DEPUIS LONGTEMPS ?

Deterage de 4 ans ! bravo

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
vu les excellents conseils donnés au début c'est peut etre pas inutile de le deterrer. wink

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : les, voix, notes, merci, chauffement, gain, chanteur, avant, tes



+