Sont ce des floyd ou n'en sont ce pas??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je me sens fort intéressé par l'achat de la Jackson Pro KE3. Dans les specs il est noté que le bridge est de type :

"JT580 LP Double Locking 2-Point Tremolo ".

Ma question serait de savoir si ca rentre dans la famille des floyd rose?? Et donc que quand je change un jeu de corde je dois faire les 300000 opérations que j'ai pu lire sur le net...

Merci



Bonjour !

Affirmatif, c'est bien un chevalet type floyd Rose. Mais c'est un peu le principe des Jackson : pouvoir se déchaîner sur sa gratte comme un bourrin.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Eh oui... C'est fait pour ça...
Mais il est vrai que les floyds sont tout de même des bêtes à chagrin...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ca dépend!

ce week end je confie ma gratte a mon pote (le meme que pour la stagg wink ) et il règle les floyd a la perfection!

des que c'est réglé, on peut faire tout ce qu'on veut ca ne boug plus!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
Il a sans doute dû être moine boudhiste dans une autre vie. AAOOOHHHMMM ! icon_cheesygrin

Mdr, je crois que la première fois que je vais faire ca je ne vais pas me marrer...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un réglage de floyd, ça n'a rien d'infaisable, mais c'est vrai que c'est galère quand même... Et puis jouer de la clé allen à chaque fois que tu veux changer les cordes, c'est un peu pénible, c'est pourquoi je n'aime pas trop les Floyds... Mais bon, pour les bourrins du vibrato, ça a aussi des avantages...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est plus facile si on case une cale dessous quand on change tout le jeu.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
 Citation :
c'est plus facile si on case une cale dessous quand on change tout le jeu.

Exact, c'est ce que je faisais.
Un floyd, c'est quand même sacrément sympa à utiliser! Moi qui adore jouer du vibrato, c'est le top.
J'dis pas que je ne m'achèterai pas une 'tite Ibanez ou quelque chose du style un de ces quatre

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
bourrins du vibrato


t'a tout compris syle!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
batist

2 messages
un floyd n'a rien de compliqué il suffit juste de demander a ton revendeur qu'il te montre comment les changer c'est mieux la premiere fois ,de plus une fois que c'est accorder et bloqué il te reste le fine tuning et de plus c'est rare que l'accordage bouge lorsque que tu possede un vrai floyd rose

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
et puis pour le changement de corde.. si on fait gaffe a pas les faire rouiller, on peut tenir 5 ou 6 mois avec les memes cordes, c'est pas la mort...

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai pas dit que c'était la mort ni que c'était terriblement compliqué, j'ai juste dit que c'était quand même moins simple qu'un vibrato classique et que le remplacement des cordes était forcément plus long...
Il en faut pour tous les goûts, mais pour ma part, devoir m'équiper d'une clé Allen pour changer mes cordes, ça me botte assez moyennement... En plus, esthétiquement, je n'aime pas trop... Et comme je ne suis pas un sauvage du vibrato, je préfère la formule vibrato VS100 Winkilson / mécaniques Spertzel autoblocantes.
Tout dépend donc de l'usage que l'on en fait et des goûts de chacun, mais il n'en reste pas moins que les floyds sont les vibratos les plus compliqués du marché (même si encore une fois, leur réglage n'a rien d'impossible !)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Jackson, les, jackson, floyd, des, sens, fort, int, ress



+